Je te colle au train, entierement d'accord ;)
Idem pour moi, bien que decu de bmw en général (j'en suis à ma 3eme E46 330D), je ne peux m'empecher de trouver du plaisir a rouler dedans.
Néanmoins, je pense serieusement a stopper les frais, la revendre, et rouler dans autre chose.....a regret, vraiment.
Raisonnement rapide : Je voulais un Diesel fiable/puissant/economique en carburant. La 330D s'est offerte a moi pour ces raisons la. Puis bien sur tout ce qui la caracterise (esthetique, confort, finitions, 6 cylindres etc etc)
Au final, et tout mis bout a bout (ca fait tres peur), je me rends compte que j'aurai été gagnant a me faire plaisir avec une sportive essence, meme avec une consommation excessive...(sachant que je fais tout moi meme, ou en garage local peu excessif)
(en comptant bien, je pense que j'aurai pu rouler en Porshe...mais c'est un autre debat)
Il faut reconnaitre que certains soucis de conception sont tout de meme inacceptables...meme 10 ans apres.
Je pense notamment au train avant, conçu pour se tordre, mais surtout pas pour durer. Hallucinant.
Je pense egalement au freinage, qui tient plus de la citadine milieu de gamme que de la routiere allemande telle qu'on se l'imagine, et telle qu'ils nous la vendent.
Je pense aussi au traitement anti corrosion, a qui Renault n'a rien a envier...(constaté sur toutes les E46 en tout cas)
Dans les fait, je suis tres attaché au moteur en lui meme, mais ce qu'il y a autour me fait douter du serieux de la marque :(
Apres pour les puristes, ne le prenez pas mal, c'est juste mon ressenti (partagé semblerait'il), apres 3 E46 et plus de 200 000km parcouru a leurs bords.
Enfin, oui, elles ont des bons côtés, ne l'oublions pas. Mais cette voiture est a mon avis reservée desormais a une clientele de passionnés ! Car il faut l'être pour tolerer tout ca....
Allez, haut les coeurs