Voilà, j'ai fais remplacé hier, le flector chez un professionnel reconnu dans ma ville en ce qui concerne les BMW. En même temps je lui demande un contrôle des points sensible de ce genre de véhicule.
Je lui laisse la voiture à 9h00.
A 14h, il m'appel pour me signaler que le flector était mort de chez mort! Qu'ils ont démonter la pipe d'admission pour contrôler des clapets, encrassement de la vanne,etc. A priori la pipe à était remplacé car la vanne n'est pas encrasser, ni au niveau des clapets, pas de dépôt.
De plus il me dit que l'on voit que le véhicule, n'a pas était malmené.
Par contre, il me dit que le reniflard n'a jamais était fait et le filtre à air est mort, vu que tout est démonté il me propose de le remplacer. Comme ça la voiture est impeccable jusqu'au prochain entretien.
En rajoutant cette intervention, la facture passe de 385€ à 460€ ... 75€ pour être tranquille...

Je récupères ma voiture le soir vers 18h30. la douloureuse est de 460€. (ci-joint)

Je payes, démarre, soir du garage, première ligne droite, passage de la 2s, et là..... " glong " !!!!! moins fort, moins perceptible ,mais bien présent!
.gif)
.gif)
.gif)
Ni une, ni deux, demi tour, je retournes la bas, et je leur dit : "le "glong" pour lequel j'ai amené la voiture est toujours présent, comment cela ce fait?!! Je pensais que c'était le flector. "
Et là, la réponse qui vous met sur le cul.... " Oui, on s'en ai rendu compte en la montant sur le pont, mais vu que vous aviez prit rendez vous pour le flector... ( ET UN CONTRÔLE COMPLET DES POINTS SENSIBLES!!!!!!

- les silents bloc de pont arrière ( les fameux n°7 et n°9 je supposes)
- les silents bloc moteur (

Devis : 412€ !!!! (ci-joint)

Je viens de m'en mettre pour 460€ et je pensais que mon problème serait résolu...
j'avoue être un peu déçue, après 1 semaine j'en suis déjà a 872€ de frais...
Ma question est la suivante, que pensez vous de ce garagiste? dois-je vraiment faire changer les silents bloc moteur? Ou seulement les silents bloc de pont??
Je suis vraiment blasé, j'ai l'impression de ne pouvoir faire confiance a aucun garagiste!!! je veux bien payé, mais pas remplacé des pièces inutiles ou annexe si ce n'est pas nécessaire.
On doit avoir les moyens d'entretenir sa belle, mais pas être prit pour une vache à lait...