
Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
bonjour
j'ecris ce message pour avoir des informations, j'ai un 525d touring de 2008 avec 192000 km et j'ai le voyant du FAP qui s'allume et qui me semble avoir de grosses consequences pour mon portefeuille
j'ai vu qu 'il y avait une possibilité de supprimer le FAP, je voudra savoir si le fait d'enlever le FAP entraine un refus au niveau du passage au controle technique et j'aimerai savoir si quelqu'un connait un bon garagiste dans le 60 qui pourrai m enlever le FAP
merci d'avance
j'ecris ce message pour avoir des informations, j'ai un 525d touring de 2008 avec 192000 km et j'ai le voyant du FAP qui s'allume et qui me semble avoir de grosses consequences pour mon portefeuille
j'ai vu qu 'il y avait une possibilité de supprimer le FAP, je voudra savoir si le fait d'enlever le FAP entraine un refus au niveau du passage au controle technique et j'aimerai savoir si quelqu'un connait un bon garagiste dans le 60 qui pourrai m enlever le FAP
merci d'avance
- xxl
- Membre actif
- Messages : 75
- Enregistré le : 14 juin 2010 03:03
- Véhicule : 335D - 3.8 GT3 - 2.4 TARGA 72
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Tout ceux qui ont eu des problèmes de FAP ici ont opté pour la suppression ?
Personne n'a changé ou cherché une solution alternative type http://www.scannixgreen.com/index.php ?
Personne n'a changé ou cherché une solution alternative type http://www.scannixgreen.com/index.php ?
-
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 16 août 2012 14:41
- Véhicule : 330d E90 2006 calcinée
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
patator66 a écrit :bonjour
j'ecris ce message pour avoir des informations, j'ai un 525d touring de 2008 avec 192000 km et j'ai le voyant du FAP qui s'allume et qui me semble avoir de grosses consequences pour mon portefeuille
j'ai vu qu 'il y avait une possibilité de supprimer le FAP, je voudra savoir si le fait d'enlever le FAP entraine un refus au niveau du passage au controle technique et j'aimerai savoir si quelqu'un connait un bon garagiste dans le 60 qui pourrai m enlever le FAP
merci d'avance
Supprimer le FAP n'entraine pas de refus au contrôle technique car il ne contrôle que l'opacité pas le nombre de particules.
Je te conseille d'aller chez Proglight pour le faire enlever à Saint-Ouen l’Aumône dans le 95. Ils sont habitués et savent ce qu'ils font.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
merci pour t'as reponse je vais prendre contact rapidement chez prolight car en parcourant ce forum j'ai cru comprendre qu'ils avaient l'air super competant et sympatique
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 01 sept. 2012 12:01
- Véhicule : 320D
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Voila le voyant FAP ne s'allume plus sans que j'ai eu à faire de longs trajets ni rien pour réparer.. Seul bémol, la consommation est légèrement en hausse d'après le régulateur et la perte de puissance qui persiste. Et puis un truc bizarroide à l'intérieur de la voiture cette odeur de gaz ça sent le gaz de ville
Je compte quoi qu'il en soit voir mon mécano pour nettoyer ou regénérer le FAP
Des conseils sur l'odeur de gaz je suis preneur..
A+

Je compte quoi qu'il en soit voir mon mécano pour nettoyer ou regénérer le FAP
Des conseils sur l'odeur de gaz je suis preneur..
A+
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Problème au niveau de pré-cata, il est juste avant la FAP c'est typique, odeur de gaz dans l'habitacle remontant par la prise d'air en baie de pare-brise !!
Le voyant FAP doit s'allumer au bout de 10 minutes environ, bizarre qu'il soit éteint mais toujours les problème de puissance et sur-consommation
Le voyant FAP doit s'allumer au bout de 10 minutes environ, bizarre qu'il soit éteint mais toujours les problème de puissance et sur-consommation

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Dams93 a écrit :Problème au niveau de pré-cata, il est juste avant la FAP c'est typique, odeur de gaz dans l'habitacle remontant par la prise d'air en baie de pare-brise !!
Le voyant FAP doit s'allumer au bout de 10 minutes environ, bizarre qu'il soit éteint mais toujours les problème de puissance et sur-consommation
c'est rien, c'est juste les pré-signes que les régénérations ne se passent pas comme il faut, et que bientot, ton fap va nous faire une spéciale marcio167 : auto-inflammation.


pas forcément avec conséquences si tu roules à 200kmh sur l'autoroute à ce moment - et que les flammes sortent par l'échappement.
c'est plus emmerdant si tu es dans un bouchon en région parisienne (mode ON 'Sauve qui peut')
quoi.. qu'est ce que j'ai dit ?

-
- Nouveau Membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 26 nov. 2012 20:39
- Véhicule : Bmw 325d break 2008
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Bonjour à tous,
J'ai une indication de FAP sur mon ordinateur de bord, et je m'apprête à utiliser l'ECO10000 ce WE, 300km d'autoroute à faire.
Pour ceux qui ont utiliser ce produit, pouvez vous me confirmer qu'il faut garder un régime moteur de 2500 trs/min en cinquième?
Merci et bonne fête

J'ai une indication de FAP sur mon ordinateur de bord, et je m'apprête à utiliser l'ECO10000 ce WE, 300km d'autoroute à faire.
Pour ceux qui ont utiliser ce produit, pouvez vous me confirmer qu'il faut garder un régime moteur de 2500 trs/min en cinquième?
Merci et bonne fête


Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
le mieux, c'est 5000 en 3eme, mais c'est toi qui voit .. 
