Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
Je remonte ce topic car j'ai eu un gros problème ces jours-ci.
J'ai une 330xd de 2006 et 120.000 km.
Voiture en panne. Impossible de la démarrer alors que la batterie est OK.
J'ai donc dû appeler une dépanneuse pour la déposer chez BMW.
Diagnostic : fuite d'huile au collecteur d'admission, démarreur HS.
BMW m'a appelé pour me faire part du devis : 1655 € pièces et main d'oeuvre...
On m'avait pourtant dit que les BM étaient hyper fiables...
J'ai une 330xd de 2006 et 120.000 km.
Voiture en panne. Impossible de la démarrer alors que la batterie est OK.
J'ai donc dû appeler une dépanneuse pour la déposer chez BMW.
Diagnostic : fuite d'huile au collecteur d'admission, démarreur HS.
BMW m'a appelé pour me faire part du devis : 1655 € pièces et main d'oeuvre...



On m'avait pourtant dit que les BM étaient hyper fiables...

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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
Salut,
Franchement ça fait cher chez BMW
, je l'ai remplacé au mois de Mars, j'en ai eu pour 750€ ttc tout compris(sans démarreur) avec pièces d'origine BMW dans un garage qui connait BMW
Tu aurais dû voir la fuite avant, c'est dommage tu aurais pu économiser le démarreur!
Il ne faut pas perdre de temps quand on voit une fuite!!
Bon courage!!
Franchement ça fait cher chez BMW

Tu aurais dû voir la fuite avant, c'est dommage tu aurais pu économiser le démarreur!

Bon courage!!

- Paulomars
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
Dans le devis, il y a aussi un roulement.
M'enfin, à 120.000km cette voiture est déjà un puits sans fond...

M'enfin, à 120.000km cette voiture est déjà un puits sans fond...

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
je comprend pas pourquoi on est obligé de changer aussi la pipe d'admission. le changement des joints ne suffisent pas à arréter la fuite?
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Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
Xdriver a écrit :je comprend pas pourquoi on est obligé de changer aussi la pipe d'admission. le changement des joints ne suffisent pas à arréter la fuite?
Pour info, ce ne sont pas les joints qui fuient mais les clapets se trouvant sur la pipe et ceux ci ne se trouvent en pièces de rechange donc obligation d'acheter la pipe entière.
Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
je souscris à ce thread car je viens de découvrir que j'ai très vraissemblablement le problème également. De l'huile un peu tout partout sous la pipe d'admission ..... décidement, les pipes d'admission chez BM , c'est vraiment pas leur truc !



Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
après ma e60 530xd, je passerais soit à l'éssence (f10 535i) ou je passerais chez Mercedes, car la BMW baisse vraiment en fiabilité
Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
C'est idem chez mercedes aussi, je peux te l'assurer (étant fan mercedes)...
Les nouvelles classes E par exemple en 4 cylindres diesel ont eu des problèmes d'injecteurs à des kmétrages très faibles du genre 8000 - 15 000 km!
Encore les dernières classes E, apparemment sont composés de matériaux de moins bonne qualité que le modèle précédent...
Ici, ce sont des remarques que j'ai pu lire sur un forum Mercedes sur lequel je suis inscrit...
La pipe d'admissions en faite surtout les volets d'admissions sur les modèles d'années +- 2000 chez mercedes c'était la cata! (chez pratiquement tout les moteurs diesel)
Alors le 400 cdi de chez mercedes, j'en parle même pas...
Tous ça pour dire que c'est idem partout...
Les nouvelles classes E par exemple en 4 cylindres diesel ont eu des problèmes d'injecteurs à des kmétrages très faibles du genre 8000 - 15 000 km!
Encore les dernières classes E, apparemment sont composés de matériaux de moins bonne qualité que le modèle précédent...
Ici, ce sont des remarques que j'ai pu lire sur un forum Mercedes sur lequel je suis inscrit...
La pipe d'admissions en faite surtout les volets d'admissions sur les modèles d'années +- 2000 chez mercedes c'était la cata! (chez pratiquement tout les moteurs diesel)
Alors le 400 cdi de chez mercedes, j'en parle même pas...
Tous ça pour dire que c'est idem partout...
Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d
ça reste moin grave que les casses moteurs chez BMW qui concernent toutes les motorisations entre 2007 et 2010 (casse de la chaine de distri)...
Les allemandes baissent en fiabilité
c'est triste.
Tout ça à cause de l'économie qui baisse et donc les constructeurs se fournissent chez des des fabricants de merde.
Je passerais quand même à l'essence après cette e60
HS OFF
Donc le suintement que j'ai sous ma pipe d'admission vient surement des 6 clapets et non des 6 joints du collecteur ?
Est-ce une possibilité que ça soit le collecteur qui soit fissuré ?
Car j'ai montré ma voiture à BMW Vélizy (78) et m'ont donné RDV fin janv pour faire un diag... Rien que pour le diag je m'attends à une facture de 200-250€ alors si après ils me disent ça vient du collecteur qu'il faut changer à 800€
ça fera 1000e voir plus....
Et il y a un spécialiste BMW à côté de chez moi qui me propose de changer mon collecteur par un autre collecteur qui est sans clapets d'origine pour 640€ pièce et mo (j'ai jamais entendu dire que BMW proposait des collecteurs sans clapets)
Ils m'ont dit que lorsque un mec se pointait chez BMW avec son moteur cassé après avoir avalé les volets, ils remplacaient le moteur et celui-ci a un collecteur sans clapets.
Est-ce vrai ?
Les allemandes baissent en fiabilité

Tout ça à cause de l'économie qui baisse et donc les constructeurs se fournissent chez des des fabricants de merde.
Je passerais quand même à l'essence après cette e60
HS OFF

Donc le suintement que j'ai sous ma pipe d'admission vient surement des 6 clapets et non des 6 joints du collecteur ?
Est-ce une possibilité que ça soit le collecteur qui soit fissuré ?
Car j'ai montré ma voiture à BMW Vélizy (78) et m'ont donné RDV fin janv pour faire un diag... Rien que pour le diag je m'attends à une facture de 200-250€ alors si après ils me disent ça vient du collecteur qu'il faut changer à 800€
ça fera 1000e voir plus....
Et il y a un spécialiste BMW à côté de chez moi qui me propose de changer mon collecteur par un autre collecteur qui est sans clapets d'origine pour 640€ pièce et mo (j'ai jamais entendu dire que BMW proposait des collecteurs sans clapets)
Ils m'ont dit que lorsque un mec se pointait chez BMW avec son moteur cassé après avoir avalé les volets, ils remplacaient le moteur et celui-ci a un collecteur sans clapets.
Est-ce vrai ?