Avant achat 335i e92
Avant achat 335i e92
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir vos avis sur l achat d un 335i, j'ai entendu beaucoup de probleme de fiabilité par rapport ce véhicule.
ce qui me laisse hésiter avec une cayman S ou une nissans 370z ou 350z.
Ayant un budget d environ 25.000€, les 335i que je trouve sur la centrale on environ 40.000à 70.000km
pour moi l 'idéal serait: une sport design ou sport classic jante 19
noire, bleu marine ou blanche
boite mecanique
ecran de controle et radar avant arriere de manœuvre
la puissance du biturbo est elle bien présente? le biturbo n est il pas trop fragile?
il y a t il danger a reprogrammer la voiture?
cout de l'entretien?
merci d avance pour vos conseils
j'aimerais avoir vos avis sur l achat d un 335i, j'ai entendu beaucoup de probleme de fiabilité par rapport ce véhicule.
ce qui me laisse hésiter avec une cayman S ou une nissans 370z ou 350z.
Ayant un budget d environ 25.000€, les 335i que je trouve sur la centrale on environ 40.000à 70.000km
pour moi l 'idéal serait: une sport design ou sport classic jante 19
noire, bleu marine ou blanche
boite mecanique
ecran de controle et radar avant arriere de manœuvre
la puissance du biturbo est elle bien présente? le biturbo n est il pas trop fragile?
il y a t il danger a reprogrammer la voiture?
cout de l'entretien?
merci d avance pour vos conseils
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- Véhicule : BMW (E91) 330i 272 Sport Design
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Re: Avant achat 335i e92
Hello !
Si tu as vraiment une 330i comme mentionné dans ton profil, je ne vois que très peu d’intérêt à prendre un 35...
D'origine, il n'y a pas un wagon entre les deux, juste une différence de comportement moteur (l'un peut se conduire comme un mazout et l'autre moins).
Après, si tu parts sur une reprog, alors OK... là ça discute plus !
Ceci étant, pour moi le choix est vite fait : simplicité et fiabilité ! donc atmo point barre !
En plus ton 30 est collector... ce qui n'est pas le cas du 35
Franck
Si tu as vraiment une 330i comme mentionné dans ton profil, je ne vois que très peu d’intérêt à prendre un 35...
D'origine, il n'y a pas un wagon entre les deux, juste une différence de comportement moteur (l'un peut se conduire comme un mazout et l'autre moins).
Après, si tu parts sur une reprog, alors OK... là ça discute plus !
Ceci étant, pour moi le choix est vite fait : simplicité et fiabilité ! donc atmo point barre !
En plus ton 30 est collector... ce qui n'est pas le cas du 35


Franck
- max-brother
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Re: Avant achat 335i e92
Salut un ami à moi à un 335 il y a pas mal de problèmes connus quand il l'a fait reprog elle ne faisait que 270cv de base il a fait remplacer la pompe HP qui est un problème connu les bougies bobines etc. Toujours pas ça BMW était incapable de trouver le soucis finalement ça s'est résolu c'était les électrovannes de commande des turbos en les remplaçant ça à révélé un soucis au niveau des Wastegate de turbo qui prennent du jeu ce qui fait un bruit métallique à la décélération d'après BMW ça ne nuit pas au fonctionnement de la voiture et il faudrait remplacer les deux turbos sinon, le problème est connu.
Donc si tu compte vraiment acheter un 335 fais bien attention à tout ça demande des factures etc
Sinon ça marche du tonnerre cette voiture des les bas régimes ça répond ça envoie fort jusqu'à la zone rouge et le bruit
une fois repro e t'en parle même pas
Donc si tu compte vraiment acheter un 335 fais bien attention à tout ça demande des factures etc
Sinon ça marche du tonnerre cette voiture des les bas régimes ça répond ça envoie fort jusqu'à la zone rouge et le bruit

Re: Avant achat 335i e92
Bonjour,
Possesseur d'un 335i j'en suis EXTRÊMEMENT satisfait. C'est que du bonheur à conduire ça part très fort dès 1300 tours et ce jusqu’à la zone rouge .... et sur TOUS les rapports !!
Pour ce qui est des "pseudo" problèmes de fiabilité, j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici , l'important est de vérifier que tous les rappels constructeur aient été effectués, pour les turbos je constate beaucoup moins de problèmes sur les 335i que sur les 320 gazout !!
Après c'est comme tout , si l ' ancien proprio passait son temps à drifter tu risques d'avoir des soucis ..... mais pour une utilisation normal (même la brusquer fait parti de l'utilisation normale) , y aura aucun soucis ... le moteur a une "marge énorme" 306 CV alors que tu peux en récupérer sans probleme 50 à 80 sur une reprog sérieuse !
Pour finir je dirais que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que j ai lu plus haut , à savoir que c était "quazi" pareil que le 330i .... C'EST LE JOUR ET LA NUIT !!!! beaucoup plus rageur , et ça répondra à tous les niveaux presque instantanément !
(en plus la mienne en E93 et un peu plus lourde qu'un E92 )
prends ton temps pour t en trouver une bonne , tu le regretteras pas....

Possesseur d'un 335i j'en suis EXTRÊMEMENT satisfait. C'est que du bonheur à conduire ça part très fort dès 1300 tours et ce jusqu’à la zone rouge .... et sur TOUS les rapports !!


Pour ce qui est des "pseudo" problèmes de fiabilité, j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici , l'important est de vérifier que tous les rappels constructeur aient été effectués, pour les turbos je constate beaucoup moins de problèmes sur les 335i que sur les 320 gazout !!
Après c'est comme tout , si l ' ancien proprio passait son temps à drifter tu risques d'avoir des soucis ..... mais pour une utilisation normal (même la brusquer fait parti de l'utilisation normale) , y aura aucun soucis ... le moteur a une "marge énorme" 306 CV alors que tu peux en récupérer sans probleme 50 à 80 sur une reprog sérieuse !
Pour finir je dirais que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que j ai lu plus haut , à savoir que c était "quazi" pareil que le 330i .... C'EST LE JOUR ET LA NUIT !!!! beaucoup plus rageur , et ça répondra à tous les niveaux presque instantanément !

prends ton temps pour t en trouver une bonne , tu le regretteras pas....

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Re: Avant achat 335i e92
Le jour et la nuit faut pas exagérer quand même...
A se suivre, entre une 135i et la mienne, il y a ZERO différence ! Autoroute ou sinueux : Personne ne largue personne !
Après oui, c'est plus coupleux et je dois plus tricoter du levier avec le 30i.
Après, effectivement, sur des mesures styles Zeperf, y'a des différences mais dans la vraie vie ces différences ne sont pas suffisantes pour
générer un "vent"...
Je pense que l'effet coup de pied donne des sensations qui laisse imaginer le "jour et la nuit"... un peu comme les fiouleux qui crois que leur TDI
sont des avions de chasses
Par contre, je ne nie pas que le 35 est un bon cheval moins pointu que le 30.
Pour conclure sans me la mesurer, je disais simplement que la différence entre les deux ne pourrait en aucun cas justifier le changement.
Voilà voilà mais on va pas se battre hein
Franck
A se suivre, entre une 135i et la mienne, il y a ZERO différence ! Autoroute ou sinueux : Personne ne largue personne !
Après oui, c'est plus coupleux et je dois plus tricoter du levier avec le 30i.
Après, effectivement, sur des mesures styles Zeperf, y'a des différences mais dans la vraie vie ces différences ne sont pas suffisantes pour
générer un "vent"...

Je pense que l'effet coup de pied donne des sensations qui laisse imaginer le "jour et la nuit"... un peu comme les fiouleux qui crois que leur TDI
sont des avions de chasses

Par contre, je ne nie pas que le 35 est un bon cheval moins pointu que le 30.
Pour conclure sans me la mesurer, je disais simplement que la différence entre les deux ne pourrait en aucun cas justifier le changement.
Voilà voilà mais on va pas se battre hein

Franck
Re: Avant achat 335i e92
Nous ne sommes pas tous des pilotes de course en effet ...
Ça doit être comme le gout et les couleurs , pour ma part je maintiens que ce ne sont pas du tout les mêmes voiture.

Ça doit être comme le gout et les couleurs , pour ma part je maintiens que ce ne sont pas du tout les mêmes voiture.

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Re: Avant achat 335i e92
Pour savoir, il y a un moyen tout simple : échanger vous les voitures sur 100 bornes, et la mesure est vite faite !


Re: Avant achat 335i e92
freddy a écrit :Pour savoir, il y a un moyen tout simple : échanger vous les voitures sur 100 bornes, et la mesure est vite faite !


Re: Avant achat 335i e92
c est comme comparer une e46 330ci avec une M3 e46...! La 335i est même devant la M3 E46 en reprises et fait jeux égale avec une porsche 997 carrera S ce qui est peu dire...ou comme comparer une 911 carrera 3.2 231 ch avec une 911 turbo de 300 ch,je suis monté dans la 911 turbo et te prend un de ces coup de pied au cul qui te colle au siege !! avec la 335i c est pareil on entre dans un autre monde,j ai eu plusieurs coupés BMW,un porsche récente,et la avec la 335i c est le top du top,avec en plus le prestige d avoir une biturbo ( moteur n54) qui commence a être très recherchée pour les beaux modèles,un futur collector avec les M3! ah et pour finir c est hyper fiable et la pompe HP a été prise en charge par BMW a l époque même hors garantie et depuis plus de problèmes,comme a l époque de la sortie de la M3 e46 avec les rappels pour les changement de coussinets de bielles,sur BMWorld ils ont fait un article sur une M3 SMGII qui a 287 000 km sans aucun soucis...