préchauffer moteur diesel avant de rouler?
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- dolu-57
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E90) 330da
- Code VIN :
préchauffer moteur diesel avant de rouler?
Bonjour,
Beaucoup de gens qui ont des moteurs diesel (BMW ou autres) démarrent leur voiture et attendent quelques minutes avant de rouler pour "préchauffer" le moteur, ce que je faisais avec mon ancienne voiture (Peugeot 407).
Depuis que j'ai ma BMW (330da) et que j'ai lu son manuel, je ne le fais plu car le manuel conseille de ne pas le faire car "le moteur chauffe rapidement et que son refroidissement n'est optimal qu'en roulant" (circulation de l'air vers le moteur!?).
Et vous, que faites-vous? qu'en pensez-vous?
Beaucoup de gens qui ont des moteurs diesel (BMW ou autres) démarrent leur voiture et attendent quelques minutes avant de rouler pour "préchauffer" le moteur, ce que je faisais avec mon ancienne voiture (Peugeot 407).
Depuis que j'ai ma BMW (330da) et que j'ai lu son manuel, je ne le fais plu car le manuel conseille de ne pas le faire car "le moteur chauffe rapidement et que son refroidissement n'est optimal qu'en roulant" (circulation de l'air vers le moteur!?).
Et vous, que faites-vous? qu'en pensez-vous?
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
Re: préchauffer moteur diesel avant de rouler?
salut
je fais depuis toujours comme signale ton manuel,dès le moteur démarré aussitôt en route,la montée en T° se fait beaucoup plus rapidement
a++
je fais depuis toujours comme signale ton manuel,dès le moteur démarré aussitôt en route,la montée en T° se fait beaucoup plus rapidement
a++

- dolu-57
- Membre actif
- Code VIN :
benoit je crois que tu as compris à l'envers..
tu prend la route tout de suite pour que ton moteur monte plus vite en T°.
mais d'après ce que j'ai compris dans le manuel (je ne l'ai pas devant moi..), il faut prendre la route tout de suite pour pas que le moteur monte trop vite en T°.
toujours d'après le manuel, le moteur chaufferait donc plus rapidement si on restait quelques minutes sur place après le démarrage?!
@++ c'est l'heure de

tu prend la route tout de suite pour que ton moteur monte plus vite en T°.
mais d'après ce que j'ai compris dans le manuel (je ne l'ai pas devant moi..), il faut prendre la route tout de suite pour pas que le moteur monte trop vite en T°.
toujours d'après le manuel, le moteur chaufferait donc plus rapidement si on restait quelques minutes sur place après le démarrage?!
@++ c'est l'heure de

- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Je ne comprends pas trop le sens de la phrase de ton manuel.
Mais quoiqu'il en soit, il faut effectivement rouler pour que ça chauffe plus vite. Enfin rouler tranquillement bien sur. Si tu restes sur place au ralenti, ça va mettre beaucoup de temps à chauffer, et en plus la transmission sera toujours froide quand tu vas démarrer.
Mais quoiqu'il en soit, il faut effectivement rouler pour que ça chauffe plus vite. Enfin rouler tranquillement bien sur. Si tu restes sur place au ralenti, ça va mettre beaucoup de temps à chauffer, et en plus la transmission sera toujours froide quand tu vas démarrer.
- chriskala
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW(E61)535d lci sport design
- Code VIN :
Par temps vraiment froids,je laisse chauffer un peu ma voiture avant de rouler.
Ce qui ne veut pas dire que je ne prend pas de précaution au moin les 10 premiers kilomètres .
Ce qui ne veut pas dire que je ne prend pas de précaution au moin les 10 premiers kilomètres .
- luffy34
- Top Membre
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
moi que ce soit Essence ou Diesel, je sort la voiture de mon garage, je laisse tourner le temps de le fermer (30/45secondes) et je pars tranquille, des que la température d'eau est monté, j'attends encore car celle de l'huile n'est pas encore a la sienne, il faut rouler environ 15min a 90 minimum pour que l'huile soit a température!!!!
je ne dépasse jamais les 2300 tours min sur diesel et 2700 sur essence tant que la voiture n'est pas chaude
je ne dépasse jamais les 2300 tours min sur diesel et 2700 sur essence tant que la voiture n'est pas chaude
- karateced
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E39 525td
- Code VIN :
Personnellement, l'hiver, j'aime bien laisser un peu ma voiture tourner avant de rouler.
Comme il fait froid (en ce moment 10 à 12 degrés dans mon garage), le moteur tourne plus vite dès le démarrage. J'attend donc que celui-ci ralentisse à son régime normal.
Comme il fait froid (en ce moment 10 à 12 degrés dans mon garage), le moteur tourne plus vite dès le démarrage. J'attend donc que celui-ci ralentisse à son régime normal.
- dolu-57
- Membre actif
- Code VIN :
perso l'hiver quand le pare-brise est gelé, je prends la route quand la ventilation a tout dégelé..
la phrase:

la phrase:

- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
-
- Membre actif
- Véhicule : 320D
- Code VIN :
Je pense que ne pas faire chauffer le moteur sous-entend ne pas appuyer sur l’accélérateur au point mort
En revanche un moteur qu'on demarre et laisse quelques minutes avant de rouler est un conseil a suivre pour une diesel
En revanche un moteur qu'on demarre et laisse quelques minutes avant de rouler est un conseil a suivre pour une diesel