Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 644
Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN :
Localisation : 57

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

Message par stph57 »

Oui, c'est ca
Avatar du membre
Paulomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2011 17:38
Véhicule : BMW e61 530XD Luxe
Code VIN :
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

Message par Paulomars »

Je remonte ce topic car j'ai eu un gros problème ces jours-ci.
J'ai une 330xd de 2006 et 120.000 km.

Voiture en panne. Impossible de la démarrer alors que la batterie est OK.
J'ai donc dû appeler une dépanneuse pour la déposer chez BMW.

Diagnostic : fuite d'huile au collecteur d'admission, démarreur HS.
BMW m'a appelé pour me faire part du devis : 1655 € pièces et main d'oeuvre... *15* *11* *009

On m'avait pourtant dit que les BM étaient hyper fiables... :roll:
gap77
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 21 mars 2011 13:40
Véhicule : 330 xd E91
Code VIN :

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

Message par gap77 »

Salut,
Franchement ça fait cher chez BMW **3 , je l'ai remplacé au mois de Mars, j'en ai eu pour 750€ ttc tout compris(sans démarreur) avec pièces d'origine BMW dans un garage qui connait BMW
Tu aurais dû voir la fuite avant, c'est dommage tu aurais pu économiser le démarreur!
*16* Il ne faut pas perdre de temps quand on voit une fuite!!

Bon courage!! *40*
Avatar du membre
Paulomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2011 17:38
Véhicule : BMW e61 530XD Luxe
Code VIN :
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

Message par Paulomars »

Dans le devis, il y a aussi un roulement. *65*

M'enfin, à 120.000km cette voiture est déjà un puits sans fond... :cry:
anonyme

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

Message par anonyme »

je comprend pas pourquoi on est obligé de changer aussi la pipe d'admission. le changement des joints ne suffisent pas à arréter la fuite?
stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 644
Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN :
Localisation : 57

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

Message par stph57 »

Xdriver a écrit :je comprend pas pourquoi on est obligé de changer aussi la pipe d'admission. le changement des joints ne suffisent pas à arréter la fuite?


Pour info, ce ne sont pas les joints qui fuient mais les clapets se trouvant sur la pipe et ceux ci ne se trouvent en pièces de rechange donc obligation d'acheter la pipe entière.
zef25

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

Message par zef25 »

je souscris à ce thread car je viens de découvrir que j'ai très vraissemblablement le problème également. De l'huile un peu tout partout sous la pipe d'admission ..... décidement, les pipes d'admission chez BM , c'est vraiment pas leur truc ! :cry: :cry:
anonyme

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

Message par anonyme »

après ma e60 530xd, je passerais soit à l'éssence (f10 535i) ou je passerais chez Mercedes, car la BMW baisse vraiment en fiabilité
coster

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

Message par coster »

C'est idem chez mercedes aussi, je peux te l'assurer (étant fan mercedes)...
Les nouvelles classes E par exemple en 4 cylindres diesel ont eu des problèmes d'injecteurs à des kmétrages très faibles du genre 8000 - 15 000 km!

Encore les dernières classes E, apparemment sont composés de matériaux de moins bonne qualité que le modèle précédent...
Ici, ce sont des remarques que j'ai pu lire sur un forum Mercedes sur lequel je suis inscrit...

La pipe d'admissions en faite surtout les volets d'admissions sur les modèles d'années +- 2000 chez mercedes c'était la cata! (chez pratiquement tout les moteurs diesel)
Alors le 400 cdi de chez mercedes, j'en parle même pas...


Tous ça pour dire que c'est idem partout...
anonyme

Re: Fuite d'huile au niveau du collecteur d'admission 330d

Message par anonyme »

ça reste moin grave que les casses moteurs chez BMW qui concernent toutes les motorisations entre 2007 et 2010 (casse de la chaine de distri)...
Les allemandes baissent en fiabilité *51* c'est triste.
Tout ça à cause de l'économie qui baisse et donc les constructeurs se fournissent chez des des fabricants de merde.
Je passerais quand même à l'essence après cette e60

HS OFF **2

Donc le suintement que j'ai sous ma pipe d'admission vient surement des 6 clapets et non des 6 joints du collecteur ?
Est-ce une possibilité que ça soit le collecteur qui soit fissuré ?

Car j'ai montré ma voiture à BMW Vélizy (78) et m'ont donné RDV fin janv pour faire un diag... Rien que pour le diag je m'attends à une facture de 200-250€ alors si après ils me disent ça vient du collecteur qu'il faut changer à 800€
ça fera 1000e voir plus....
Et il y a un spécialiste BMW à côté de chez moi qui me propose de changer mon collecteur par un autre collecteur qui est sans clapets d'origine pour 640€ pièce et mo (j'ai jamais entendu dire que BMW proposait des collecteurs sans clapets)
Ils m'ont dit que lorsque un mec se pointait chez BMW avec son moteur cassé après avoir avalé les volets, ils remplacaient le moteur et celui-ci a un collecteur sans clapets.

Est-ce vrai ?
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »