BMW 530DA E39 : problème de sous chauffe moteur
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
BMW 530DA E39 : problème de sous chauffe moteur
Bonjour à tous.
depuis maintenant 1 an j'ai un problème avec la température moteur. L'été, le problème n'apparait pas, mais dès que la température extérieure descend sous les 8°, le moteur a du mal à chauffer. Si par exempe, je n'accélère pas lors d'une longue descente, la température moteur va meme descendre.
cet hiver, avec les températures proches de zéro, je e dépassais pas le 1er trait et parfois à peine au dessus du "bleu"
j'ai changé avant cet été le thermostat. le problème persiste. Mon mécanno ne voit pas ce que cela pourrait être...
avez vous des idées ?
merci
depuis maintenant 1 an j'ai un problème avec la température moteur. L'été, le problème n'apparait pas, mais dès que la température extérieure descend sous les 8°, le moteur a du mal à chauffer. Si par exempe, je n'accélère pas lors d'une longue descente, la température moteur va meme descendre.
cet hiver, avec les températures proches de zéro, je e dépassais pas le 1er trait et parfois à peine au dessus du "bleu"
j'ai changé avant cet été le thermostat. le problème persiste. Mon mécanno ne voit pas ce que cela pourrait être...
avez vous des idées ?
merci
- fifou_95
- Membre actif
- Véhicule : 320d E46
- Code VIN :
Re: BMW 530DA E39 : problème de sous chauffe moteur
Le thermostat d'EGR peut être. il y'a un tuto qui en parle sur le forum.
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
salut
si le moteur n'est pas en charge (toi tu démarres par une descente) il aura du mal a atteindre sa bonne T°
faut voir si après il arrive a sa T°(sur route plate),sinon il faut rouler avec un peu plus de tr/min,mais c'est pas évident en descente
a++
si le moteur n'est pas en charge (toi tu démarres par une descente) il aura du mal a atteindre sa bonne T°
faut voir si après il arrive a sa T°(sur route plate),sinon il faut rouler avec un peu plus de tr/min,mais c'est pas évident en descente
a++

ex : je fais 200 kms, le moteur est chaud, à bonne température. Une longue descente et la température moteur descend également....
- janlo29
- Membre Premium
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
C'est le thermostat qui doit réguler la température du moteur, s'il reste ouvert en permanence il n'y a plus de régulation donc la variation est importante suivant la charge du moteur. Si le thermostat a été changé il peut avoir un problème, ou il y a un bypass ouvert quelque part.
- Peraltas
- Membre Elite
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
Salut,
A mon avis ça viens de ta sonde double thermique qui déconne:
bmw-530d-e39-pack-m-300-000-km-le-27-09-12-page-109-t37673-1510.html
Milieu de page, je ne voit que ça, je ne pense pas que ça soit le carlosta qui reste ouvert car si même après 200kms la T° retombe, ça ne peut être que un défault de remonter d'information, un moulin ne refroidit pas comme ça :p
A mon avis ça viens de ta sonde double thermique qui déconne:
bmw-530d-e39-pack-m-300-000-km-le-27-09-12-page-109-t37673-1510.html
Milieu de page, je ne voit que ça, je ne pense pas que ça soit le carlosta qui reste ouvert car si même après 200kms la T° retombe, ça ne peut être que un défault de remonter d'information, un moulin ne refroidit pas comme ça :p
- vince50
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw 330 D E46
- Code VIN :
Thermostat egr a vérifier
, y a un tuto dans la rubrique e46 

- jordan67
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Salut,
J'ai le même souci. J'ai changé le thermostat EGR déjà mais il n'avait rien. Je vais changer l’interrupteur thermique double. Pièce no6 : http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=15&hl=36
Sinon essai d'abord de changer le thermostat egr qui n'est pas compliqué à changer.
Voici le tuto. remplacement-du-thermostat-de-vanne-egr-t53012.html
J'ai le même souci. J'ai changé le thermostat EGR déjà mais il n'avait rien. Je vais changer l’interrupteur thermique double. Pièce no6 : http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=15&hl=36
Sinon essai d'abord de changer le thermostat egr qui n'est pas compliqué à changer.
Voici le tuto. remplacement-du-thermostat-de-vanne-egr-t53012.html
-
- Top Membre
- Véhicule : G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
- Code VIN :
Regarde ta sonde de température