Problème électrique, fusible essuie-glace E61
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Problème électrique, fusible essuie-glace E61
Salut,
ce soir en rentrant sous une petite pluie mes essuie-glaces avant se sont arrêtés ...
J'ai vérifié les fusibles de la boite à gants et le fusible n°16 était grillé.
J'ai donc voulu le remplacer ... et celui que j'ai voulu mettre a aussitôt grillé, ça a fait une petite étincelle au niveau des contacteurs quand je l'ai inséré ...
Quelqu'un a une idée pour trouver le problème ?
Demain la météo s'annonce pluvieuse donc sans essuie-glaces je suis foutu!
D'avance merci
Fred
ce soir en rentrant sous une petite pluie mes essuie-glaces avant se sont arrêtés ...
J'ai vérifié les fusibles de la boite à gants et le fusible n°16 était grillé.
J'ai donc voulu le remplacer ... et celui que j'ai voulu mettre a aussitôt grillé, ça a fait une petite étincelle au niveau des contacteurs quand je l'ai inséré ...
Quelqu'un a une idée pour trouver le problème ?
Demain la météo s'annonce pluvieuse donc sans essuie-glaces je suis foutu!
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Re: Problème électrique, fusible essuie-glace E61
S'il grille direct, c'est un court-jus franc (mise à la masse).
Peut-être un connecteur (non étanche) qui baigne dans l'eau ou le moteur de EG lui-même qui prend l'eau.
Peut-être aussi un filet d'eau qui court le long d'un câble ou faisceau. Je ne connais pas le schéma élec, mais voir aussi ce que ce fusible protège, c'est pas dit que ça soit ça directement.
Le but étant de concentrer les recherches sur la seule partie que protège ce fusible.
Perso, je mettrai la voiture au "chaud" dans le garage et voir si le problème est idem avant de ressortir sous la pluie...
C'est vrai que c'est gênant des EG qui ne fonctionnent pas sous la pluie, vue que c'est leur fonction première.
Peut-être un connecteur (non étanche) qui baigne dans l'eau ou le moteur de EG lui-même qui prend l'eau.
Peut-être aussi un filet d'eau qui court le long d'un câble ou faisceau. Je ne connais pas le schéma élec, mais voir aussi ce que ce fusible protège, c'est pas dit que ça soit ça directement.
Le but étant de concentrer les recherches sur la seule partie que protège ce fusible.
Perso, je mettrai la voiture au "chaud" dans le garage et voir si le problème est idem avant de ressortir sous la pluie...
C'est vrai que c'est gênant des EG qui ne fonctionnent pas sous la pluie, vue que c'est leur fonction première.
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Re: Problème électrique, fusible essuie-glace E61
C'est possible que ce soit dû à de l'humidité dans le coffre ? (lié au pb des buses de toit ouvrant bouchées).
Normalement mon coffre est sec, j'ai vérifié et nettoyé les buses cet été mais si c'est une cause possible je pourrais regarder ça.
Je suis nul en elec, pourquoi juste ce fusible claque ??
Normalement mon coffre est sec, j'ai vérifié et nettoyé les buses cet été mais si c'est une cause possible je pourrais regarder ça.
Je suis nul en elec, pourquoi juste ce fusible claque ??
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Re: Problème électrique, fusible essuie-glace E61
bonjour l'ami sinon une autre piste regarde si au niveua des charnieres du hayon tu n'as pas de fils couper car c'est un defaut les charniere du hayon e61 on une facheuse tendance a manger les fils !!!!!!
cordialement
cordialement
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Re: Problème électrique, fusible essuie-glace E61
C'est l'essuie-glace avant qui pose problème, un pb de fil au niveau du haillon pourrait expliquer mon problème ?
J'ai déposé la voiture chez bm ce matin.
Ils me font une réparation temporaire car ce serait p-e le moteur d'essuie-glace qui serait en cause.
J'ai cherché sur le net un schéma / des explications pour démonter et éventuellement réparer moi-même ... mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un sait si c'est difficile à démonter ?
Merci
Fred
J'ai déposé la voiture chez bm ce matin.
Ils me font une réparation temporaire car ce serait p-e le moteur d'essuie-glace qui serait en cause.
J'ai cherché sur le net un schéma / des explications pour démonter et éventuellement réparer moi-même ... mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un sait si c'est difficile à démonter ?
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Re: Problème électrique, fusible essuie-glace E61
excuze moi l'ami je pensais avoir lu essuie glace ar
je devrais arreter de boire !!!!

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Re: Problème électrique, fusible essuie-glace E61
Salut,
voilà, c'est réparé ... mais apparemment je dois surveiller ..
D'après l'explication du mec à l'accueil c'était un relais resté bloqué. (si qqun peut m'expliquer)
Sur la facture, je passe quelques details genre "test du véhicule" il y a:
- remplacement fusible 30A n°16 (cool, c'est bien lui qui était grillé ...)
- dépose et repose / remplacement du relais des essuie-glace: suis pas sûr qu'il ait été remplacé car aucune référence de pièce
- fusible MINI jaune : comprends pas ce que c'est
Et joint à la facture une offre atelier pour remplacer la totale (balais, moteur, écrous 6 pans, capuchons ...) et enfin une chose intéressante: "double relais vert-brun"
Donc là je comprends bien qu'ils n'ont pas changé le relais, juste "débloqué" le mien.
Si quelqu'un peut me dire où est ce relais je le changerai moi même (16.53 euros HT) et tout devrait bien aller.
Merci
Fred
voilà, c'est réparé ... mais apparemment je dois surveiller ..

D'après l'explication du mec à l'accueil c'était un relais resté bloqué. (si qqun peut m'expliquer)
Sur la facture, je passe quelques details genre "test du véhicule" il y a:
- remplacement fusible 30A n°16 (cool, c'est bien lui qui était grillé ...)
- dépose et repose / remplacement du relais des essuie-glace: suis pas sûr qu'il ait été remplacé car aucune référence de pièce
- fusible MINI jaune : comprends pas ce que c'est
Et joint à la facture une offre atelier pour remplacer la totale (balais, moteur, écrous 6 pans, capuchons ...) et enfin une chose intéressante: "double relais vert-brun"
Donc là je comprends bien qu'ils n'ont pas changé le relais, juste "débloqué" le mien.
Si quelqu'un peut me dire où est ce relais je le changerai moi même (16.53 euros HT) et tout devrait bien aller.
Merci
Fred