rygel a écrit :ok
merci pour toute c'est annonces
c'est vrai que que certaine sont super intéressante, il faut juste que je me bouge le c*l, mais je suis toujours un peu retissant de faire 1000km (toujours peur de me faire avoir ^^)
par contre c'est quoi la différence 330i et 330ix ?
La Xi est une 4 roues motrices (excellent sur la neige)
Pour la distance, il faut trouver le moyen d'envoyer quelqu'un de confiance la voir pour toi. Il faut t'intéresser aux voitures munies d'un carnet d'entretien prouvant le suivi en concession (ou dont le propriétaire est un mécano professionnel). Il faut également poser au vendeur des questions précises sur l'historique de la voiture, son entretien, etc ... Discuter longuement avec quelqu'un permet de définir s'il prend soin de son auto, ou s'il veut juste faire de l'esbrouffe en mettant du vernis sur de la M..de

. Les factures d'entretien permettent de se faire une bonne idée. Il vaut mieux acheter une auto en deuxième main à un papy qu'une quatrième main à un gamin de 19 ans (mais il ne faut pas généraliser, certains papys sont des fous du volant, et certains jeunes roulent avec toute la prudence et la douceur de leur jeune âge

).
Bon, ce sont des pistes de recherche, mais il ne faut pas se précipiter. D'autre part, renseigne-toi sur le prix des assurances pour le type de véhicule que tu cibles (une 330 Xi ne s'assure pas au prix d'une 106

).
Je peux simplement te dire qu'avec un budget de 15.000 euros, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur chez BMW, selon les critères que tu indiquais dans le premier post de ce topic