Je roule toujours sans le DTC sur la neige...

Sinon ce n'est pas marrant!!

Et en plus, pour monter sur une route en lacets, c'est bien plus efficace d'enrouler les épingles en dérapages, que d'avoir des coupures moteurs et des coups de frein dans tous les sens, qui vont à la fois empêcher de glisser, mais aussi quasiment de tourner!!
Là, un coups de volant en entrée avec un coups de gaz, et ensuite tu enroules à l'accélérateur en essayant de garder les roues avant les plus droites possibles! Et quand tu arrives à bien doser et à prendre toute l'épingle les roues droites, c'est non seulement efficace mais en plus super grisant!!!
Pour ce qui est du couple disponible, je ne sais plus qui m'avais déjà posé la question, mais en fait la valeur max du couple sur la neige n'a aucune importance, sachant qu'elle ne servira pas! Une 316i aura assez de couple pour faire patiner les roues sans souci sur la neige déjà! L'important, c'est la progressivité du moteur qui permet un bon contrôle du couple. Et à ce niveau, le 35D est un régal! Très souple et disponible tout le temps, moins brutal que le 30D par exemple, qui va partir plus tard dans les tours, mais moins progressivement.
Non, le plus gros souci c'est la boîte auto...

A faible vitesse comme ça, il faut la forcer en permanence et garder un minimum de tours pour éviter qu'elle ne se désaccouple en plein virage. Une boîte manu serait largement préférable!!!

Les continental sont certainement bien meilleurs que les Falken... Ils se font 255/35/18? Je verrais bien quand viendra l'heure de les changer...