Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Dams93

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Dams93 »

*21* j'en ai plus !!
Par contre faux pas garder le nez derrière **3
rewind
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:39
Véhicule : Bmw 325d break 2008
Code VIN :

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par rewind »

Bonsoir à tous,

Toujours mes problème de FAP, j'ai commandé de l'eco10000 avec du C99, histoire de tenter quelque chose avant de virer le FAP.
J'ai parlé de mon problème à BMW, première réponse: " pas de souci monsieur, on va d'abord faire un diagnostique à 250 euros
et ensuite on verra.... *008 "
Mais bien sur!!!!
J'attend ma commande avec impatience!!!

Bonne soirée
Axel6813

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Axel6813 »

Bonsoir,
une fois l'eco10000 dans le reservoir respecter leur conseilles et ne pas avoir peur de rouler en sur-régime pour le restant du plein et c99 plein suivant et ça devrais le faire **2
Atron28
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2012 14:41
Véhicule : 330d E90 2006 calcinée
Code VIN :

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Atron28 »

Salut,

Quelqu'un a t-il déjà eu ce défaut => P14A7 "filtre a particules résistance a l'écoulement trop haute" ???
Pas de voyant ODB.
En roulant en mode grand père sur autoroute à 140 (au régulateur,voiture chaude), je ne peux pas descendre en dessous de 7l/100kms (mon frère avec sa 330D est plus proche de 6l/100kms et elle pousse plus que la mienne).
Un avis? Merci.
anonyme

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par anonyme »

Atron28 a écrit :Salut,

Quelqu'un a t-il déjà eu ce défaut => P14A7 "filtre a particules résistance a l'écoulement trop haute" ???
Pas de voyant ODB.
En roulant en mode grand père sur autoroute à 140 (au régulateur,voiture chaude), je ne peux pas descendre en dessous de 7l/100kms (mon frère avec sa 330D est plus proche de 6l/100kms et elle pousse plus que la mienne).
Un avis? Merci.


bah c'est assez simple: t'es constipé du pot et tu dois pousser fort pour faire sortir les chevaux. . d'ou la conso plus élevée.

ton frere n'a pas de pbs de P14A7 (= FAP bouché / trop chargé), toi .. oui : son transit moteur est bon, le tien a besoin de "fluidifiant" (C99 aux pruneaux et si ca ne marche pas, .. défap). tu ne seras pas le premier, et tu ne seras pas le dernier! *13*
Avatar du membre
xxl
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2010 03:03
Véhicule : 335D - 3.8 GT3 - 2.4 TARGA 72
Code VIN :

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par xxl »

fruit85

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par fruit85 »

Bonjours a tous je fait partis des personne qui apres avoir rouler 10min on eu un petit mot disant: -filtre a particule allez faire verifier en concession.
Ma bmw est une 325d E90 de 2007 elle a 105000km
Alors j'ai commencer par faire 50bornes sur autoroute a 3000tr/mn et resultat ben sa revient toujours.
Du coup se matin petit tours par BMW est bien sur la réponse était Mr votre FAP commence a mourir sa va vous couter dans les 2000e *51* , sa fait mal au ......
Du coup j'ai regarde sur @ pour savoir si il n'y aurait pas un garage qui pourrais faire quelque chose, et j'ai trouver Mortortech a sollies villes dans le var. Je suis aller les voir est les gas sont tres sympa et mon tous expliquer, pour la reparation il me propose deux possibilités:
La premiere:
-vidage du fap (390e environ 6h de boulot)
-reprogrammation avec chintage du fap + le EGR ou ERG je sais plus(290e) ou reprogramation stage2 (260ch+500nm), a 590e bien entendu avec chintage fap et EGR ou ERG
-environ 680e ou 980e
La deuxieme:
-downpipe(399e)
-main d'oeuvre (299e)
-reprogrammation avec chintage du fap + le EGR ou ERG je sais plus(290e) ou reprogramation stage2 (260ch+500nm), a 590e bien entendu avec chintage fap et EGR ou ERG
-environ 1000e ou 1288e

Voila ce qu'il me propose je voudrais savoir ce que vous en pensez, si les prix sont correctes, si vous ne connaîtriez pas un autre garage dans le coin qui ferez la meme chose et si la reprogrammation stage 2 est vraiment necessaire ou c'est juste pour faire gagné quelque cheveaux et du couple au vehicule

Merci
rewind
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:39
Véhicule : Bmw 325d break 2008
Code VIN :

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par rewind »

La repro stage 2 n'est pas obligatoire mais tu vas quand même gagner 60ch se qui n'est pas négligeable, après est ce que c'est vraiment bon pour le moteur...
C'est un peu la question que je me pose???? 46*
fruit85

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par fruit85 »

les 197ch me suffise a moi donc je pense pas que je vais le faire, et apres au niveau des tarif est que cela reste correct??
Avatar du membre
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 355
Enregistré le : 10 janv. 2012 17:43
Véhicule : BMW X2 Sport Design
Code VIN :
Localisation : Centre France

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par giric41 »

fruit85 a écrit :Voila ce qu'il me propose je voudrais savoir ce que vous en pensez, si les prix sont correctes, si vous ne connaîtriez pas un autre garage dans le coin qui ferez la meme chose et si la reprogrammation stage 2 est vraiment necessaire ou c'est juste pour faire gagné quelque cheveaux et du couple au vehicule

Merci

.

http://www.powertechsystem.fr/ditributeur.php
.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »