Clapets d'admission ou pas 330XD 06/2004 + Avis
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Clapets d'admission ou pas 330XD 06/2004 + Avis
Bonjour à tous les BM'istes,
Je vais vendre très prochainement ma E46 330Da pack business de 12/2004 qui totalise 147 000kms, pour cause de la BVA non fiable. Erreur de ma part, je l'ai su qu'une fois acheté.
Donc je compte bien racheter exactement la même (Oui j'adore cette voiture) mais en boite manu 6 vitesses. Et justement j'en ai repéré une vendu par un concess de ma ville, donc c'est une e46 330XD de 06/2004 142 000kms pack Luxe.
Et j'aurais voulu savoir si ce modèle avait ces foutu clapets d'admission qui tombe dans l'moteur ??
Puis, des avis de comparaison entre ces deux modèles
Merci d'avance.
Je vais vendre très prochainement ma E46 330Da pack business de 12/2004 qui totalise 147 000kms, pour cause de la BVA non fiable. Erreur de ma part, je l'ai su qu'une fois acheté.
Donc je compte bien racheter exactement la même (Oui j'adore cette voiture) mais en boite manu 6 vitesses. Et justement j'en ai repéré une vendu par un concess de ma ville, donc c'est une e46 330XD de 06/2004 142 000kms pack Luxe.
Et j'aurais voulu savoir si ce modèle avait ces foutu clapets d'admission qui tombe dans l'moteur ??
Puis, des avis de comparaison entre ces deux modèles
Merci d'avance.
- rommass
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Re: Clapets d'admission ou pas 330XD 06/2004 + Avis
Salut Vincent!
Malheureusement tu as les clapets, que ce soit boîte manu ou auto sur le 204cv! Après je ne sais pas s'ils sont renforcés mais quoiqu'il arrive, il faut que tu les vires!
Tu connais le chemin maintenant...
Malheureusement tu as les clapets, que ce soit boîte manu ou auto sur le 204cv! Après je ne sais pas s'ils sont renforcés mais quoiqu'il arrive, il faut que tu les vires!

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Re: Clapets d'admission ou pas 330XD 06/2004 + Avis
Salut mon pote ! Meilleurs voeux !!
Bon bah si je suis concerné, oui je connais le chemin
Par contre, cette foies-ci j'en profiterai pour faire une reprog !! Car l'autre jour je ne l'avais pas fait justement pour la boite auto par peur qu'elle n'encaisse le coup.
Mais j'ai toujours l'idée derrière la tête qu'après reprog le moteur casse ou le turbo
Bon bah si je suis concerné, oui je connais le chemin

Par contre, cette foies-ci j'en profiterai pour faire une reprog !! Car l'autre jour je ne l'avais pas fait justement pour la boite auto par peur qu'elle n'encaisse le coup.
Mais j'ai toujours l'idée derrière la tête qu'après reprog le moteur casse ou le turbo

- boheme77
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Re: Clapets d'admission ou pas 330XD 06/2004 + Avis
t as pas asser de 204 cv ca tourne fort pourtant. pour les clapet c est pas dur a faire soit meme.
- rommass
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Re: Clapets d'admission ou pas 330XD 06/2004 + Avis
boheme77 a écrit :t as pas asser de 204 cv ca tourne fort pourtant. pour les clapet c est pas dur a faire soit meme.
Oui mais reprog ça tourne mieux!!!
Il n'y a pas lieu de casser le moteur ou le turbo si tu ménages ta monture! Le moteur est solide s'il est respecté.
Meilleurs voeux à toi aussi poto!



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Re: Clapets d'admission ou pas 330XD 06/2004 + Avis
Il ne doit pas faire parti du monde "on en veut toujours plus !"
Merci mon pote ! c'est pas grave pour le smiley, hé la teil de pastis c'est quand même mon dep écrit dessus le 51 !! lol !
Je te tiendrai au courant romass !
Merci mon pote ! c'est pas grave pour le smiley, hé la teil de pastis c'est quand même mon dep écrit dessus le 51 !! lol !
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- rommass
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Re: Clapets d'admission ou pas 330XD 06/2004 + Avis
VinZ51100 a écrit :
Je te tiendrai au courant romass !
J'en attends pas moins de toi!

- djdan76
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Re: Clapets d'admission ou pas 330XD 06/2004 + Avis
salut a vous
pour ma part je vient de retirer les clapets + un bon nettoyage de vanne EGR et sa neutralisation.
pour les clapets , j ai opter pour le taraudage + vis avec frein filet au lieu des bouchons pour le fait que j avais tout ce qu'il me fallait pour ça.
pour la neutralisation de la vanne EGR, je n ai pas eu a me poser la question la mienne et une phase 1 donc, le bouchage de la commande de dépression et pour plus de sureté, bouchage de l entrée de gaz d' échappement par une pastille au niveau du collier, faite pas mes soins.
le plus long c est encore le nettoyage du collecteur, fait avec de l essence et un lave biberon, c est ce que j ai trouvé de mieux.
j espère que ça pourra t aider un peu. pour le temps passé : 2h30 sans se fouler mais avec les bons outils
PS: 330 xda de 2000 avec 193 mkm
bon courage .
pour ma part je vient de retirer les clapets + un bon nettoyage de vanne EGR et sa neutralisation.
pour les clapets , j ai opter pour le taraudage + vis avec frein filet au lieu des bouchons pour le fait que j avais tout ce qu'il me fallait pour ça.
pour la neutralisation de la vanne EGR, je n ai pas eu a me poser la question la mienne et une phase 1 donc, le bouchage de la commande de dépression et pour plus de sureté, bouchage de l entrée de gaz d' échappement par une pastille au niveau du collier, faite pas mes soins.
le plus long c est encore le nettoyage du collecteur, fait avec de l essence et un lave biberon, c est ce que j ai trouvé de mieux.
j espère que ça pourra t aider un peu. pour le temps passé : 2h30 sans se fouler mais avec les bons outils
PS: 330 xda de 2000 avec 193 mkm
bon courage .