Entretien 330i E91 - Oil service - type d'huile et adresses
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- blitz78
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Re: Entretien 330i E91 - Oil service - type d'huile et adres
regarde sur ebay.de , il y'a de nombreux vendeurs qui proposent l'huile bidon bmw officielle pour pas cher, ils livrent en France , c'est comme un colissimo , j'ai déjà commandé 10 bidons une fois et pas de problème
pour la purge de liquide de frein, j'ai acheté une pompe spécifique sur ebay.com livré des US ( 80e ) et je met du liquide de frein super dot 4 , rien de sorcier, déjà fait sur 2 bmw , faut pouvoir accéder aux 4 étriers , une fosse est plus pratique.
pour la purge de liquide de frein, j'ai acheté une pompe spécifique sur ebay.com livré des US ( 80e ) et je met du liquide de frein super dot 4 , rien de sorcier, déjà fait sur 2 bmw , faut pouvoir accéder aux 4 étriers , une fosse est plus pratique.
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Re: Entretien 330i E91 - Oil service - type d'huile et adres
Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Bon, ben j'ai pas payé 280 euros mais j'ai perdu une journée :(
J'ai levé la voiture en faisant une rampe en polystyrène extrudé (ca m'a pris 3 h de découpage des plaques et 30 minutes d'installation) ensuite j'ai tout préparé (mon parking souterrain est à 300m de chez moi), fait chauffé un peu le moteur, localisé la vis de purge qui se situe dans la trappe en plastique entre les 2 roues AV mais j'ai pas réussi à la dévisser avec ma clé plate à cliquet car sur mon moteur, la vis est dans un axe vertical, à l'intérieur de 3 cm par rapport à la trappe....je suis donc allé dans un mag de bricolage et j'ai acheté un cliquet (pourri) et une douille (facom
) 17mm à 12 pans...mais j'ai pas réussi à dévisser la vis : elle a rippée 2 fois donc j'ai tout arrêté avant de risquer de commettre l'irréparable, cad bouffer toute la tete de la vis 6 pans...j'aurais peut être dû acheter une douille 6 pans, ça rippe moins non ?? Bref...j'ai perdu pas mal de temps (ma journée en fait) c'est rageant, j'étais à 2 tours de vis de faire ma première vidange
Soit je rachète une douille 17mm 6 pans, je remonte mes rampes et je retente....soit je l'amene dans un garage avec l'huile et le filtre, je devrais m'en sortir pour 50e non ?...le plus dur c de trouver un garage honnete et pro sur paris nord-est...(En fait ce topic se transforme en blog
)











Bon, ben j'ai pas payé 280 euros mais j'ai perdu une journée :(
J'ai levé la voiture en faisant une rampe en polystyrène extrudé (ca m'a pris 3 h de découpage des plaques et 30 minutes d'installation) ensuite j'ai tout préparé (mon parking souterrain est à 300m de chez moi), fait chauffé un peu le moteur, localisé la vis de purge qui se situe dans la trappe en plastique entre les 2 roues AV mais j'ai pas réussi à la dévisser avec ma clé plate à cliquet car sur mon moteur, la vis est dans un axe vertical, à l'intérieur de 3 cm par rapport à la trappe....je suis donc allé dans un mag de bricolage et j'ai acheté un cliquet (pourri) et une douille (facom

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Soit je rachète une douille 17mm 6 pans, je remonte mes rampes et je retente....soit je l'amene dans un garage avec l'huile et le filtre, je devrais m'en sortir pour 50e non ?...le plus dur c de trouver un garage honnete et pro sur paris nord-est...(En fait ce topic se transforme en blog

- La Miche31
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Re: Entretien 330i E91 - Oil service - type d'huile et adres
Lol TRY AGAIN
C'est con pour la douille, tu a eu raison de t’arrêter plutôt que d'éclater la tête et de la rendre ronde. Voila ce qui arrive quand on travaille avec les mauvais outils, on fait des bêtises
Je serais toi je me prendrais la bonne douille, et fera sa correctement sans stress
Pour ceux qui est d'amener ta voiture en garage avec ton huile et ton filtre à huile, je sais pas trop si ils vont accepter...

C'est con pour la douille, tu a eu raison de t’arrêter plutôt que d'éclater la tête et de la rendre ronde. Voila ce qui arrive quand on travaille avec les mauvais outils, on fait des bêtises

Je serais toi je me prendrais la bonne douille, et fera sa correctement sans stress

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Re: Entretien 330i E91 - Oil service - type d'huile et adres
La Miche31 a écrit :Lol TRY AGAIN![]()
C'est con pour la douille, tu a eu raison de t’arrêter plutôt que d'éclater la tête et de la rendre ronde. Voila ce qui arrive quand on travaille avec les mauvais outils, on fait des bêtises![]()
Je serais toi je me prendrais la bonne douille, et fera sa correctement sans stress![]()
Pour ceux qui est d'amener ta voiture en garage avec ton huile et ton filtre à huile, je sais pas trop si ils vont accepter...
Héhé ouais faut pas que je reste sur un echec...

Mais de 12 pans à 6 pans pour une vis 6 pans, ça fait vraiment une différence ?
Autre question, ça commence à couler quand qd on dévisse, dès le premier 1/4 de tour ou bien après ? Parce que j'ai pas oser me mettre dessous pour pousser la douille vers la vis tout en serrant de peur de me prendre une giclée d'huile chaude moyenne-ageuse !
Je pense qu'il s'agit d'une vis en alu en fait, c'est pour ça qu'elle n'est pas très costaud...et d'ailleurs sur bmw-fans info, il est indiqué qu'il faut la changer à chaque vidange, c'est bien ça ?
le lien est ici :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E91N/Touring/Europe/330i-N53/LHD/N/2008/october/browse/engine/oil_pan/
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Re: Entretien 330i E91 - Oil service - type d'huile et adres
La Miche31 a écrit :Lol TRY AGAIN![]()
C'est con pour la douille, tu a eu raison de t’arrêter plutôt que d'éclater la tête et de la rendre ronde. Voila ce qui arrive quand on travaille avec les mauvais outils, on fait des bêtises![]()
Je serais toi je me prendrais la bonne douille, et fera sa correctement sans stress![]()
Pour ceux qui est d'amener ta voiture en garage avec ton huile et ton filtre à huile, je sais pas trop si ils vont accepter...
Effectivement, les garages n'acceptent pas de faire la vidange si on leur amène l'huile

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Re: Entretien 330i E91 - Oil service - type d'huile et adres
Oil service effectué, indicateur remis à 0 et effectivement, c'est pas très dur
!!!
J'ai récupéré 6L d'huile plus le fitre à huile (qui devait en contenir au moins 15 cl) et j'en ai remis 6,2L...le niveau est au max, tout baigne!!
J'ai laissé goutter l'ancienne huile pendant 5 heures, et j'ai rajouté 20cl de la nouvelle huile avant de reboucher la vis de purge histoire de bien "laver" le tout...c'est mieux fait qu'au garage je pense
!!!!
Une fois l'indicateur remis à 0, il me donne 37 000kms avant la prochaine vidange, ils exagèrent un peu chez BMW
!!!
Rah, ça fait plais' tout ça


J'ai récupéré 6L d'huile plus le fitre à huile (qui devait en contenir au moins 15 cl) et j'en ai remis 6,2L...le niveau est au max, tout baigne!!
J'ai laissé goutter l'ancienne huile pendant 5 heures, et j'ai rajouté 20cl de la nouvelle huile avant de reboucher la vis de purge histoire de bien "laver" le tout...c'est mieux fait qu'au garage je pense

Une fois l'indicateur remis à 0, il me donne 37 000kms avant la prochaine vidange, ils exagèrent un peu chez BMW

Rah, ça fait plais' tout ça

- pacorabat
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Re: Entretien 330i E91 - Oil service - type d'huile et adres
Comme quoi c'était pas si durs 

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Re: Entretien 330i E91 - Oil service - type d'huile et adres
Alors petit retour suite à ma vidange : je recommande chaudement l'huile Castrol 0W40 LL-04 pour les 330i N53 !!!!
Je sais pas si c'est un effet placebo ou une hallucination collective (ma copine et moi sommes témoins
), mais j'ai l'impression que depuis la vidange le moteur tourne plus "librement" et que les montées en régimes sont plus sonores et plus rageuses <3 <3 <3 !!!
Alors 3 facteurs qui peuvent nuancer ce constat :
1. C'est l'hiver (vous aviez pas remarqué...), l'air est plus frais donc plus de rendement moteur en théorie
2. C'est l'hiver (et oui), donc je roule plus souvent avec le ciel de toit ouvrant ouvert, donc on est dans un environnement à priori moins bien insonorisé
3. Après une vidange avec de l'huile neuve, ça va toujours un peu mieux je suppose qlq soit l'huile...
Avez-vous déjà constaté des différences de sonorités moteur avec différentes huiles ????
Je sais pas si c'est un effet placebo ou une hallucination collective (ma copine et moi sommes témoins

Alors 3 facteurs qui peuvent nuancer ce constat :
1. C'est l'hiver (vous aviez pas remarqué...), l'air est plus frais donc plus de rendement moteur en théorie
2. C'est l'hiver (et oui), donc je roule plus souvent avec le ciel de toit ouvrant ouvert, donc on est dans un environnement à priori moins bien insonorisé
3. Après une vidange avec de l'huile neuve, ça va toujours un peu mieux je suppose qlq soit l'huile...
Avez-vous déjà constaté des différences de sonorités moteur avec différentes huiles ????