mitch40 a écrit :Je ne veux pas te faire peur,voici un lien qui peux t'intéressé:http://www.turnermotorsport.com/image/suspension/susp_e46_subframe_reinforcement.pdf
Salut Micth
Je me suis renseigné sur les cas d'arrachement, a priori ma voiture n'est pas concerné par ce souci car elle est de Juillet 2003.
Regarde la doc ici :
"Attention au fixation de Berceau Arrière sur BMW Série 3 (E46) toutes carrosseries produites avant Février 2000.
Nous remarquons l’apparition de fissures graves sur ces fixations et plus particulièrement la Gauche.
Ces fissures apparaissent sous l’effet du transferts de charge et le constructeur répond qu’il ne s’agit que de cas rares apparus sous l’effet de sollicitations extrêmes... (compétition, charge tractée supérieure à la charge maximale admissible, etc) sauf ces exclusions, BMW prend normalement en charge les frais de remise en conformité qui sont assez conséquent. Le réparateur doit démonter entièrement le train AR et le réservoir.
Le constructeur aurait diffusé une note technique à ses concessionnaires prévoyant, selon la configuration des fissures, le montage d’un insert de métal en renfort du support de berceau arrière et l’injection de mousse structurelle expansible.
Attention néanmoins, aucune action de rappel n’a été lancé à notre connaissance malgré le danger encouru par ce type de défaillance.
Il appartient à l’utilisateur d’être particulièrement vigilant tout comme il appartient à l’expert d’en être particulièrement avisé dans le cadre de sa mission d’expertise.
Nous avons découvert un berceau AR ressoudé sur ce type de véhicule dans le cadre d’un suivi VEI pour un choc avant. "
Mais je vais quand même le faire contrôler, elle est de quelle année la tienne?
Si ce n'est pas ça, Je pense dans un premier temps voir l'état des silents bloc n°7 et n°9, s'il sont abimés les remplacer et en même temps remplacé le palier intermédiaire... Et la flector/palier/silents-bloc neuf... si ça le fait encore...
Je ne serais plus quoi faire...