Ma M3 E46 SMG2
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente
Quand on dit qu'un diesel n'est pas fait pour la ville et les petits trajets à cause des problèmes potentiels, je ne pense pas tellement que ce soit à cause de l'altération de l'huile. Mais plutôt de l'encrassement générale du moteur : échappement détérioré ou bouché (fap & cata), mais surtout l'egr qui ramène beaucoup de merde dans l'admission. (sans parler de coût)
C'est d'autant plus vrai pour les voitures équipées de FAP, qui ont besoin de fortes températures et de régimes stabilisés pour correctement se régénérer.
Pour l'huile, comme tu l'expliques Rossi, elle se dégradera plus vite en ville comparée à une utilisation plus "soft" d'un diesel, mais ce sera pareil pour un essence en ville comparé au même essence en extra-urbain.
C'est d'autant plus vrai pour les voitures équipées de FAP, qui ont besoin de fortes températures et de régimes stabilisés pour correctement se régénérer.
Pour l'huile, comme tu l'expliques Rossi, elle se dégradera plus vite en ville comparée à une utilisation plus "soft" d'un diesel, mais ce sera pareil pour un essence en ville comparé au même essence en extra-urbain.
- Rémi87
- Modérateur
- Messages : 1304
- Enregistré le : 21 nov. 2011 11:05
- Véhicule : E91 335D Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente
Au final, on est plutôt d'accord!!
Sous réserve d'adapter son entretien à cette utilisation particulière, un diesel faisant peu de km annuel mais dans de bonnes conditions, n'a pas de raison de plus s'user que s'il faisait plus de km (ce serait quand même un comble finalement
) ni que ne le ferait un essence. Par contre, l'avantage financier dont il est possible de bénéficier avec un diesel au fort kilométrage par rapport à un essence n'existe plus! Et ça devient même l'inverse... Cela dit, c'est relativement une évidence puisque dans l'ensemble tout le monde admet qu'un diesel n'est rentable qu'au delà de X km/an!!
Donc celui qui choisit d'acheter un diesel pour ses qualités et de ne rouler que les WE avec sur de beaux trajets tout en assurant l'entretien adapté à son faible kilométrage, n'a pas plus de risque de soucis que celui qui fera la même chose en essence! Ça lui reviendra juste plus cher...
Bon de toute façon, comme l'a dit Mitch, son (encore éventuel...) passage au diesel s'accompagnera d'une utilisation quotidienne et donc de l'accroissement de son kilométrage annuel au volant de sa belle!!




Sous réserve d'adapter son entretien à cette utilisation particulière, un diesel faisant peu de km annuel mais dans de bonnes conditions, n'a pas de raison de plus s'user que s'il faisait plus de km (ce serait quand même un comble finalement


Donc celui qui choisit d'acheter un diesel pour ses qualités et de ne rouler que les WE avec sur de beaux trajets tout en assurant l'entretien adapté à son faible kilométrage, n'a pas plus de risque de soucis que celui qui fera la même chose en essence! Ça lui reviendra juste plus cher...
Bon de toute façon, comme l'a dit Mitch, son (encore éventuel...) passage au diesel s'accompagnera d'une utilisation quotidienne et donc de l'accroissement de son kilométrage annuel au volant de sa belle!!


- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Messages : 778
- Enregistré le : 22 août 2011 20:18
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
- Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf
Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente
Donc celui qui choisit d'acheter un diesel pour ses qualités et de ne rouler que les WE avec sur de beaux trajets tout en assurant l'entretien adapté à son faible kilométrage, n'a pas plus de risque de soucis que celui qui fera la même chose en essence! Ça lui reviendra juste plus cher...
Tu as très bien résumé la chose
Tu as très bien résumé la chose
- mitch40
- Membre Elite-Pro
- Messages : 6898
- Enregistré le : 25 janv. 2012 21:13
- Véhicule : 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
- Code VIN :
- Localisation : DAX
Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente
ok donc si je vous comprends bien vaux mieux que je reste a l'essence
Si je prends le 535 au quotidien il roulera 20kms par jour et le week end,pfff pour le coup je me remet en doute

Si je prends le 535 au quotidien il roulera 20kms par jour et le week end,pfff pour le coup je me remet en doute

- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Messages : 778
- Enregistré le : 22 août 2011 20:18
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
- Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf
Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente
bah 20 km jour ça fait peu... ça fait 10 allé 10 retour 

- mitch40
- Membre Elite-Pro
- Messages : 6898
- Enregistré le : 25 janv. 2012 21:13
- Véhicule : 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
- Code VIN :
- Localisation : DAX
Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente
RoossiBDM a écrit :bah 20 km jour ça fait peu... ça fait 10 allé 10 retour
Oui c'est mon trajet pour allez au boulot.
- ticino
- Membre Assidu
- Messages : 353
- Enregistré le : 10 août 2012 16:54
- Véhicule : ///M3 E46 SMG II
- Code VIN :
Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente
mitch40 est un malin !!! ça c'est dans l'optique de faire grimper le prix de sa M3 à la revente !!!! 

- mitch40
- Membre Elite-Pro
- Messages : 6898
- Enregistré le : 25 janv. 2012 21:13
- Véhicule : 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
- Code VIN :
- Localisation : DAX
Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente
ticino a écrit :mitch40 est un malin !!! ça c'est dans l'optique de faire grimper le prix de sa M3 à la revente !!!!
Non pas du tout, elle es nickel ma M,ce qui m embête justement c'est quelle ne roule pas,j'ai 4 véhicule ça fait beaucoup la,je veux en garder 2,mon 320 pour ma femme et le 535 a la place du M3 et les autres seront vendu.
- ticino
- Membre Assidu
- Messages : 353
- Enregistré le : 10 août 2012 16:54
- Véhicule : ///M3 E46 SMG II
- Code VIN :
Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente
mitch40 a écrit :ticino a écrit :mitch40 est un malin !!! ça c'est dans l'optique de faire grimper le prix de sa M3 à la revente !!!!
Non pas du tout, elle es nickel ma M,ce qui m embête justement c'est quelle ne roule pas,j'ai 4 véhicule ça fait beaucoup la,je veux en garder 2,mon 320 pour ma femme et le 535 a la place du M3 et les autres seront vendu.
je blague !! je blague !! reste à l'essence et garde ton M3, 20 bornes par jour pffffff ! ton mazout n'aura pas le temps de chauffer !!!! remarques t'as vu ? depeche toi d'acheter un diesel si t'en veux un, il vont arrêter la production



- mitch40
- Membre Elite-Pro
- Messages : 6898
- Enregistré le : 25 janv. 2012 21:13
- Véhicule : 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
- Code VIN :
- Localisation : DAX
Re: Mon M3 SMG2 ///M en pré-vente
ticino a écrit :mitch40 a écrit :ticino a écrit :mitch40 est un malin !!! ça c'est dans l'optique de faire grimper le prix de sa M3 à la revente !!!!
Non pas du tout, elle es nickel ma M,ce qui m embête justement c'est quelle ne roule pas,j'ai 4 véhicule ça fait beaucoup la,je veux en garder 2,mon 320 pour ma femme et le 535 a la place du M3 et les autres seront vendu.
je blague !! je blague !! reste à l'essence et garde ton M3, 20 bornes par jour pffffff ! ton mazout n'aura pas le temps de chauffer !!!! remarques t'as vu ? depeche toi d'acheter un diesel si t'en veux un, il vont arrêter la productionet après pour les pièces, ça sera galère
![]()
Oui je m en doute amigo.c'est vrai ce que vous dites par rapport au temps de chauffe mais bon,quand j'ai une idée en tête je lai pas dans le c..