le nouveau "sport" a la mode

Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.
Répondre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: le nouveau "sport" a la mode

Message par nakamiki »

petit extrait interessant :

Une décision de la chambre commerciale de la Cour de cassation du 22 avril 1976 a pu déterminer qu’un plaideur qui agit non pas pour demander justice mais pour faire pression sur son débiteur, commet un abus de droit.

clairement il veut du blé et pas qq chose de juste... l'annulation de la vente était une résolution immédiate à son pb, c'est pas les coupé E46 qui manquent...

sanctions :
L’article 32-1 prévoit que « celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d'un maximum de 3 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés ».

parfois la meilleure défense est l'attaque...

tiré d'ici :
http://www.avocats-picovschi.com/proc%C ... e_803.html
akuma

Message par akuma »

Malheureusement, il y a toujours des "chineurs" qui veulent le beurre et l'argent du beurre (peut être même la crémière). J'ai eu le cas et ça donne envie de brader chez un pro plutôt que de s'épuiser avec des sans gêne. (ils ne semblent pas avoir honte en plus) Déjà c'était sympa de proposer de reprendre ton auto.

Bon courage.
Dream13
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW (E46) 325xi
Code VIN :

Message par Dream13 »

nakamiki a écrit :petit extrait interessant :

Une décision de la chambre commerciale de la Cour de cassation du 22 avril 1976 a pu déterminer qu’un plaideur qui agit non pas pour demander justice mais pour faire pression sur son débiteur, commet un abus de droit.

clairement il veut du blé et pas qq chose de juste... l'annulation de la vente était une résolution immédiate à son pb, c'est pas les coupé E46 qui manquent...

sanctions :
L’article 32-1 prévoit que « celui qui agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d'un maximum de 3 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés ».

parfois la meilleure défense est l'attaque...

tiré d'ici :
http://www.avocats-picovschi.com/proc%C ... e_803.html

*21* De quoi rassurer ROOSSIBDM *59/

A garder sous le coude: un bon "missile" à envoyer à ceux qui abusent de leur soi-disant droit *008
Natha
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
Code VIN :

Message par Natha »

Hésite pas, si tu envoie un LRAR, de préciser que tu as fais les réparations des anomalies du CT a tes frais pour vendre le véhicule impeccable sans qu'il ne participe, cela prouvera ta bonne foie, enfin je penses **2

Je me permet de mettre en pièce jointe la lettre qu'un membre du forum a faite pour moi, et qui a été modifié un chouilla a l'aide du forum "ce membre se reconnaître ;)"

Image

En espérant que tu puisses tirer quelques petites lignes....
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : e90 330i
Code VIN :

Message par RoossiBDM »

je vois mon avocat Lundi **2
vince50
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw 330 D E46
Code VIN :

Message par vince50 »

Bon courage *59/
selasss
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 330XDA E91
Code VIN :

Message par selasss »

Aaaaaah l'angoisse !!
Y'a des coups de pied dans la gorge qui se perdent!!
luffy34
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Message par luffy34 »

Belle lettre!!!!

Bon courage Rossi et tiens nous au jus, en espérant que ça s'arrange
gougy67
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW (E46) 320ci
Code VIN :

Message par gougy67 »

Salut, courage...! un particulier ne peut pas être attaqué sur la vente d'un véhicule... de plus il a essayé la voiture, et la CG est barrée avec la mention "vendue en l'état", donc aucun soucis à te faire...!!
Pour ça, j'ai toujours revendu mes voitures à un garage, certes un peu sous la côte argus, mais j'ai aucun soucis à me faire, ni aucun frais à prendre en charge sur un véhicule dont je souhaite me séparer...
anonyme

Message par anonyme »

gougy67 a écrit :Salut, courage...! un particulier ne peut pas être attaqué sur la vente d'un véhicule... de plus il a essayé la voiture, et la CG est barrée avec la mention "vendue en l'état", donc aucun soucis à te faire...!!
Pour ça, j'ai toujours revendu mes voitures à un garage, certes un peu sous la côte argus, mais j'ai aucun soucis à me faire, ni aucun frais à prendre en charge sur un véhicule dont je souhaite me séparer...

*21* , je revends aussi mes autos au garagiste et c'est vrai , on reçoit moins d'argent de son auto mais aucun problème . Quelque part j'aurais tendance à dire que tout à un prix y compris la tranquillité. *59/
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »