Regulateur bizarre ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857

Re: Regulateur bizarre ?

Message par pacorabat »

mm91 a écrit :dans le fait que la vitesse reste régulée quand je demande qu'elle soit régulée,
ce qui n'était semble-t-il pas le cas sur les modèle précédents.

Je n'ai pas compris, dans tous les cas un régulateur régule la vitesse, d'où son nom... Tu parles peut-être du régulateur actif ?

mm91 a écrit :Le fait que ce ne soit qu'une ligne de programme (bravo pour tes compétences en informatique !) n'a rien à voir avec progrès ou pas

Si ça a justement à voir, car ce n'est pas un progrès mais simplement une programmation différente du régulateur. (et oui je n'ai que peu de compétence en informatique, ça te pose un problème ? )

Personnellement ça m'embéterait d'avoir le régulateur qui se ré-engage tout seul après avoir rembrayé. Car justement si j'embraye alors que le régulateur est en marche, c'est pour mettre le rapport inférieur et donc utiliser le frein moteur pour ralentir sans freiner. Donc ça me génerait beaucoup que le régulateur reste enclenché...

Le régulateur actif, ça c'est un progrès.
ToF
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW F20 116i M Sport 2014
Code VIN : J907669

Message par ToF »

Perso sur mes 2 bmw le régulateur se coupe en débrayant. Pour moi ce n'est pas normal qu'il ne se désactive pas quand tu débrayes.
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Touring E91 330xD
Code VIN :

Message par only_36 »

Ouais c'est même un poil dangeureux... :oops:

Je passerai un petit coup de fil à la concession !
Blackbird
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 320d Msport(f31) 9/2020
Code VIN :

Message par Blackbird »

Bonsoir,
sur E90, c'est normal (et voulu) que le regul, ne ce desactive pas en débrayant (pas trop longtemps), c'est marqué dans la notice de ma 330 xd; c'est pour permetre le changement de rapport dans une cote, par exemple pour pouvoir continuer a reguler (puissance moteur) ou une descente (augmenter le frein moteur).

de plus, j'ai constaté qu'il ce coupe en virage un peut appuyé, et reprend en fin de virage
ToF
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW F20 116i M Sport 2014
Code VIN : J907669

Message par ToF »

Blackbird a écrit :Bonsoir,
sur E90, c'est normal (et voulu) que le regul, ne ce desactive pas en débrayant (pas trop longtemps), c'est marqué dans la notice de ma 330 xd; c'est pour permetre le changement de rapport dans une cote, par exemple pour pouvoir continuer a reguler (puissance moteur) ou une descente (augmenter le frein moteur).

de plus, j'ai constaté qu'il ce coupe en virage un peut appuyé, et reprend en fin de virage

C'est pas du tout le cas sur ma e91.
Blackbird
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 320d Msport(f31) 9/2020
Code VIN :

Message par Blackbird »

ça depand peut etre du model ? 318,320,325, etc
perso, une 330 xd touring luxe 5/2007

bonne soirée !
Bedabou07

Message par Bedabou07 »

Bonsoir,

Sur le coup cela m'avait surpris aussi que le régulateur ne se coupe pas en débrayant... Mais bon, on s'y fait...
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »