Compte rendu du 535D pack M (Pages 5)
- mitch40
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Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...
je suis également en recherche d'un 535 mais a privilégié les modeles après 2007 car plus récents et aucun souci a déclarer dessus si ce n'ai que de l"entretien
- Epicure
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Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...
Je me permets 2 petites remarques :
- il vaut souvent mieux payer un peu plus cher pour avoir un modèle un peu moins kilométré et avec un suivi parfait afin d'éviter bien des déboires ; autrement dit, éviter d'acheter uniquement un prix
- bien faire le calcul pour savoir si acheter un diesel est vraiment économique vu le sur-plus à l'achat par rapport à l'équivalent en essence (à année et kilométrage identiques) ; ou à prix équivalent, si le diesel n'est pas trop vieux ou trop kilométré, ce qui induirait inévitablement de gros frais à plus ou moins brève échéance qui annuleraient les économies à la pompe.
- il vaut souvent mieux payer un peu plus cher pour avoir un modèle un peu moins kilométré et avec un suivi parfait afin d'éviter bien des déboires ; autrement dit, éviter d'acheter uniquement un prix
- bien faire le calcul pour savoir si acheter un diesel est vraiment économique vu le sur-plus à l'achat par rapport à l'équivalent en essence (à année et kilométrage identiques) ; ou à prix équivalent, si le diesel n'est pas trop vieux ou trop kilométré, ce qui induirait inévitablement de gros frais à plus ou moins brève échéance qui annuleraient les économies à la pompe.
- luxate
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Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...
larmonica a écrit :salut
apres tout depend comment les 200mks on etait effectué.
200mks sur long trajets type autoroute je pense que j'achete, car le vehicule a etait bien traité a mon avis
jai par le passé acheté une audi a4 v6 tdi qui avait 3 ans et 155mks une voiture qui n'avait fait que de l'autoroute, je l'ai vendue a 249mks, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
Le problème c'est que tu ne peux pas savoir si réellement la voiture a fait de l’autoroute, car entre ce que les gens disent et ce qu'ils font sa fait deux choses différente.
Je parle mécaniquement, comment le savoir, sa ce sent, sa s'entend, sa ce voie à l'oeil ... ?
Epicure a écrit :Je me permets 2 petites remarques :
- il vaut souvent mieux payer un peu plus cher pour avoir un modèle un peu moins kilométré et avec un suivi parfait afin d'éviter bien des déboires ; autrement dit, éviter d'acheter uniquement un prix
- bien faire le calcul pour savoir si acheter un diesel est vraiment économique vu le sur-plus à l'achat par rapport à l'équivalent en essence (à année et kilométrage identiques) ; ou à prix équivalent, si le diesel n'est pas trop vieux ou trop kilométré, ce qui induirait inévitablement de gros frais à plus ou moins brève échéance qui annuleraient les économies à la pompe.
Possédant une voiture de société j'aimerai un Essence pour sont bruit et l'avantage de l'entretien comme le 645ci, mais j'ai peur qu'à la revente sa ne se vende pas j'ai pas envie qu'elle me reste sur les bras le jour ou je décide de la vendre.


Sa reste un simple Essence, a moins de prendre une ultra sportive comme M5/M6 Porsche, Maserati etc ... véhicule avec une clientèle particulière donc plus facile à vendre malgré ce que l'on peut imaginer mais la c'est à partir de 17 000€ pour 110 000km pour un 645ci ... loin du budget de 15 000€.
- benoit
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Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...
salut
15000€ c'est pas suffisant pour acheter une bonne et récente bmw,même pas une mini neuve
15000€ c'est pas suffisant pour acheter une bonne et récente bmw,même pas une mini neuve

- luxate
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Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...
A part des séries 1, 530D entre 100 / 150 000km ... effectivement pas beaucoup de BMW récente à ce prix.
Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...
benoit a écrit :salut
15000€ c'est pas suffisant pour acheter une bonne et récente bmw,même pas une mini neuve

Epicure a écrit :Je me permets 2 petites remarques :
- il vaut souvent mieux payer un peu plus cher pour avoir un modèle un peu moins kilométré et avec un suivi parfait afin d'éviter bien des déboires ; autrement dit, éviter d'acheter uniquement un prix
- bien faire le calcul pour savoir si acheter un diesel est vraiment économique vu le sur-plus à l'achat par rapport à l'équivalent en essence (à année et kilométrage identiques) ; ou à prix équivalent, si le diesel n'est pas trop vieux ou trop kilométré, ce qui induirait inévitablement de gros frais à plus ou moins brève échéance qui annuleraient les économies à la pompe.

Il ne faut pas se laisser influencer par le "chant des sirènes" , ni acheter un prix. Si on veut une bonne BM, il faut se donner les moyens .
Ne dit-on pas qu'une occasion c'est la misère des autres.
- Adrien
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Re: Avis sur 535D ... plus de 200 000km ...
luxate a écrit :
Possédant une voiture de société j'aimerai un Essence pour sont bruit et l'avantage de l'entretien comme le 645ci, mais j'ai peur qu'à la revente sa ne se vende pas j'ai pas envie qu'elle me reste sur les bras le jour ou je décide de la vendre.![]()
![]()
avant d'acheter une 645 je me suis renseigner un peu partout, on lit sur beaucoup de forum que c'est super dur a vendre etc...
l'importateur chez qui j 'ai acheter ma 6 en a vendu 3 le mois dernier donc il y a un marché pour ces véhicules, si le prix est en adéquation avec le vehicule, suivi correctement, normalement il n'y a pas de problème

moi j'ai aucune crainte pour la revente, enfin vu son kilométrage, je ne vais pas la vendre de si tot

- luxate
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Re: Avis sur 535D et 645ci (Pages 4)
J'ai toujours pas trouvé mon bonheur ... Et j’ai besoin de plus d'infos car plus ça va, plus le série 6 me plait et reprendre un E60 me dérange un peu!
Le 645ci est en Atmo ou turbo ?
Au niveau entretien plus chère qu'un 535D (ou Diesel en général) sachant que j'ai un véhicule mazoute pour la semaine, donc sa sera une voiture plaisir. Sa marche vraiment bien et mieux qu'un 535D ? Comme toute voiture il y a des problèmes connu, sur ce modèle il y en a t'il ?
J'ai entendu dire que la boite auto est pas terrible (ce que j'ai remarquer avec mon 530D) ; Le 645 les passages de rapports sont trop fréquents, et trop brusques, notamment a cause d'une seconde trop longue par rapport à la première. De plus, le convertisseur se verrouille beaucoup trop tôt, genre a 35 ou 40 km/h. Que pouvez vous me dire pour ceux qui on ce joujou ou bien qui l'on déjà essayé ? La prendre en SMG serai mieux ?

Le 645ci est en Atmo ou turbo ?
Au niveau entretien plus chère qu'un 535D (ou Diesel en général) sachant que j'ai un véhicule mazoute pour la semaine, donc sa sera une voiture plaisir. Sa marche vraiment bien et mieux qu'un 535D ? Comme toute voiture il y a des problèmes connu, sur ce modèle il y en a t'il ?
J'ai entendu dire que la boite auto est pas terrible (ce que j'ai remarquer avec mon 530D) ; Le 645 les passages de rapports sont trop fréquents, et trop brusques, notamment a cause d'une seconde trop longue par rapport à la première. De plus, le convertisseur se verrouille beaucoup trop tôt, genre a 35 ou 40 km/h. Que pouvez vous me dire pour ceux qui on ce joujou ou bien qui l'on déjà essayé ? La prendre en SMG serai mieux ?

- Adrien
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Re: Avis sur 535D et 645ci (Pages 4)
luxate a écrit :J'ai toujours pas trouvé mon bonheur ... Et j’ai besoin de plus d'infos car plus ça va, plus le série 6 me plait et reprendre un E60 me dérange un peu!
Le 645ci est en Atmo ou turbo ?
Au niveau entretien plus chère qu'un 535D (ou Diesel en général) sachant que j'ai un véhicule mazoute pour la semaine, donc sa sera une voiture plaisir. Sa marche vraiment bien et mieux qu'un 535D ? Comme toute voiture il y a des problèmes connu, sur ce modèle il y en a t'il ?
J'ai entendu dire que la boite auto est pas terrible (ce que j'ai remarquer avec mon 530D) ; Le 645 les passages de rapports sont trop fréquents, et trop brusques, notamment a cause d'une seconde trop longue par rapport à la première. De plus, le convertisseur se verrouille beaucoup trop tôt, genre a 35 ou 40 km/h. Que pouvez vous me dire pour ceux qui on ce joujou ou bien qui l'on déjà essayé ? La prendre en SMG serai mieux ?
la 645 V8 4.4 est un atmo, pas de problème en particulier de connu, en meme temps y en as pas beaucoup de vendu
Marcher mieux qu'un 535 je sais pas, mais il n'y a pas de turbo donc pas de coup de pied au fesse et moins de NM néanmoins ca marche trés bien et remise 325, 330, 530 etc au placard (deja testé sur autoroute) voiture assez lourde mais assez aseptisé, il n'y que quand on regarde le compteur qu'on se dit "Ah mer*e, déjà 200....." (attention,je ne prône pas la vitesse ou autre run sauvage, ce n'est pas ma philosophie)
J'ai la boite auto septronic, comparé à ma 330cd reprogrammé (265cv pour 575nm), je trouve la boite plus fluide, sans accou, aprés elle s'adapte a ta conduite:
Plus tu aura le pied lourd et plus les rapports seront long, et plus tu sera calme avec la pédale de gaz et tes rapports seront écourtés
Aprés le mode sport c'est autre chose, là elle t’emmène au rupteur sans bronché avec le bruit du V8 qui va bien

je trouve la boite auto réactive, fluide et sympa avec ce moteur, j'ai pas tester la boite manuelle sur la 6 mais elle me suffit amplement
La smg j'ai jamais test et elle ne me branche pas, la serie 6 est une GT pas une sportive
voila mon retour d'utilisation de mon 645ci

- luxate
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Re: Avis sur 535D et 645ci (Pages 4)
Adrien a écrit :luxate a écrit :J'ai toujours pas trouvé mon bonheur ... Et j’ai besoin de plus d'infos car plus ça va, plus le série 6 me plait et reprendre un E60 me dérange un peu!
Le 645ci est en Atmo ou turbo ?
Au niveau entretien plus chère qu'un 535D (ou Diesel en général) sachant que j'ai un véhicule mazoute pour la semaine, donc sa sera une voiture plaisir. Sa marche vraiment bien et mieux qu'un 535D ? Comme toute voiture il y a des problèmes connu, sur ce modèle il y en a t'il ?
J'ai entendu dire que la boite auto est pas terrible (ce que j'ai remarquer avec mon 530D) ; Le 645 les passages de rapports sont trop fréquents, et trop brusques, notamment a cause d'une seconde trop longue par rapport à la première. De plus, le convertisseur se verrouille beaucoup trop tôt, genre a 35 ou 40 km/h. Que pouvez vous me dire pour ceux qui on ce joujou ou bien qui l'on déjà essayé ? La prendre en SMG serai mieux ?
la 645 V8 4.4 est un atmo, pas de problème en particulier de connu, en meme temps y en as pas beaucoup de vendu
Marcher mieux qu'un 535 je sais pas, mais il n'y a pas de turbo donc pas de coup de pied au fesse et moins de NM néanmoins ca marche trés bien et remise 325, 330, 530 etc au placard (deja testé sur autoroute) voiture assez lourde mais assez aseptisé, il n'y que quand on regarde le compteur qu'on se dit "Ah mer*e, déjà 200....." (attention,je ne prône pas la vitesse ou autre run sauvage, ce n'est pas ma philosophie)
J'ai la boite auto septronic, comparé à ma 330cd reprogrammé (265cv pour 575nm), je trouve la boite plus fluide, sans accou, aprés elle s'adapte a ta conduite:
Plus tu aura le pied lourd et plus les rapports seront long, et plus tu sera calme avec la pédale de gaz et tes rapports seront écourtés
Aprés le mode sport c'est autre chose, là elle t’emmène au rupteur sans bronché avec le bruit du V8 qui va bien![]()
je trouve la boite auto réactive, fluide et sympa avec ce moteur, j'ai pas tester la boite manuelle sur la 6 mais elle me suffit amplement
La smg j'ai jamais test et elle ne me branche pas, la serie 6 est une GT pas une sportive
voila mon retour d'utilisation de mon 645ci
Merci pour toute ces infos

Pour l'atmo, j'ai peur ... car justement je me douté de ce hic car pas de coup de pied au fesse ! J'ai déjà eu expérience avec une atmo (140ch) et un Diesel de 110ch avec turbo marche beaucoup mieux, d’où mon hésitation avec le V8.

Ce série 6 restera dans l'esprit "Jeune" avec une belle gueule, un beau bruit avec un échappement de performance car d'origine on entends pas rougir ces 330ch comme il devrait et par contre le souci étant que c'est invendable selon les courtiers avec qui je suis en contact. Donc je cherche aussi un véhicule familial même si cela n'a rien avoir surtout Diesel, mais la ligne du série 5 E60 en pack M et juste magnifique, la puissance du mazoute peu atteindre 320/340ch en reprogrammation, tout en consommant moins, assurance moins chère, carte gris également, donc sacré dilemme pour moi.
Sa me déçoit qu'il y ai pas de turbo, BMW on vraiment pas fait les choses bien sur ce coups

Le mieux serait que j'essaie le V8, mais aucune à vendre autour de chez moi donc je ne pourrait l'essayé, ce qui est gênant car je suis en contact avec des mandataires pour ce véhicule, je ne voudrais pas être déçus une fois la voiture en mains.
