BMW 530DA E39 : problème de sous chauffe moteur
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BMW 530DA E39 : problème de sous chauffe moteur
Bonjour à tous.
depuis maintenant 1 an j'ai un problème avec la température moteur. L'été, le problème n'apparait pas, mais dès que la température extérieure descend sous les 8°, le moteur a du mal à chauffer. Si par exempe, je n'accélère pas lors d'une longue descente, la température moteur va meme descendre.
cet hiver, avec les températures proches de zéro, je e dépassais pas le 1er trait et parfois à peine au dessus du "bleu"
j'ai changé avant cet été le thermostat. le problème persiste. Mon mécanno ne voit pas ce que cela pourrait être...
avez vous des idées ?
merci
depuis maintenant 1 an j'ai un problème avec la température moteur. L'été, le problème n'apparait pas, mais dès que la température extérieure descend sous les 8°, le moteur a du mal à chauffer. Si par exempe, je n'accélère pas lors d'une longue descente, la température moteur va meme descendre.
cet hiver, avec les températures proches de zéro, je e dépassais pas le 1er trait et parfois à peine au dessus du "bleu"
j'ai changé avant cet été le thermostat. le problème persiste. Mon mécanno ne voit pas ce que cela pourrait être...
avez vous des idées ?
merci
- fifou_95
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Re: BMW 530DA E39 : problème de sous chauffe moteur
Le thermostat d'EGR peut être. il y'a un tuto qui en parle sur le forum.
- benoit
- Membre Premium
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Re: BMW 530DA E39 : problème de sous chauffe moteur
salut
si le moteur n'est pas en charge (toi tu démarres par une descente) il aura du mal a atteindre sa bonne T°
faut voir si après il arrive a sa T°(sur route plate),sinon il faut rouler avec un peu plus de tr/min,mais c'est pas évident en descente
a++
si le moteur n'est pas en charge (toi tu démarres par une descente) il aura du mal a atteindre sa bonne T°
faut voir si après il arrive a sa T°(sur route plate),sinon il faut rouler avec un peu plus de tr/min,mais c'est pas évident en descente
a++

Re: BMW 530DA E39 : problème de sous chauffe moteur
ex : je fais 200 kms, le moteur est chaud, à bonne température. Une longue descente et la température moteur descend également....
- janlo29
- Membre Premium
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Re: BMW 530DA E39 : problème de sous chauffe moteur
C'est le thermostat qui doit réguler la température du moteur, s'il reste ouvert en permanence il n'y a plus de régulation donc la variation est importante suivant la charge du moteur. Si le thermostat a été changé il peut avoir un problème, ou il y a un bypass ouvert quelque part.
- Peraltas
- Membre Elite
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- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
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Re: BMW 530DA E39 : problème de sous chauffe moteur
Salut,
A mon avis ça viens de ta sonde double thermique qui déconne:
bmw-530d-e39-pack-m-300-000-km-le-27-09-12-page-109-t37673-1510.html
Milieu de page, je ne voit que ça, je ne pense pas que ça soit le carlosta qui reste ouvert car si même après 200kms la T° retombe, ça ne peut être que un défault de remonter d'information, un moulin ne refroidit pas comme ça :p
A mon avis ça viens de ta sonde double thermique qui déconne:
bmw-530d-e39-pack-m-300-000-km-le-27-09-12-page-109-t37673-1510.html
Milieu de page, je ne voit que ça, je ne pense pas que ça soit le carlosta qui reste ouvert car si même après 200kms la T° retombe, ça ne peut être que un défault de remonter d'information, un moulin ne refroidit pas comme ça :p
- vince50
- Membre Assidu
- Messages : 342
- Enregistré le : 17 sept. 2012 14:16
- Véhicule : Bmw 330 D E46
- Code VIN :
- Localisation : Cherbourg ( 50 )
Re: BMW 530DA E39 : problème de sous chauffe moteur
Thermostat egr a vérifier
, y a un tuto dans la rubrique e46 


- jordan67
- Membre Premium
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- Enregistré le : 17 août 2010 17:38
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
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Re: BMW 530DA E39 : problème de sous chauffe moteur
Salut,
J'ai le même souci. J'ai changé le thermostat EGR déjà mais il n'avait rien. Je vais changer l’interrupteur thermique double. Pièce no6 : http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=15&hl=36
Sinon essai d'abord de changer le thermostat egr qui n'est pas compliqué à changer.
Voici le tuto. remplacement-du-thermostat-de-vanne-egr-t53012.html
J'ai le même souci. J'ai changé le thermostat EGR déjà mais il n'avait rien. Je vais changer l’interrupteur thermique double. Pièce no6 : http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=15&hl=36
Sinon essai d'abord de changer le thermostat egr qui n'est pas compliqué à changer.
Voici le tuto. remplacement-du-thermostat-de-vanne-egr-t53012.html
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- Top Membre
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- Enregistré le : 13 févr. 2012 16:54
- Véhicule : G3 GT tdi..ford xr3I.E39 530d
- Code VIN :
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Re: BMW 530DA E39 : problème de sous chauffe moteur
Regarde ta sonde de température