Remplacement batterie et voyant DSC...
- BreizhMW
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Remplacement batterie et voyant DSC...
Salut à tous,
Mauvaise surprise ce matin au moment de tourner la clé de contact... 3 tours ça ne part pas (bon je retente même si je n'ai déjà plus de doute), 2 tours et flac! Plus rien...
Bon, direction le centre auto à côté avec, heureusement qu'elle est là, la voiture de madame.
Ouf, il y a ce qu'il faut.
Ouch... Bah oui en même temps c'est pas une batterie de 2cv!
Montage de la batterie.
Contact... Et, oui c'est sûr il était bien temps, j'ai cette voiture depuis un peu plus d'un mois et elle n'a jamais aussi bien démarré!
Réglage en français, la date et l'heure, et ah tiens un voyant me dis que j'ai une ampoule claquée.
Direction le coffre, je regarde tout ça, rien, sans doute un faut contact.
Retour à bord le voyant est éteint mais un autre attire mon attention...: le témoin du dsc est allumé (?).
Une pression...
Une pression plus longue... Rien n'y fait.
Je coupe, puis redémarre, idem.
Bon, j'allume le pc et me voilà.
Qu'en pensez vous?
Sachant que je n'ai pas déplacé la voiture et que je n'ai pas été vérifié si antipatinage et esp étaient effectivement déconnectés.
Mauvaise surprise ce matin au moment de tourner la clé de contact... 3 tours ça ne part pas (bon je retente même si je n'ai déjà plus de doute), 2 tours et flac! Plus rien...
Bon, direction le centre auto à côté avec, heureusement qu'elle est là, la voiture de madame.
Ouf, il y a ce qu'il faut.
Ouch... Bah oui en même temps c'est pas une batterie de 2cv!
Montage de la batterie.
Contact... Et, oui c'est sûr il était bien temps, j'ai cette voiture depuis un peu plus d'un mois et elle n'a jamais aussi bien démarré!
Réglage en français, la date et l'heure, et ah tiens un voyant me dis que j'ai une ampoule claquée.
Direction le coffre, je regarde tout ça, rien, sans doute un faut contact.
Retour à bord le voyant est éteint mais un autre attire mon attention...: le témoin du dsc est allumé (?).
Une pression...
Une pression plus longue... Rien n'y fait.
Je coupe, puis redémarre, idem.
Bon, j'allume le pc et me voilà.
Qu'en pensez vous?
Sachant que je n'ai pas déplacé la voiture et que je n'ai pas été vérifié si antipatinage et esp étaient effectivement déconnectés.
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ottello
Re: Remplacement batterie et voyant DSC...
J'ai eu le voyant DSC allumé par intermitence puis continuellement (les plaquettes AR étaient à changer donc deux voyants s'allumaient) et suite au remplacement des plaquettes AR et au remplacement du liquide de frein en concession, c'était pareil.
J'ai eu un devis BMW de 448 euros pour changer les contacteurs DSC (??? je n'ai pas le devis sous les yeux) mais en fait, en enlevant du liquide de frein qui était au dessus du maxi, à ras bord du goulot et en roulant quelques jours environ 350 km en tout, le voyany DSc a fini par s'éteindre et pas rallumé depuis environ 4 mois et 3500 km.
J'ai eu un devis BMW de 448 euros pour changer les contacteurs DSC (??? je n'ai pas le devis sous les yeux) mais en fait, en enlevant du liquide de frein qui était au dessus du maxi, à ras bord du goulot et en roulant quelques jours environ 350 km en tout, le voyany DSc a fini par s'éteindre et pas rallumé depuis environ 4 mois et 3500 km.
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anonyme
Re: Remplacement batterie et voyant DSC...
roule, ca va surement s"éteindre ...
L'autre jour, j'ai du débrancher ma batterie. Je rebranche, démarre et paf : "Xdrive innactif, DSC en défaut etc ... - roulez doucement ... " et bla bla bla ....
Après quelques Km le tout est rentré dans l'ordre. Juste une alerte erroné concernant la pression des pneu, que j'ai reseté et depuis (plus de 800Km) plus rien !
L'autre jour, j'ai du débrancher ma batterie. Je rebranche, démarre et paf : "Xdrive innactif, DSC en défaut etc ... - roulez doucement ... " et bla bla bla ....
Après quelques Km le tout est rentré dans l'ordre. Juste une alerte erroné concernant la pression des pneu, que j'ai reseté et depuis (plus de 800Km) plus rien !
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Re: Remplacement batterie et voyant DSC...
donfaski a écrit :roule, ca va surement s"éteindre ...
L'autre jour, j'ai du débrancher ma batterie. Je rebranche, démarre et paf : "Xdrive innactif, DSC en défaut etc ... - roulez doucement ... " et bla bla bla ....
Après quelques Km le tout est rentré dans l'ordre. Juste une alerte erroné concernant la pression des pneu, que j'ai reseté et depuis (plus de 800Km) plus rien !
Bonjour,
Comme dit au dessus, c'est simple a expliqué. Ta voiture s'est ré-initialisé. Du coup pour valider l'esp et autres capteurs, elle a besoin de faire quelque tours de roue pour tout revalider et se repérer.
Bon courage
- BreizhMW
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Re: Remplacement batterie et voyant DSC...
Alors là ouf! Vous aviez raison.
Au moment où j'ai décidé de prendre ma voiture malgré tout hier, le voyant était toujours allumé.
Marche arrière, le voyant d'abs s'allume à son tour (et ma mine s'allonge...), 100m plus loin, personne, voyons voir...oui, plus d'abs... Bon...
Demi tour...(gros mots dans la voiture...)
100m dans l'autre sens et hop, les 2 voyants s'éteignent!
Soulagé!
Merci les gars!
Au moment où j'ai décidé de prendre ma voiture malgré tout hier, le voyant était toujours allumé.
Marche arrière, le voyant d'abs s'allume à son tour (et ma mine s'allonge...), 100m plus loin, personne, voyons voir...oui, plus d'abs... Bon...
Demi tour...(gros mots dans la voiture...)
100m dans l'autre sens et hop, les 2 voyants s'éteignent!
Soulagé!
Merci les gars!
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anonyme
