conso excessive 320d ba
conso excessive 320d ba
Bonjour à tous
heureux possesseur d'une 320d BA pack luxe 163cv de 2005 depuis une semaine , je trouve la consommation excessive
En effet je fais 90% de ville et le compteur m'affiche 9.7l/100 !!!!
De plus , le matin et le matin SEULEMENT , lorsque je demarre elle tourne sur 3 pattes avec fumée blanche/bleue , il me suffit d'appuyer tres legerement sur l'accelerateur pour qu'elle tourne rond (env 4sec )
Pourriez vous m'apporter vos lumieres ?
Je precise que les filtres à GO et huiles ont été remplacés le mois dernier .elle totalise 165000km
Merci à tous .
heureux possesseur d'une 320d BA pack luxe 163cv de 2005 depuis une semaine , je trouve la consommation excessive
De plus , le matin et le matin SEULEMENT , lorsque je demarre elle tourne sur 3 pattes avec fumée blanche/bleue , il me suffit d'appuyer tres legerement sur l'accelerateur pour qu'elle tourne rond (env 4sec )
Je precise que les filtres à GO et huiles ont été remplacés le mois dernier .elle totalise 165000km
Merci à tous .
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 320d E90 BVA pack luxe - 2007
- Code VIN :
Re: conso excessive 320d ba
freddy_krueger a écrit :Bonjour à tous
Merci à tous .
j'ai pratiquement le même problème de conso. (même 12 à 13 l/100 en ville sur 100 km !!!!! ) je flippe pareil...
.gif)
Sauf qu'au niveau puissance j'ai rien qui remonte et si elle tourne sur 3 pattes je n'en sais pas trop. (et d'ailleurs comment savoir et en être sûr ? )
Sur autoroute, RAS - 5.0 l/100 sur un trajet de 1200 km à 140 - 150km/h

Très curieux de lire les réponses..

- pierrot_13
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
- Code VIN :
si ta voiture tourne sur 3 pattes alors je peux t'assurer que tu t'en rendra vite compte.
Pour la consommation en ville, il y a le type de conduite qui intervient (démarrage cool ou musclé) et aussi les embouteillages : si tu fait 3km en t'arretant tous les 2 m tu consommeras beaucoup.
comme sur autoroute ta conso est "correcte" , je ne vois rien d'anormal
Pour la consommation en ville, il y a le type de conduite qui intervient (démarrage cool ou musclé) et aussi les embouteillages : si tu fait 3km en t'arretant tous les 2 m tu consommeras beaucoup.

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 320d E90 BVA pack luxe - 2007
- Code VIN :
pierrot_13 a écrit :si ta voiture tourne sur 3 pattes alors je peux t'assurer que tu t'en rendra vite compte.
non, ben non ! quand je dis 100km en ville ce n'est pas 100km sur 10h de conduite .. !
2- je ne force nullement sur le champignon ni essaie de faire des chrono. à chaque feu vert !

si je suis étonné aujourd'hui et cherche des pistes pour diag. mécanique ou autre, c'est que je constate RÉELLEMENT un pb de surconsommation en urbain !
.gif)
personne d'autre avec une 320d ba pour nous dire sa conso en urbain ?
il est vrai que sur lille la circulation est horrible mais quand meme 9.5l en ville çà fait enorme non ?.
il est vrai que sur lille la circulation est horrible mais quand meme 9.5l en ville çà fait enorme non ?.
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E46 330i
- Code VIN :
c'est peut etre excessif mais c'est la réalité en ville ca consomme un point c'est tout, tu ne pourra rien y faire
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E90) 330 D
- Code VIN :
As tu fait ton filtre à air ?
Recalcule ta conso toi-même sur un plein.
Et donne nous une idée de la distance et durée de tes trajets...
Recalcule ta conso toi-même sur un plein.
Et donne nous une idée de la distance et durée de tes trajets...
La distance de mes trajets est tres courte 11km entre mon domicile et mon boulot , çà doit pas arranger les choses .
filtre à air changé le mois dernier
filtre à air changé le mois dernier
salut ,
ta conso est tout a fait normal vas voir ici :
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2005.html
si lacentrale te dit 9.1 l tu peu rajouter un bon demi litre suivant ta conduite !!
ta conso est tout a fait normal vas voir ici :
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2005.html
si lacentrale te dit 9.1 l tu peu rajouter un bon demi litre suivant ta conduite !!