Connecteur pour iphone/ipod dans la boite à gant - Page 2 - FORUM BMW.fr
FORUM BMW.fr
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
l'iphone apparait comme source AUX, ou bien (si branché sur la sortie pour chargeur de CD) comme CD 1 2 3 4 5 6.
Salut predrag !
Merci pour ta réponse ! Déjà une chose est sûr c'est qu'il n'apparait pas dans l'onglet Entrée Aux. Après je n'ai pas regardé dans l'onglet CD (ça ne me paraissait pas logique en même temps) lol.
Désolé mais je n'ai toujours pas essayer de le connecter... Et comme ma femme s'est acheté une voiture avec la prise iphone, je pense qu'elle ne va plus l'utiliser dans la bmw lol
Bon, je me suis lancé dans le démontage de mon boitier pour voir quel marque c'était. Et ce n'est pas un xcarlink... C'est un boitier de la marque Alpine qui est une pièce exclusif bmw (retrouver dans bmw part). Ce boitier sert à la fois pour l'audio auxiliaire avec prise iphone et le bluetooth. (j'ai perdu le bluetooth dans la voiture quand je l'ai débrancher.)
Je suis aller voir BMW pour savoir s'il était possible de changer le cable iphone par un cable usb. Réponse du magasinier : "C'est impossible, nous avons que ce câble de dispo pour cet appareil. Sinon il faut installer le module avec prise usb."
Du coup, j'ai regarder sur internet et j'ai trouver un adaptateur de la marque cableJive. Je l'ai acheté et j'ai essayer. Ben ça ne marche pas... même avec un iphone 5. Il est censé faire fonctionner les iphone 5 sur les anciennes base audio avec les prise iphone 4 et antérieur. Le téléphone s'allume bien mais RIEN ne se passe sur l'idrive... je désépère. J'ai naviguer de partout dans le module audio de l'idrive et je ne vois rien. Je me tate meme à acheter un petit ipod nano pour le brancher en permanence dessus mais si ça ne marche pas je vais encore rester comme un c** avec.
Pour le coup j'ai aussi essayé en connectant uniquement la prise jack de l'iphone 5 sur l'entrée Aux qui se situe au niveau de l'accoudoir à l'arrière. RIEN DE RIEN !!! Pas un son ne sort des enceintes en étant sur la source Aux de l'idrive !
Ma question est simple, dans un premier temps, est-ce que quelqu'un a déjà fait fonctionner la prise jack auxiliaire sur une E60 ? et si oui comment ?? ( je dois être vraiment bête) Dernière question : est-ce que quelqu'un possède le même boitier que moi et si oui comment le faite-vous fonctionner ? Merci beaucoup d'avance !
Bon jarrive un peu tard ....as tu unerise jack et une prise USB à côté ? Dans ce cas il te faut le câble Y ref BMW 0 440 812 C'est un câble avec prise dock d un côté et jack USB de l'autre , le tout a branché en même temps
Merci pour ta réponse Freeman33 ! Je n'ai pas de prise usb à côté de la prise jack.
Mais j'ai réussi à le faire marcher avec un iphone dernièrement. En fait, il faut bien aller dans le menu musique de l'iphone pour que l'appareil soit reconnu dans l'idrive. On retrouve le contenu de l'iphone en sélectionnant "CD1" dans le choix des sources musical. Ensuite on peut piloter le changement de musique par les commandes au volant !
Dans un premier temps, j'avais acheté un adaptateur CableJive pour pouvoir brancher une clef usb sur le port dock iphone mais ça n'a pas marché.... tant pis.