vos conseils et avis
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Bonjour, voila je possède une 320d de 99 en très bon état, elle a 190000 km et je l'ai depuis quelle a 90 000 km, le n'ai jamais rien fait dessus à part le classique : (vidange pneus et mécanisme lève-glace changé) donc aujourd'hui je m’interroge car entre elle et moi c'est une "histoire d'amour" et je voudrai vos avis sur les choses à vérifier, les éventuelles pièces que je peut changer pour la faire encore tenir dans le temps car je ne voudrai pas me retrouver du jour au lendemain avec une tonne de choses hors de prix à faire dessus sachant que je travaille dans une société qui vend des pièces auto et donc un peut plus de facilité question prix....vos conseils sont les bienvenue...
ps : je l'ai un peu laisser à l'abandon ces temps-ci question entretien donc je vais déjà changer tout les filtres et faire une bonne vidange....les disques arrieres a changer (contrôlé technique :usure prononcé)
Merci d'avance
ps : je l'ai un peu laisser à l'abandon ces temps-ci question entretien donc je vais déjà changer tout les filtres et faire une bonne vidange....les disques arrieres a changer (contrôlé technique :usure prononcé)
Merci d'avance
- jonathou88
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Re: vos conseils et avis
vas voir ici index-e46-tous-modeles-essence-diesel-t45569.html il y a pas mal de tuto pour l'entretien ou le remplacement de pièce



- Seb6L_31
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Re: vos conseils et avis
Salut,
Je te conseille le remplacement de la pompe à eau et du calorstat en préventif si pas déjà fait.
@+
Je te conseille le remplacement de la pompe à eau et du calorstat en préventif si pas déjà fait.
@+
Re: vos conseils et avis
ok va pour la pompe à eau et le calorstat, autre chose ?
- wilmic
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Re: vos conseils et avis
-surveillance du turbo et changer ton reniflard (le mien été bouché et à tué mon turbo)
-bougie préchauffage
-toutes la partie triangle (silent-blocs principalement)
-suspensions ( et les biellettes de barre-stabilisatrice)
-biellettes de direction
-les différentes durites
j'ai la même que toi et fait un peu la même chose ( elle est de 2000 , acheté il y a 8 ans à 100 000km et j en ai 208 000 maintenant)
si tu as des souci n’hésite pas
-bougie préchauffage
-toutes la partie triangle (silent-blocs principalement)
-suspensions ( et les biellettes de barre-stabilisatrice)
-biellettes de direction
-les différentes durites
j'ai la même que toi et fait un peu la même chose ( elle est de 2000 , acheté il y a 8 ans à 100 000km et j en ai 208 000 maintenant)
si tu as des souci n’hésite pas

Re: vos conseils et avis
ok sympas bon je vais y aller petit à petit bien sur car question finance je ne suis pas à fond....
pour ce qui est de la longévité sa se pousse a combien en km : 300 400 500 000 km ? car si dans 100 000 elle meurt avec toute les pièces neuve sa fou les boules !!!!.gif)
pour ce qui est de la longévité sa se pousse a combien en km : 300 400 500 000 km ? car si dans 100 000 elle meurt avec toute les pièces neuve sa fou les boules !!!!
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Re: vos conseils et avis
bien sur que si tu l'entretient correctement en changeant en préventif se que l'on t'as dit elle peut encore t’emmener loin... leur défaut sont turbo, triangle, silentbloc, pour le turbo pas besoin de le changer tout de suite bien sur mais il faut faire attention quand même...
- Seb6L_31
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Re: vos conseils et avis
Un des gros défaut des phase 1 en 320d est aussi la pompe à injection (BOSCH VP44)
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- Nouveau Membre
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Re: vos conseils et avis
tu peux aussi verifier ton flector.
Re: vos conseils et avis
ok ! merci pour vos conseils, mais pour le turbo comment "faire attention" ou du moins comment anticiper une casse de turbo?
Pour le "flector" comment le vérifier ?
Pour la pompe à injection, même question comment anticiper ?
Comment changer le reniflard ?
Je sais je suis peut être un boulet mais je n'y connait pas grand chose je l'avoue !!!!
sur mon dernier CT ils me marquent : demi-train avant (y compris ancrage) : jeu mineur rotule et/ou articulation. Sa vous parle
Il y a aussi : angles ripage AV : ripage excessif.
Pour le "flector" comment le vérifier ?
Pour la pompe à injection, même question comment anticiper ?
Comment changer le reniflard ?
Je sais je suis peut être un boulet mais je n'y connait pas grand chose je l'avoue !!!!
sur mon dernier CT ils me marquent : demi-train avant (y compris ancrage) : jeu mineur rotule et/ou articulation. Sa vous parle
Il y a aussi : angles ripage AV : ripage excessif.