Pb de feux Stop
- ricric11
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Re: Pb de feux Stop
tes xenons sont d'origine ?? ou c'est un kit deuxième monte avec boitier anti erreur ??
si c'est du deuxième monte, retire tous et remet des ampoules 55W halogène a la place pour voir si ce ne serait pas ça qui te met le souk dans le LSZ...
si c'est du deuxième monte, retire tous et remet des ampoules 55W halogène a la place pour voir si ce ne serait pas ça qui te met le souk dans le LSZ...
Re: Pb de feux Stop
ricric11 a écrit :tes xenons sont d'origine ?? ou c'est un kit deuxième monte avec boitier anti erreur ??
si c'est du deuxième monte, retire tous et remet des ampoules 55W halogène a la place pour voir si ce ne serait pas ça qui te met le souk dans le LSZ...
Mes xénons sont d'origine mais ils ne fonctionnent pas actuellement parce que les dispositifs d'allumage ont laché l'un après l'autre.
Je ne roulais qu'avec un phare fonctionnant à 100% (angel eye + xenon) pendant au moins 2 semaines et ce xenon a laché, je me suis alors dit que le fait de rouler avec un seul phare fonctionnel pouvait peut-être endommagé ce phare. Effectivement, c'est au moment ou ce 2ème phare a laché que les feux de stop se sont arrêtés de fonctionner.
J'ai changé le dispositif du 1er et ai testé les 2 ampoules qui fonctionnent bien. J'attend le 2ème boitier pour le remplacer et tout remettre.
Tu crois que les xénons qui ne fonctionnent pas, ca pourrait faire planter les feux de stop?
- ricric11
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Re: Pb de feux Stop
Loonyzou a écrit :Tu crois que les xénons qui ne fonctionnent pas, ca pourrait faire planter les feux de stop?
si ce sont des xenon d'origine bmw je ne pense pas que ce soit eux qui te plante lez feux stop...
tu as bien les laves phares ? et tu n'as pas de molette pour régler la hauteur des phares sur le boitier de commande des phares (la façade du LSZ) ?
Re: Pb de feux Stop
ricric11 a écrit :Loonyzou a écrit :Tu crois que les xénons qui ne fonctionnent pas, ca pourrait faire planter les feux de stop?
si ce sont des xenon d'origine bmw je ne pense pas que ce soit eux qui te plante lez feux stop...
tu as bien les laves phares ? et tu n'as pas de molette pour régler la hauteur des phares sur le boitier de commande des phares (la façade du LSZ) ?
Exact pour lave phare et molette
L'option apparait bien dans la liste des équipements de la voiture
- ricric11
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Re: Pb de feux Stop
tu as controler et changer le fusible n°9 de 5A au cas ou ??
sinon pluqu'a controler le capteur de pédale de freins...
sinon pluqu'a controler le capteur de pédale de freins...
Re: Pb de feux Stop
ricric11 a écrit :tu as controler et changer le fusible n°9 de 5A au cas ou ??
sinon pluqu'a controler le capteur de pédale de freins...
Le fusible est bon, je vais tenter d'en mettre un autre au cas ou.
Le we prochain, je vais réparer le xénon qui ne marche pas, je verrai à ce moment là.
Pour le capteur de dépale, tu sais comment je dois faire?
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Re: Pb de feux Stop
Loonyzou a écrit :ricric11 a écrit :tes xenons sont d'origine ?? ou c'est un kit deuxième monte avec boitier anti erreur ??
si c'est du deuxième monte, retire tous et remet des ampoules 55W halogène a la place pour voir si ce ne serait pas ça qui te met le souk dans le LSZ...
Mes xénons sont d'origine mais ils ne fonctionnent pas actuellement parce que les dispositifs d'allumage ont laché l'un après l'autre.
Je ne roulais qu'avec un phare fonctionnant à 100% (angel eye + xenon) pendant au moins 2 semaines et ce xenon a laché, je me suis alors dit que le fait de rouler avec un seul phare fonctionnel pouvait peut-être endommagé ce phare. Effectivement, c'est au moment ou ce 2ème phare a laché que les feux de stop se sont arrêtés de fonctionner.
J'ai changé le dispositif du 1er et ai testé les 2 ampoules qui fonctionnent bien. J'attend le 2ème boitier pour le remplacer et tout remettre.
Tu crois que les xénons qui ne fonctionnent pas, ca pourrait faire planter les feux de stop?
hum , pourquoi ils ont peter les uns apres les autres , aurait du des surtension dans tes xenons?
peut etre qu'avec sa , sa te flinguer un peu le lsz
tu as controle ta tension en entree des boitier haute tension?
Re: Pb de feux Stop
Quand j'ai eu la voiture, un des 2 xenons éclairait rose, j'en ai déduis que l'ampoule était fatiguée, je n'ai pas inversé les ampoules pour voir.
J'ai commandé de nouvelles ampoules sur ebay en 6000k pas cher.
Ca a très bien fonctionné pendant 2 jours puis un des dispositif a grillé : le plastique avait fondu et il était devenu impossible de mettre une ampoule.
Je me suis donc demandé qu'est ce qui pouvait être à l'origine de cette panne : l'ampoule low cost? Le dispositif qui était lui-même fatigué (la voiture a tout de même plus de 10ans et 200 000Kms).
Ne le sachant pas, j'ai préféré retiré la nouvelle ampoule pour remettre celle d'origine en attendant de changer la pièce.
J'ai donc roulé pendant plus de 2 semaines avec un seul phare fonctionnant et un jour ce phare a laché, l'ampoule a littéralement explosé.
Pourquoi?
Hypothéses :
1) le dispositif était lui aussi fatigué? (on dit souvent qu'il faut changer les ampoules par paire car si une lache, l'autre ne tarde pas à lacher, est-ce la même chose pour le dispositif d'allumage?
2) le fait de n'utiliser qu'un seul phare l'a peut-être usé prématurément, toute la puissance n'étant concentrée que sur un phare?
J'en saurai un peu plus lorsque que j'aurai la pièce qui semble être en panne. Je mettrait des ampoules Philips cette fois-ci.
J'ai commandé de nouvelles ampoules sur ebay en 6000k pas cher.
Ca a très bien fonctionné pendant 2 jours puis un des dispositif a grillé : le plastique avait fondu et il était devenu impossible de mettre une ampoule.
Je me suis donc demandé qu'est ce qui pouvait être à l'origine de cette panne : l'ampoule low cost? Le dispositif qui était lui-même fatigué (la voiture a tout de même plus de 10ans et 200 000Kms).
Ne le sachant pas, j'ai préféré retiré la nouvelle ampoule pour remettre celle d'origine en attendant de changer la pièce.
J'ai donc roulé pendant plus de 2 semaines avec un seul phare fonctionnant et un jour ce phare a laché, l'ampoule a littéralement explosé.
Pourquoi?
Hypothéses :
1) le dispositif était lui aussi fatigué? (on dit souvent qu'il faut changer les ampoules par paire car si une lache, l'autre ne tarde pas à lacher, est-ce la même chose pour le dispositif d'allumage?
2) le fait de n'utiliser qu'un seul phare l'a peut-être usé prématurément, toute la puissance n'étant concentrée que sur un phare?
J'en saurai un peu plus lorsque que j'aurai la pièce qui semble être en panne. Je mettrait des ampoules Philips cette fois-ci.
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Re: Pb de feux Stop
quand tu parle du dispositif, tu parle du boitier de commande (transfo) ou du balast
pour que l'on parle bien de la même chose lit ce tuto http://www.forum-bmw.fr/bi-xenon-probleme-demontage-kit-hid-xenon-t24166.html
je pense plus a la première solution, oui les ampoules on une durée de vie.
en 2 ce n'est pas possible, justement le LSZ sert a repartir les charges et si il détecte trop de consommation il réduit la puissance de sortie
pour que l'on parle bien de la même chose lit ce tuto http://www.forum-bmw.fr/bi-xenon-probleme-demontage-kit-hid-xenon-t24166.html
Loonyzou a écrit :Hypothéses :
1) le dispositif était lui aussi fatigué? (on dit souvent qu'il faut changer les ampoules par paire car si une lache, l'autre ne tarde pas à lacher, est-ce la même chose pour le dispositif d'allumage?
2) le fait de n'utiliser qu'un seul phare l'a peut-être usé prématurément, toute la puissance n'étant concentrée que sur un phare?
je pense plus a la première solution, oui les ampoules on une durée de vie.
en 2 ce n'est pas possible, justement le LSZ sert a repartir les charges et si il détecte trop de consommation il réduit la puissance de sortie