D.T.C Comment ça marche
Re: D.T.C Comment ça marche
Dans quel "cas?" précisément les désactivés?
Ben en principe jamais!
Si tu est bloqué dans la neige (ou la boue), que tu n'arrive pas a démarrer (à cause du DTC qui s'allume),
- tu les désactives
- tu essayes de démarrer en deuxième, très doucement, seulement avec l'embrayage...
- tu le réactives quand tu as réussi à démarrer
Sinon tu peux désactiver complètement les assistances (appui long sur le bouton) si tu veux "drifter" ou un peu jouer avec ton véhicule...
Encore, il y a certaines personnes qui aiment pas être assisté (très peu)...
Dernier, si jamais il y a un soucis avec le DTC qui s'allume de manière intempestive (donc un problème de DTC), tu seras heureux de pouvoir le désactivé....
Mais en condition normales, en principe tu ne les désactives jamais!
Ben en principe jamais!
Si tu est bloqué dans la neige (ou la boue), que tu n'arrive pas a démarrer (à cause du DTC qui s'allume),
- tu les désactives
- tu essayes de démarrer en deuxième, très doucement, seulement avec l'embrayage...
- tu le réactives quand tu as réussi à démarrer
Sinon tu peux désactiver complètement les assistances (appui long sur le bouton) si tu veux "drifter" ou un peu jouer avec ton véhicule...
Encore, il y a certaines personnes qui aiment pas être assisté (très peu)...
Dernier, si jamais il y a un soucis avec le DTC qui s'allume de manière intempestive (donc un problème de DTC), tu seras heureux de pouvoir le désactivé....
Mais en condition normales, en principe tu ne les désactives jamais!
Re: D.T.C Comment ça marche
D= Dans , T= Ton, C= C*l
Oh ça va je sors
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- Rémi87
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Re: D.T.C Comment ça marche
Perso sur la neige, je n'aime pas que la voiture conduise à ma place...
Donc je coupe les aides.
Mais pour ceux qui n'osent pas, où qui veulent vraiment se rendre compte de l'impact de ces aides, le plus simple est de tester l'affaire sur un parking de grande surface enneigé. Ça permet sans risque de titiller un peu la voiture et d'en comprendre ses réactions avec/sans aides sur la neige. Ça permet aussi de bien dédramatiser l'idée qu'on peut se faire d'une propulsion sur la neige!!
Ça n'a rien de la voiture incontrôlable et inconduisible que l'on essaye de vous faire croire!! C'est au contraire particulièrement gratifiant de pouvoir conduire la voiture à la limite à 30km/h, plutôt que d'être obliger d'attendre 140 ou 150 sur le sec pour atteindre la même limite...
En plus, ça ne maltraite pas du tout les organes mécaniques.
Je ne vous conseille pas de garder ou d'enlever les aides, mais simplement de vraiment essayer lorsque l'occasion se présente sans risque... Vous saurez ensuite ce que vous préfèrez et ne serez pas surpris des réactions de la voiture avec ou sans aides !!


Mais pour ceux qui n'osent pas, où qui veulent vraiment se rendre compte de l'impact de ces aides, le plus simple est de tester l'affaire sur un parking de grande surface enneigé. Ça permet sans risque de titiller un peu la voiture et d'en comprendre ses réactions avec/sans aides sur la neige. Ça permet aussi de bien dédramatiser l'idée qu'on peut se faire d'une propulsion sur la neige!!


Je ne vous conseille pas de garder ou d'enlever les aides, mais simplement de vraiment essayer lorsque l'occasion se présente sans risque... Vous saurez ensuite ce que vous préfèrez et ne serez pas surpris des réactions de la voiture avec ou sans aides !!

- oualigator
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Re: D.T.C Comment ça marche
+1000000000 avec Rémi, j'ai eu l'occasion l'année dernière de jouer avec mon ancienne 318D sur la neige sans les aides et je me suis régalé. Donut et virages en drift c'est juste trop bon et finalement ce n'est pas si dur de tenir la voiture. Bon sur le parking, j'avais de la place et pas de risque de casse, maintenant si elle devait partir du cul dans un rond point je serais moins rassuré car j'aurai un peu peur de taper le trottoir.
Sur le mouillé en sortie de rond point j'ai appuyé un peu plus fort avec la 320 et le cul et parti un peu. un petit coup de raquette pour rattraper le tout et c'était cool (je précise que j'étais seul sur la route à ce moment là sinon je ne l'aurais pas fait
)
Sur le mouillé en sortie de rond point j'ai appuyé un peu plus fort avec la 320 et le cul et parti un peu. un petit coup de raquette pour rattraper le tout et c'était cool (je précise que j'étais seul sur la route à ce moment là sinon je ne l'aurais pas fait

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Re: D.T.C Comment ça marche
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Rebellotte la neige chez moi deja 8cm, et je ne c'est donc pas trop si faut que j'appuie sur le dtc ou pas sachant que j'ai 4 pnzu contact
Rebellotte la neige chez moi deja 8cm, et je ne c'est donc pas trop si faut que j'appuie sur le dtc ou pas sachant que j'ai 4 pnzu contact
Re: D.T.C Comment ça marche
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Celui qui t'offre le plus de confort et de sécurité tu le laisses...
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Re: D.T.C Comment ça marche
C’est assez énervant vos fautes de grammaire qui provoquent des contre-sens !…
activé = c’est un état : c’est activé.
activer = il faut activer, prière d’activer…(donc ce n’est pas encore activé !)
activez = impératif : vous devez activer.
merci à ceux qui expliquent de faire un effort.
Comme en plus, pour le DTC, si le conducteur ne fait rien (est inactif), la fonction est active (le DTC est activé par défaut).
Et si le conducteur appuie sur le bouton (il est actif), la fonction est désactivée.
Ca fait beaucoup de raisons pour ne rien comprendre !...
activé = c’est un état : c’est activé.
activer = il faut activer, prière d’activer…(donc ce n’est pas encore activé !)
activez = impératif : vous devez activer.
merci à ceux qui expliquent de faire un effort.
Comme en plus, pour le DTC, si le conducteur ne fait rien (est inactif), la fonction est active (le DTC est activé par défaut).
Et si le conducteur appuie sur le bouton (il est actif), la fonction est désactivée.
Ca fait beaucoup de raisons pour ne rien comprendre !...
- pacorabat
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Re: D.T.C Comment ça marche
mm91 a écrit :Comme en plus, pour le DTC, si le conducteur ne fait rien (est inactif), la fonction est active (le DTC est activé par défaut).
Et si le conducteur appuie sur le bouton (il est actif), la fonction est désactivée.
Attention, tu te mélanges un peu les pinceaux. Comme je résumais en 1ère page :
pacorabat a écrit :- initialement c'est le DSC qui est actif (DSC = ESP)
- un appui court et c'est le DTC qui entre en action (DTC est une sorte de "DSC dégradé" permettant plus de patinage)
- un appui long (3 à 5 sec) et aucun n'est actif
Re: D.T.C Comment ça marche
pacorabat a écrit :mm91 a écrit :Comme en plus, pour le DTC, si le conducteur ne fait rien (est inactif), la fonction est active (le DTC est activé par défaut).
Et si le conducteur appuie sur le bouton (il est actif), la fonction est désactivée.
Attention, tu te mélanges un peu les pinceaux. Comme je résumais en 1ère page :pacorabat a écrit :- initialement c'est le DSC qui est actif (DSC = ESP)
- un appui court et c'est le DTC qui entre en action (DTC est une sorte de "DSC dégradé" permettant plus de patinage)
- un appui long (3 à 5 sec) et aucun n'est actif
Vous avez dit la même chose, mais paco' c'était vachement plus compréhensible...

- pacorabat
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Re: D.T.C Comment ça marche
Non je ne crois pas disait la même la même chose. Il disait que le DTC était actif en temps normal, et qu'un appui sur le bouton le désactivait.