Problème ODB affiche un défaut d'ampoule
- The Antho
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E90) 318d Confort
- Code VIN : e553327
Problème ODB affiche un défaut d'ampoule
Bonjour bonsoir,
Donc sur ma 320d de 1998, j'ai changer mes feux de plaque par des LED et mon odb me signifie que j'ai deux ampoules qui ne fonctionnent pas à l'arrière. Je pense que les LED consomment rien et c'est pour cela qu'il ne les reconnait pas. J'avais aussi essayé de les mettre dans les veilleuses avant mais là il y avait mes clignos qui restaient aussi allumé.
Avez vous une solution pour faire disparaitre ce défaut mis à part passer chez bmw et payer 80€?
C'est des LED 6000k que j'ai
Donc sur ma 320d de 1998, j'ai changer mes feux de plaque par des LED et mon odb me signifie que j'ai deux ampoules qui ne fonctionnent pas à l'arrière. Je pense que les LED consomment rien et c'est pour cela qu'il ne les reconnait pas. J'avais aussi essayé de les mettre dans les veilleuses avant mais là il y avait mes clignos qui restaient aussi allumé.
Avez vous une solution pour faire disparaitre ce défaut mis à part passer chez bmw et payer 80€?
C'est des LED 6000k que j'ai
- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
Re: Problème ODB affiche un défaut d'ampoule
méfie toi certaines ampoules à leds n'ont pas de résistance et donc provoque un affichage d'erreur a l'ODB
- Maxe46
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW e46 330D BA
- Code VIN :
J'ai eu le même problème et pour ma part j'ai mis des résistance fourni en achetant les leds
Sinon inverse tes leds,ta G a D et ta D a G desfois sa fonctionne et l'ODB détecté aucun defauts
Sinon inverse tes leds,ta G a D et ta D a G desfois sa fonctionne et l'ODB détecté aucun defauts
- The Antho
- Membre Assidu
D'accord merci Maxe je vais essayer ça.
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Salut,
La solution de la resistance parait la meilleure et plus sure.
L'ODB controle tout simplement l'intensité du circuit pour voir si oui ou non les ampoules marchent. Vue que les leds ont une resistance tres faibles... il detecte pas, donc erreur. Une programmation BMW ne changera rien car le defaut re apparaitra aussi vite.
Bon courage.
La solution de la resistance parait la meilleure et plus sure.
L'ODB controle tout simplement l'intensité du circuit pour voir si oui ou non les ampoules marchent. Vue que les leds ont une resistance tres faibles... il detecte pas, donc erreur. Une programmation BMW ne changera rien car le defaut re apparaitra aussi vite.
Bon courage.
Jai eu le meme pro leme et jai placer une toute petite lumiere cacher dans mon ''panneau'' de coffre
!

- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
Twistered a écrit :Salut,
Bon courage.

sinon le plus simple est que tu en recommande mais anti erreur ODB cette fois ci, ce n'est pas pour le prix que ça vaud...
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 330d touring
- Code VIN :
Slt le mieux faut acheter des ampoules leds avec canbus c se qui sert pour pas avoir d'erreur sur ton odb !!!

Bonsoir.
La solution est toute simple.
Soit tu as de quoi reprogrammer ta voiture et tu supprimes le test des ampoules que tu as mis en led, soit tu vas chez BMW et tu leur demandes de le faire. (sur ma première voiture c'est BMW qui me l'a fait gratuitement, sur ma deuxième, c'est moi qui le fais)
Et cela fonctionne pour toutes les ampoules, clignotants, veilleuse etc.
Le problème avec nos BM, c'est que pas mal de personnes croient savoir et finalement disent des conneries.
Cordialement.
La solution est toute simple.
Soit tu as de quoi reprogrammer ta voiture et tu supprimes le test des ampoules que tu as mis en led, soit tu vas chez BMW et tu leur demandes de le faire. (sur ma première voiture c'est BMW qui me l'a fait gratuitement, sur ma deuxième, c'est moi qui le fais)
Et cela fonctionne pour toutes les ampoules, clignotants, veilleuse etc.
Le problème avec nos BM, c'est que pas mal de personnes croient savoir et finalement disent des conneries.
Cordialement.
- The Antho
- Membre Assidu

J'ai trouvé ces LED à un prix très attractif voir un peu trop donc je voulais savoir si elle pouvait être bonne?
Lien Ebay: http://cgi.ebay.fr/2-ampoule-de-plaque- ... 51a5be1b54