pour les 4 roues équipées! J'ai toujours eu une monte hiver et une monte été, et je me suis toujours sorti de toutes les circonstances sur la neige.
A la limite, il est possible de ne monter que 2 roues à l'avant sur une traction, mais ce n'est pas dans le même but que si on en monte 4!
Je m'explique : si la volonté, en montant des pneus neiges, est simplement de se dépanner et de ne pas rester coincer comme le quidam aux premiers flocons, alors deux pneus peuvent éventuellement suffire pour rouler à 30-40km/h max sur la neige, et ne pas rester coincé. Mais à la limite, dans ce cas, une paire de chaussette ou de chaine peut aussi faire l'affaire si c'est vraiment occasionnel...
A l'inverse, si l'on souhaite pouvoir vraiment rouler sereinement sur la neige, 4 pneus me paraissent indispensables en traction comme en propulsion. Et quand je parle de rouler, c'est réellement rouler!

Personnellement j'ai déjà fait un trajet de 580 bornes sans voir le bitume et en 8h seulement! Donc je roulais en permanence à 80 km/h sur la neige, voie même 100-110 sur la partie autoroute qui était raclée (mais encore enneigée)! Ça aurait été totalement inconcevable avec seulement 2 pneus, et je ne serais jamais arrivé à bon port...

Enfin, si l'on souhaite prendre du plaisir à rouler sur la neige, et donc s'amuser à contrôler sa voiture en travers à des vitesses bien plus faibles que si on souhaite le faire sur le bitume et sans matraquer la voiture, là encore 4 pneus neige permettent une homogénéité de comportement de la voiture et donc un plaisir sain et serein!!