Pour l'économie sur les filtres à air et pollen ou essuies-glace, j'en sais rien!
335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
- Rémi87
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Pour l'huile, j'en sais rien...
J'avoue que j'ai été (entre autre) en concession justement pour éviter de me poser ce genre de question!! Mais bon, de la 5W30 normalement ça marche déjà bien à froid... Après, Total, Castrol ou autre, je doute qu'il y en ai une de tellement meilleure qualité que les autres.
Pour l'économie sur les filtres à air et pollen ou essuies-glace, j'en sais rien!
Je ne lui ai même pas posé la question! J'ai dit que je m'en occupais, et ça ne lui posait aucun problème... Mais je pense effectivement que ça représente une économie certaine pour des trucs évidents à faire sois même! 
Pour l'économie sur les filtres à air et pollen ou essuies-glace, j'en sais rien!
- ch'ti savoyard
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Oui c'est sur que l'huile Total ou Castrol sont de bonne marque mais c'était juste la petite parenthèses face à la recommandation de BMW...
Pour ce qui est des forfaits vous pouvez les trouver ici : http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx
Pour ce qui est des forfaits vous pouvez les trouver ici : http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx
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kevin88
Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
halucinant le prix ,
moi je met de la fuch pro 3 , huile au top , avec les 3 filtres , je fait tout moi meme , j en ai pour 200 euros ( l huile est chere 17 euros le litre ) et le mec me fait mes remises a jour gratuite
moi je met de la fuch pro 3 , huile au top , avec les 3 filtres , je fait tout moi meme , j en ai pour 200 euros ( l huile est chere 17 euros le litre ) et le mec me fait mes remises a jour gratuite
- BarbuSan
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Pas cher du tout est très honnête mais c'est parce qu'il ta facturé des forfaits
Pour te répondre Stéphane sur l'huile, ce n'est pas.
En fait le numéro avant le W correspond à la lubrification de l'huile (viscosité) dans les températures basses. Et plus la valeur est élevée, plus l'huile lubrifie dans des température basse. Donc avec de la 0wX moins lubrifié à -10°C qu'avec de la 10wX. Il est conseillé en montagne de mettre de la 5wX pour ces mêmes raisons. Par contre, plus l'indice est élevé plus l'huile sera visqueuse et donc plus dense. Donc à faire attention pour les turbos de nouvelle G sur les e90 LCI/e60 LCI/F01/F10/F20/F30... où là il est conseillé de mettre de la 0.
Pour le deuxième indice, celui après le W, c'est l'inverse. Plus il est élevé plus l'huile lubrifie dans des température haute. De la même manière, de la Xw40 ne sera pas nécessaire en montagne, alors que dans le sud elle sera plus que conseillée.
Voila pourquoi, sur un bon V8 de la M5 (e39/F10) ou 6L de M3... il préconise de la 10w60 afin d'être super fluide/visqueux moteur froid, et moteur très chaud.
Pour te répondre Stéphane sur l'huile, ce n'est pas.
En fait le numéro avant le W correspond à la lubrification de l'huile (viscosité) dans les températures basses. Et plus la valeur est élevée, plus l'huile lubrifie dans des température basse. Donc avec de la 0wX moins lubrifié à -10°C qu'avec de la 10wX. Il est conseillé en montagne de mettre de la 5wX pour ces mêmes raisons. Par contre, plus l'indice est élevé plus l'huile sera visqueuse et donc plus dense. Donc à faire attention pour les turbos de nouvelle G sur les e90 LCI/e60 LCI/F01/F10/F20/F30... où là il est conseillé de mettre de la 0.
Pour le deuxième indice, celui après le W, c'est l'inverse. Plus il est élevé plus l'huile lubrifie dans des température haute. De la même manière, de la Xw40 ne sera pas nécessaire en montagne, alors que dans le sud elle sera plus que conseillée.
Voila pourquoi, sur un bon V8 de la M5 (e39/F10) ou 6L de M3... il préconise de la 10w60 afin d'être super fluide/visqueux moteur froid, et moteur très chaud.
- ch'ti savoyard
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Excuse moi Thibault mais c'est pas tout à fait ça. Pour avoir déjà bien lu le sujet, je sais que l'indice 0 de 0W30 est plus recommander pour les régions froide car l'huile sera plus fluide alors que la 5W30 sera moins fluide et moins performante pour les démarrage à froid. Car ce premier indice c'est la valeur de viscosité à froid.
Pour ce qui est du 30 je suis d'accord, plus la valeurs sera élever meilleurs le moteur sera lubrifié à chaud.
Comme décrit ici ainsi que sur de nombreux autres sites : http://www.norauto.fr/conseils/76/Comment-lire-l-indice-de-viscosite-d-une-huile-.html
Pour ce qui est du 30 je suis d'accord, plus la valeurs sera élever meilleurs le moteur sera lubrifié à chaud.
Comme décrit ici ainsi que sur de nombreux autres sites : http://www.norauto.fr/conseils/76/Comment-lire-l-indice-de-viscosite-d-une-huile-.html
- Fredmas
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Salut Rémi,
Généralement dans ma concession ils me prêtent une vieille série 1
Je trouve ta facture raisonnable, d'ailleurs à mon tour je dois faire la petite révision d'ici 2 mois environ
Et comme toi je m'en remets à ma concession, qui eux utilisent plutôt de la castrol.
Mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait une grande différence non plus entre la castrol et la total. Ca reste 2 bonnes marques il me semble.
Et puis ce n'est pas tous les mois non plus
Généralement dans ma concession ils me prêtent une vieille série 1
Je trouve ta facture raisonnable, d'ailleurs à mon tour je dois faire la petite révision d'ici 2 mois environ
Et comme toi je m'en remets à ma concession, qui eux utilisent plutôt de la castrol.
Mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait une grande différence non plus entre la castrol et la total. Ca reste 2 bonnes marques il me semble.
Et puis ce n'est pas tous les mois non plus

- pacorabat
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
A froid, l'huile 0w sera mieux que la 5w qui est mieux que la 10w. Mais la différence se fait à -20/-30°C ! Autour des 0°C il n'y a pas vraiment de différences.
Sur Youtube il y a plein de vidéos tests très intéressantes :
A froid, différences entre 5w et 10w :
http://www.youtube.com/watch?v=xm31BiIr0ws
Ensuite pour le même grade, à froid, différences entre les marques :
http://www.youtube.com/watch?v=KufkNdIYMto
Et enfin à chaud, différences entre l'huile BMW 5w30 vs Castrol 5w30 :
http://www.youtube.com/watch?v=g7Tc-YkJRxk
Perso moi qui mettais la BMW 5w30, je ne vais désormais mettre que de la Castrol !!
Sur Youtube il y a plein de vidéos tests très intéressantes :
A froid, différences entre 5w et 10w :
http://www.youtube.com/watch?v=xm31BiIr0ws
Ensuite pour le même grade, à froid, différences entre les marques :
http://www.youtube.com/watch?v=KufkNdIYMto
Et enfin à chaud, différences entre l'huile BMW 5w30 vs Castrol 5w30 :
http://www.youtube.com/watch?v=g7Tc-YkJRxk
Perso moi qui mettais la BMW 5w30, je ne vais désormais mettre que de la Castrol !!
- ch'ti savoyard
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Sympa c'est petite vidéo qui résume très bien la chose
Pour ce qui est de l'huile BMW, je ne savais même pas qu'il avait leur propre marque mais sa n'inspire pas confiance en tout cas... Pour ma part je préfère mettre 10 à 20€ de plus pour une huile mais qu'elle soit de la meilleur qualité. La prochaine fois que j'aurai un oil service a faire, je leur demanderai bien ce qu'il utilise. Au pire je leur apporterai mon huile...
Pour ce qui est de l'huile BMW, je ne savais même pas qu'il avait leur propre marque mais sa n'inspire pas confiance en tout cas... Pour ma part je préfère mettre 10 à 20€ de plus pour une huile mais qu'elle soit de la meilleur qualité. La prochaine fois que j'aurai un oil service a faire, je leur demanderai bien ce qu'il utilise. Au pire je leur apporterai mon huile...
- BarbuSan
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Justement les gars d'après vos vidéos la 10w60 et la 10w40 sont plus visqueuse que la 5w40, la preuve en image !
La 5w40 lubrifie rien du tout car elle ne reste pas sur les parois, comparé à la 10w60/40
Donc c'est bien ce que je dis, plus l'indice est élevé, plus elle sera visqueuse et donc lubrifiera mieux à froid.
La 5w40 lubrifie rien du tout car elle ne reste pas sur les parois, comparé à la 10w60/40
Donc c'est bien ce que je dis, plus l'indice est élevé, plus elle sera visqueuse et donc lubrifiera mieux à froid.
- ch'ti savoyard
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Non Thibault, justement à froid l'huile a besoins de plus de fluidité pour circuler mieux et plus vite... Après a chaud c'est autre chose, la viscosité d'une huile 10W40 se fludifie quand l'huile est chaude mais résiste aussi mieux à chaud.
