bonjour
je viens de prendre un serie 1 la semaine passé et sur les 3 dernières semaines j'ai me suis posé les même questions
au final j'ai voté pour la 116d, ce qui a fait pencher la balance
- la caisse au regard c'est la même que les autres
- muni de 115ch c'est quand même pas une daube pour rouler dans le trafic
- tout est moins cher achat, carte grise, assurance, conso
je me suis dit que si elle manquait de watt une programmation résoudrait le pb (on peu la monter a 180 ch je crois)
je l'ai depuis une semaine et ca va, roulant que sur route ouverte française je constate que je n'ai pas besoin de plus, comme partout dans l'hexagone aujourd'hui les gens vont de moins en moins vite
sur autoroutes les gens se traine a 110 sur la file centrale et les bolides sont a 114 km/h sur la voie de gauche, en ville limité a 50 les gens roulent a 40 et sur nationale a 90 il est difficile de doubler les pilotes a 70
quand l'horizon ce libère enfin, c'est la parano d’être pris en photo par un mec en bleu qui me veut du bien ou une boite a souvenir implanté sur le bas coté
donc avec tout ce beau monde les 115 poulains me suffisent pour l'instant et en plus ca m’évite la frustration de conduire une F1 parmi des twingo!
si ca peut aider dans ta réflexion .......
ps: je ne me suis pas focalisé non plus que sur une 116, je cherchais juste une sérié 1 le coup de cœur devait faire le reste, c'est tombé sur la plus petite et la réflexion du "y en a assez dedans?" m'est venu de suite
les arguments cité ont fait le reste