Help régime moteur dégradé
-
- Membre actif
- Véhicule : E61 530 D PACK BEST
- Code VIN :
Help régime moteur dégradé
Salut à tous
Je termine mal l'année
Hier sur l'autoroute le régime moteur à changé d'un coup, comme bridé... Du mal à dépasser les 2000 tours, pas de déclenchement du turbo, impossibilité de mettre le régulateur de vitesse.
J'ai d'abord pensé à une fuite sur les durites du turbo, mais rien
Pas de fumée
Pas de trace d'huile
Arrivé à destination, 1h d'arrêt, et puis plus rien, la voiture fonctionne comme d'habitude, et au bout de 5 minute rebelote le moteur se bride !!!
Un rapide coup fil à BMW, le Mécano pense au FAP !! Zut
Moi j'ai remarqué une drôle d'odeur depuis un moment à la sortie de l'échappement, ça pu
J'ai également remarqué un bruit anormal du côté du refroidissement egr
Qu'en pensez vous ?
Verdict demain en passant à la valise. Mais j'ai peur d'une mauvaise interprétation des symptômes et qu'il s'obstine sur le FAP
Ce qui me fait douter c'est le fait que les symptômes soient intermittent, si la FAP était bouché les symptômes seraient constant non ?
BMW e61 530da 150 000 km 6/04
Je termine mal l'année
Hier sur l'autoroute le régime moteur à changé d'un coup, comme bridé... Du mal à dépasser les 2000 tours, pas de déclenchement du turbo, impossibilité de mettre le régulateur de vitesse.
J'ai d'abord pensé à une fuite sur les durites du turbo, mais rien
Pas de fumée
Pas de trace d'huile
Arrivé à destination, 1h d'arrêt, et puis plus rien, la voiture fonctionne comme d'habitude, et au bout de 5 minute rebelote le moteur se bride !!!
Un rapide coup fil à BMW, le Mécano pense au FAP !! Zut
Moi j'ai remarqué une drôle d'odeur depuis un moment à la sortie de l'échappement, ça pu
J'ai également remarqué un bruit anormal du côté du refroidissement egr
Qu'en pensez vous ?
Verdict demain en passant à la valise. Mais j'ai peur d'une mauvaise interprétation des symptômes et qu'il s'obstine sur le FAP
Ce qui me fait douter c'est le fait que les symptômes soient intermittent, si la FAP était bouché les symptômes seraient constant non ?
BMW e61 530da 150 000 km 6/04
Re: Help régime moteur dégradé
salut
j'ai deja eu ce symptome sur ma 330 xd e91
moi rien de trop grave debimetre HS
j'espere que ca sera de meme pour toi
bon courage et bonne annee quand meme
j'ai deja eu ce symptome sur ma 330 xd e91
moi rien de trop grave debimetre HS
j'espere que ca sera de meme pour toi
bon courage et bonne annee quand meme
-
- Membre actif
- Code VIN :
Merci pour ta réponse
C'est malheureusement souvent une connerie électronique quand tout est brider d'un coup ;)
La valise trouvera vite ton soucis je pense
La valise trouvera vite ton soucis je pense

-
- Membre actif
- Code VIN :
A priori c'est le turbo HS à précisé au cours de la journée
avez vous une adresse pour un échange standard ?
avez vous une adresse pour un échange standard ?
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
plutôt la wastegate électronique sur le turbo alors vue que c'est aléatoire , mais de mémoire elle ne se détaille pas du turbo
Ah la en général c'est turbo direct...
Bah y'a quelques boutiques en France qui font de l'échange standard de turbo, notamment Migne dans le sud (http://www.turbos-moteurs-migne.com/) j'avait mon turbo d'A3 qui était Hs, je l'ai démonter, envoyer par transporteur...
Sous 24h il diagnostique si le turbo est réparable ou pas, et il te font le devis, retour d'un turbo neuf, enfin, en échange standard en même pas 72h entre l'envoi du mien et la réception du nouveau....
Ils sont super...
Bah y'a quelques boutiques en France qui font de l'échange standard de turbo, notamment Migne dans le sud (http://www.turbos-moteurs-migne.com/) j'avait mon turbo d'A3 qui était Hs, je l'ai démonter, envoyer par transporteur...
Sous 24h il diagnostique si le turbo est réparable ou pas, et il te font le devis, retour d'un turbo neuf, enfin, en échange standard en même pas 72h entre l'envoi du mien et la réception du nouveau....
Ils sont super...