Vidange boite auto
- olivier95
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Re: Vidange boite auto
Bonjour, si jamais pour ceux qui sont de la région parisienne il y a " station95" à Chambly.
http://www.station95.fr/
Demandez Cedric
Cordialement
http://www.station95.fr/
Demandez Cedric
Cordialement
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coyote66
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Re: Vidange boite auto
j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombé sur un tuto qui est super bien fait.les photos en dise long sur la qualité de l'huile soit disant a vie!regardé les 2 derniers photos ca c'est passe de commentaire!...je pense qu'on est tous d'accord il faut faire ces fameuses vidanges sur les bva et de preference chez le constructeur de la bva,car les concessions bmw sont incompetentes pour ce travail.du faite que c'est pas a leur programme ils sont pas habitué a faire ces vidanges.http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... utomatique
- janlo29
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Re: Vidange boite auto
Toutes les photos/tutos que l'on peut trouver présentent le même problème, une huile chargée au maximum de particules et brulée par l'échauffement des disques d'embrayage.
En fait lorsque les vidanges n'ont pas été faites en temps et en heure, il est préférable de les faire plus rapprochées. il n'y a qu'à voir ce tuto au bout de 600 kms ...
Le fait que bmw ne prenne pas en compte ces évidences et franchement énervant !
Et bravo pour le tuto de 6enligne
En fait lorsque les vidanges n'ont pas été faites en temps et en heure, il est préférable de les faire plus rapprochées. il n'y a qu'à voir ce tuto au bout de 600 kms ...
Le fait que bmw ne prenne pas en compte ces évidences et franchement énervant !
Et bravo pour le tuto de 6enligne

- janlo29
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Re: Vidange boite auto
Chez ZF : http://www.zf.com/brands/content/en/zf_ ... g_kit.html
Voilà ce qui est dit sur cette page (traduction gogole ... mais je ferais jamais mieux
)
"Seul un changement d'huile régulier garantira le confort et des performances exceptionnelles changement des transmissions automatiques ZF.
Remplissage d'huile à vie pourrait bien Assurer la transmission continue de fonctionner mais l'huile va vieillir grâce à un usage intensif, les changements de température, et les procédés chimiques. Les huiles spécifiquement adaptés, Fluide Lifeguard ZF veut aider à minimiser l'usure des composants fortement chargés en automatique ZF transmissions d'automobiles et de rétablir le confort de décalage.
Intervalles d'entretien réguliers augmenteront considérablement la durée de vie de la transmission automatique et, précisément pour cette raison, ZF recommande une huile régulièrement changer tous les 80 000 km."
Dans le genre c'est clair, net et précis !
Voilà ce qui est dit sur cette page (traduction gogole ... mais je ferais jamais mieux
)"Seul un changement d'huile régulier garantira le confort et des performances exceptionnelles changement des transmissions automatiques ZF.
Remplissage d'huile à vie pourrait bien Assurer la transmission continue de fonctionner mais l'huile va vieillir grâce à un usage intensif, les changements de température, et les procédés chimiques. Les huiles spécifiquement adaptés, Fluide Lifeguard ZF veut aider à minimiser l'usure des composants fortement chargés en automatique ZF transmissions d'automobiles et de rétablir le confort de décalage.
Intervalles d'entretien réguliers augmenteront considérablement la durée de vie de la transmission automatique et, précisément pour cette raison, ZF recommande une huile régulièrement changer tous les 80 000 km."
Dans le genre c'est clair, net et précis !
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coyote66
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Re: Vidange boite auto
janlo29 a écrit :Chez ZF : http://www.zf.com/brands/content/en/zf_ ... g_kit.html
Voilà ce qui est dit sur cette page (traduction gogole ... mais je ferais jamais mieux)
"Seul un changement d'huile régulier garantira le confort et des performances exceptionnelles changement des transmissions automatiques ZF.
Remplissage d'huile à vie pourrait bien Assurer la transmission continue de fonctionner mais l'huile va vieillir grâce à un usage intensif, les changements de température, et les procédés chimiques. Les huiles spécifiquement adaptés, Fluide Lifeguard ZF veut aider à minimiser l'usure des composants fortement chargés en automatique ZF transmissions d'automobiles et de rétablir le confort de décalage.
Intervalles d'entretien réguliers augmenteront considérablement la durée de vie de la transmission automatique et, précisément pour cette raison, ZF recommande une huile régulièrement changer tous les 80 000 km."
Dans le genre c'est clair, net et précis !
je suis entièrement d'accord!...- mrz69
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Re: Vidange boite auto
, cela fait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce post, mais les dernières interventions que je viens de lire me confirme ce qu'un technicien de ZF m'avait dit au tel . Merci janlo29 et coyote66 pour vos contributions étayées 
- janlo29
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Re: Vidange boite auto
Cela étant, ça me fait pas la vidange tout seul ... lol
-
Mich
Re: Vidange boite auto
Combien ils prennent chez ZF pour la vidange ?
- janlo29
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Re: Vidange boite auto
Mich, pour le prix le mieux est de te renseigner directement chez le ZF le plus proche de chez toi. Ca varie tellement qu'il vaut mieux être sûr du coup !
Pour ma part ça me coutera le kit pour la vidange, et la main d’œuvre ce sera ma pomme ! Pour le pont ( 2 ou 4 colonnes au choix ...
) j'irais un samedi dans le garage où bosse mon neveu, comme le garage est fermé on sera tranquilles ! Par la même occasion la boite de transfert y passera aussi ! 
Pour ma part ça me coutera le kit pour la vidange, et la main d’œuvre ce sera ma pomme ! Pour le pont ( 2 ou 4 colonnes au choix ...
) j'irais un samedi dans le garage où bosse mon neveu, comme le garage est fermé on sera tranquilles ! Par la même occasion la boite de transfert y passera aussi ! 
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Re: Vidange boite auto
Moi, j'ai noté ça:
-TUTO vidange BVA sur E60 530 Xd (forum-auto.com) bien fait, je trouve,
-Type de BVA ZF, ça peut servir.
-Le kit carter+crépine qui va bien pour E60
-Un petit DIY en vidéo sur une E39 (english) pour compléter le tout.
http://www.youtube.com/watch?v=Bxg7aEqty3Y
Quand viendra mon tour, je saurais quoi faire.
Une chose est sûre, c'est que l'huile, aussi bonne qu'elle soit n'est pas éternelle. Sauf pour BMW, qui pense qu'on doit changer de voiture à 200 MKm et donc pour eux c'est à vie !
Chez ZF c'est tout les 80 MKm si usage intensif (tractions répétées et/ou mode sportif). Perso, je pense que la vérité se trouve à mi-chemin pour le commun des motels que nous sommes...
Au boulot, nous insistons auprès des clients sur la première vidange de tous les fluides hydrauliques (moteurs/boites/engrenages/...) + filtres (circuit hydro: filtre seul) pour les machines du mobile et TP.
Aussi, je pense que la première vidange devrait être autour de 30 MKm, car c'est juste après le rodage et c'est à ce moment là que l'huile doit être la plus chargée en particules...
-TUTO vidange BVA sur E60 530 Xd (forum-auto.com) bien fait, je trouve,
-Type de BVA ZF, ça peut servir.
-Le kit carter+crépine qui va bien pour E60
-Un petit DIY en vidéo sur une E39 (english) pour compléter le tout.
http://www.youtube.com/watch?v=Bxg7aEqty3Y
Quand viendra mon tour, je saurais quoi faire.
Une chose est sûre, c'est que l'huile, aussi bonne qu'elle soit n'est pas éternelle. Sauf pour BMW, qui pense qu'on doit changer de voiture à 200 MKm et donc pour eux c'est à vie !
Chez ZF c'est tout les 80 MKm si usage intensif (tractions répétées et/ou mode sportif). Perso, je pense que la vérité se trouve à mi-chemin pour le commun des motels que nous sommes...
Au boulot, nous insistons auprès des clients sur la première vidange de tous les fluides hydrauliques (moteurs/boites/engrenages/...) + filtres (circuit hydro: filtre seul) pour les machines du mobile et TP.
Aussi, je pense que la première vidange devrait être autour de 30 MKm, car c'est juste après le rodage et c'est à ce moment là que l'huile doit être la plus chargée en particules...
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