passage de vitesse
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Bonsoir, voila je me pose une question je possede une e46 touring de 2001 et petit soucis avec ma 5eme toute mes vitesse passe nickel et quand je suis en 5eme et retrograde on dirai quelle est plus legere ( je redemmare de la 1ere et le changement de vitesse est bizarre ca passe comme dans du beurre ) on dira quelle reconais plus l endroit ou elle dois allez exemple je tape la 1ere mais ce met en 3eme et on point mort le pommeau ce met plus droit mais tirer vers la droite je doois rouler quelque temps pour qu il remette les vitesse normal
- jonathou88
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Re: passage de vitesse
Je pense que ça dois venir des bonhommes de verrouillage de la boite.
J'ai aussi le même problème ça arrive souvent sur nos E46.
Je te met le lien vers le tuto qui permet de les changer
http://forum.darkgyver.fr/t4238-e46-m57 ... e-tutoriel

J'ai aussi le même problème ça arrive souvent sur nos E46.
Je te met le lien vers le tuto qui permet de les changer
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- Ixin@ss
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Re: passage de vitesse
Exactement, problème récurent sur nos e46... les bonhommes de verrouillage !!!
Bon courage pour leur changement
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Re: passage de vitesse
Je confirme ;)
Tres simple a faire une fois la boite deposée.
Je pousse meme un peu plus loin en disant qu'il est bien souvent inutil d'en achté des neufs a prix d'or chez bmw.... Les traitement de surface ne bouge jamais ou presque. Une fois degrippés, polis, et leur logement bien nettoyé/graissé, ca repart comme neuf ;)
Le tout pour 0€, juste du temps passé. (fais 2 boites comme ca)
Tres simple a faire une fois la boite deposée.
Je pousse meme un peu plus loin en disant qu'il est bien souvent inutil d'en achté des neufs a prix d'or chez bmw.... Les traitement de surface ne bouge jamais ou presque. Une fois degrippés, polis, et leur logement bien nettoyé/graissé, ca repart comme neuf ;)
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Re: passage de vitesse
Tu habites ou ??? Pour en faire une troisième :D
Re: passage de vitesse
Bon ben j'ai la reponse a ma question alors. Quand je monte jusqu'a la 5 puis redescend en 4 puis 3. La boite se desaxe vers la droite et veut repartir vers la 5. Obligé de passer la 3 en forcant un peu. Pas dramatique mais desagreable et dangeureux si on laisse le volant a quelqu'un qui ne connait pas le pb.
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Re: passage de vitesse
Payo a écrit :Bon ben j'ai la reponse a ma question alors. Quand je monte jusqu'a la 5 puis redescend en 4 puis 3. La boite se desaxe vers la droite et veut repartir vers la 5. Obligé de passer la 3 en forcant un peu. Pas dramatique mais desagreable et dangeureux si on laisse le volant a quelqu'un qui ne connait pas le pb.
Voilà tu as tout compris !!
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Re: passage de vitesse
j'ai exactement le meme soucis sur la mienne... des que je mets la 5eme et que ensuite je veux retrograder (en 4eme ou troisieme) je me fais quelques frayeur. Des fois le levier de vitesse est tellement a droite que quand je veux mettre la 2eme je me retrouve en 4eme. Mais au bout de 2-3 changement de rapport, il se remet en place au milieu
donc je pense pas que je vais tomber la boite uniquement pour ça
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Re: passage de vitesse
le-kbyl13 a écrit :j'ai exactement le meme soucis sur la mienne... des que je mets la 5eme et que ensuite je veux retrograder (en 4eme ou troisieme) je me fais quelques frayeur. Des fois le levier de vitesse est tellement a droite que quand je veux mettre la 2eme je me retrouve en 4eme. Mais au bout de 2-3 changement de rapport, il se remet en place au milieu
donc je pense pas que je vais tomber la boite uniquement pour ça
J'ai suivi le même raisonnement que toi, cela ne justifie pas que je tombe la boite je trouve que c'est assez minime comme soucis !
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Re: passage de vitesse
Je suis en bretagne ;) Mais je ne suis pas particulierement passioné par ce type de bricole !
Et puis si la reparation en elle meme est ultra simple, tomber la boite c'est une autre paire de manche....


Et puis si la reparation en elle meme est ultra simple, tomber la boite c'est une autre paire de manche....
