train arriere
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Bonjour
Voilà j ai acquis y a 1mois une 330d de j en suis assez content ma question est que j'ai un clac ou glong des que je change de vitesse suivant comment on passe les vitesse soit en decorticant ou rapidement c est moins présent , ce bruit apparaît aussi quand je lâche l accélérateur ou quand je remets les gaz. Je sais qu'il y a des soucis de berceau mais c'est la chose que j'ai regardé lors de l achat. Pour vérifier j ai regardé beaucoup de photos sur le net et je savais ou regarder je les mise sur chandelle et je suis allér en dessous avec une lampe pour apercevoir un début de fissure ou même déjà fissurer. A ce jour rien du tout.
Es ce que ça pourrait venir du flector ? Ou silent bloc de pont ? etc.. Par là même occasion j'aimerais vérifier mon train avant comment faire
Merci d avance
Voilà j ai acquis y a 1mois une 330d de j en suis assez content ma question est que j'ai un clac ou glong des que je change de vitesse suivant comment on passe les vitesse soit en decorticant ou rapidement c est moins présent , ce bruit apparaît aussi quand je lâche l accélérateur ou quand je remets les gaz. Je sais qu'il y a des soucis de berceau mais c'est la chose que j'ai regardé lors de l achat. Pour vérifier j ai regardé beaucoup de photos sur le net et je savais ou regarder je les mise sur chandelle et je suis allér en dessous avec une lampe pour apercevoir un début de fissure ou même déjà fissurer. A ce jour rien du tout.
Es ce que ça pourrait venir du flector ? Ou silent bloc de pont ? etc.. Par là même occasion j'aimerais vérifier mon train avant comment faire
Merci d avance
- boheme77
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Re: train arriere
commence par le flector ,cela viens souvent de lui c est un début.
- skippy93230
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Re: train arriere
Et il n y avait rien sur le controle technique ? Si tu l a acheter il y a 1 mois tu dois avoir le controle ?
- faf330
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Re: train arriere
Souvent c'est un ensemble...
Ci ton flector est explosé, et que le propriétaire a roulé longtemps comme ça, forcement ca engendre des dégradations supplementaires. A savoir, les cas le plus courant :
- flector ( environ 300€ si tu le fais faire)
- flector + silent bloc n°9 ( environ 500€ )
- flector + le 2 silents blocs n°7 + silent bloc n°9 ( juste rajouter le prix des silents blocs n°7 au 500 €)
- flector + Arbre intermédiaire du pont + les silents blocs cité au dessus
Mais commence par le flector en effet, c'est le plus courant.
Quel kilométrage as tu? Si ce n'est pas indiscret?
Et pour le train av, si tu passes dessous, et regarde l'etat des 2 silents bloc de triangles Av, si le caoutchouc est dégradé, c'est qu'il commence a être mort, mais généralement tu le ressens (direction moins précise, tendance a chercher la route sur chaussée dégradée,etc)
Ci ton flector est explosé, et que le propriétaire a roulé longtemps comme ça, forcement ca engendre des dégradations supplementaires. A savoir, les cas le plus courant :
- flector ( environ 300€ si tu le fais faire)
- flector + silent bloc n°9 ( environ 500€ )
- flector + le 2 silents blocs n°7 + silent bloc n°9 ( juste rajouter le prix des silents blocs n°7 au 500 €)
- flector + Arbre intermédiaire du pont + les silents blocs cité au dessus
Mais commence par le flector en effet, c'est le plus courant.

Quel kilométrage as tu? Si ce n'est pas indiscret?

Et pour le train av, si tu passes dessous, et regarde l'etat des 2 silents bloc de triangles Av, si le caoutchouc est dégradé, c'est qu'il commence a être mort, mais généralement tu le ressens (direction moins précise, tendance a chercher la route sur chaussée dégradée,etc)
Modifié en dernier par faf330 le 04 janv. 2013 10:29, modifié 1 fois.
Re: train arriere
Le contrôle date de août et il n y a rien là dessus, j étais au courant car le ancien propriétaire me l as dit il pensait à silent bloc de pont lui mais pas sur car sa le fait depuis peu , je vais contrôler le flector et voir le changer.
Une autre question defois j'ai le voyant d abs et asc qui allume defois et s éteint genre au prochain redémarrage ou celui d après, es t il possible que c'est le capteur abs ar gauche qui fait tout déconne ? Je précise que tout fonctionne compteur régulateur vitesse etc...
Pas de soucis kilométrage 134800
Une autre question defois j'ai le voyant d abs et asc qui allume defois et s éteint genre au prochain redémarrage ou celui d après, es t il possible que c'est le capteur abs ar gauche qui fait tout déconne ? Je précise que tout fonctionne compteur régulateur vitesse etc...
Pas de soucis kilométrage 134800
- faf330
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Re: train arriere
typhoon33 a écrit :Le contrôle date de août et il n y a rien là dessus, j étais au courant car le ancien propriétaire me l as dit il pensait à silent bloc de pont lui mais pas sur car sa le fait depuis peu , je vais contrôler le flector et voir le changer.
Une autre question defois j'ai le voyant d abs et asc qui allume defois et s éteint genre au prochain redémarrage ou celui d après, es t il possible que c'est le capteur abs ar gauche qui fait tout déconne ? Je précise que tout fonctionne compteur régulateur vitesse etc...
Pas de soucis kilométrage 134800
Oui, a 134 800 kms, si elle a été sollicité un petit peu, je penses qu'un changement de flector ne peut que lui faire du bien.

J'ai pas saisi ta question, c'est quand tu démarres, parfois ils restent allumés??? et si tu redémarres ils s'éteignent? C'est ca?
Re: train arriere
Ok je vais le changer moi même alors solliciter je pense pas car c était à un papy loool et première main.
Pour mon voyant alors defois il reste allumé contact mis et constamment quand je roule et genre le lendemain quand je l a reprend il s allume lors du contact normal et s éteint de suite et en roulant aucun voyant d allume.
Je pense au capteur qui déconne vu que c est alternatif et que tout fonctionne compteur régulateur vitesse etc car j'ai lu que si ça serait le boîtier les éléments cité ne fonctionnerait plus
Pour mon voyant alors defois il reste allumé contact mis et constamment quand je roule et genre le lendemain quand je l a reprend il s allume lors du contact normal et s éteint de suite et en roulant aucun voyant d allume.
Je pense au capteur qui déconne vu que c est alternatif et que tout fonctionne compteur régulateur vitesse etc car j'ai lu que si ça serait le boîtier les éléments cité ne fonctionnerait plus
- faf330
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Re: train arriere
typhoon33 a écrit :Ok je vais le changer moi même alors solliciter je pense pas car c était à un papy loool et première main.
Pour mon voyant alors defois il reste allumé contact mis et constamment quand je roule et genre le lendemain quand je l a reprend il s allume lors du contact normal et s éteint de suite et en roulant aucun voyant d allume.
Je pense au capteur qui déconne vu que c est alternatif et que tout fonctionne compteur régulateur vitesse etc car j'ai lu que si ça serait le boîtier les éléments cité ne fonctionnerait plus
Oui, je penses également que c'est le capteur, peut être juste un bon nettoyage avec des bombes pour nettoyer les contacts électriques " http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... uerie.html "
Et méfis toi des papis... le grand père d'un de mes meilleurs ami, roule plus fort que moi!!!!!



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Re: train arriere
faf330 a écrit :typhoon33 a écrit :
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Re: train arriere
roulement d'arbre de transmission j'aie eux le méme probleme sur ma 325 ci