Par contre, on voit bien que pour alléger les pipes elles ont été ajustées à chaque sortie de cylindre, mais que pour compenser la perte de rigidité elles sont tenues par 4 goujons par sortie, au lieu de 8 huit au total... Tu as donc du repercer et tarauder la culasse?
no, c'est surtout prévu pour tout les M54 monté sur E46/ E39/ Z4 / X3 / X5 et ce quelque soit la cylindrée génération.
déjà les devisser c'est la misère alors percer et tarauder c'est limite suicidaire comme taf.
entre l'acier à ferrer les lapins d'origine et l'inox utilisé y'a pas photo en terme de rigidité, l'inox est nettement plus dur. N'importe qui se sera frotté à de l'inox avec un lapidaire qui croque habituellement l'acier en 2.2 verra ce que je veux dire.
Et c'est une ligne de quel modèle que tu as montée? de M3?
Négatif

, il s'agit d'une ligne supersprint complete.
à noter que le S54 n'a pas le meme haut moteur (culasses incluses), les sorties pour le collecteur du S54 sont indépendantes, la patte de fixation de chacun est non pas un rectangle x 2 mais des triangles x6.
Rien à voir et incompatibilité complete avec la ligne du S54. à moins de prendre les 2 lignes OEM, tronconner la fixation culasse des 2, souder la platine du M54 aux tubulures du S54....mais meme pas sur que ça aille ! bonjour la mission
Et ça donne quoi comme ressenti et comme son à l'usage?
montée en régime plus volontaires, réactivité en nette accroissement, dans les rond point humide ça signifie que le moindre appui mal venu provoque une dérive de l'ar immédiate (

) alors qu'avant ça se tassait gentiment .
parfois l'antipatinage comprend meme pas ce qui se passe et réagit trop tard quand on fait la brute.
Gain net en caractère sur toute la plage, ça reprend à 2000 tr comme avant à 3500 tr
pas de perte d'agrément en bas ("Madame Naka approved" ), car les catas sont conservé
le son n'est pas tant modifié que ça, une respiration plus importante, pas de bruit réel en Db en plus à l'intérieur, mais un déchainement de folie passé les 4000, jouissif de faire gueuler ça ( je suis passé de 9,7L à plus de 11L tellement je m'amuse ). le son est entre le 6 cyl classique étouffé et le ///M qui hurle.
hausse de conso de 0.5L facile.
odeur de "vraie" voiture .. cata sport powered !