pierrot_13 a écrit :pas trop déçu par le bruit du moteur au démarrage

Non. Comme j'avais auparavant une E92 320 D forcément au démarrage c'est plutôt silencieux.....et rien à voir avec mon ex-diesel.
En tout cas je suis très heureux de renouer avec l'essence d'autant qu'avec cette 328 j'ai quasiment le même couple qu'avec le 320 D.
Certes ce n'est pas le bruit d'un six....mais je le ne trouve pas désagréable pour autant quand je monte "un peu" dans les tours.
Il faudra voir après rodage (en montant vraiment dans les tours) et aux beaux jours ....fenêtres ouvertes !
Ce qui a surtout guider mon choix c'est les qualités de ce moteur moderne en terme de rapport prix, performances, malus et consommation.
Et cette boîte 8 devrait réconcilier les BM et les BA surtout si comme mon fils vous prenez la version sport avec les palettes au volant
Cette 328 je l'ai comparé à une dizaine de berlines équivalentes européennes et asiatiques
Sur de nombreux critères elle les domine toutes notamment sur le 0 à 100.
D'ailleurs les rares 6 cylindres sur ce créneau de puissance comme le coupé laguna sont complètements dépassés (couple, accélération, conso, malus, etc...)
Pour tout dire.......je n'ai fait qu'une cinquantaine de kms aujourd'hui......alors à suivre pour plus de commentaires.......
Den