Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Oui, le cabriolet est plus pataud que le coupé et ce pour 3 raisons principales : le cabriolet à des suspensions plus souples, est plus lourd et est moins rigide que le coupé. Par contre, ce sont 2 philosophies différentes. Le coupé est plus adapté à l'attaque mais le cabriolet est super pour les balades cheveux au vent. Pour ma part, à l'époque des E36, j'ai hésité avec les 2 mais après les avoir conduite, j'ai opté pour le cab. Et par les temps qui courent, je réitérerai ce choix. Pour le hard top, pas d'avis car pas essayé.
Modifié en dernier par Epicure le 29 nov. 2012 16:05, modifié 1 fois.
Comme tu n'as pas de toit sur un cabriolet, pour tenter de conserver un minimum de rigidité du châssis, on va renforcer la caisse et donc l'alourdir pas mal.
Je n'ai pas eu de M3 mais une 330CI cab E46 et j'avais aussi un hard top.
Je suis fan, j'en ai changé depuis pour diverses raisons notamment professionnelles puis familiales (aucune par rapport à la qualité ou la fiabilité de la voiture). Je pense que la prochaine sera de nouveau un cab (les enfants ont grandi lol).
En mode cab, tu peux très facilement rouler décapoté. Si tu veux rouler un peu plus "vite", remonter toutes les vitres et mettre le coupe vent permet de rouler en toute sérénité.
En mode hard top, c'est simple, t'es comme dans un coupé (avec les liseuses et tout lol), silence compris.
L'inconvénient du hard top, c'est le stockage. Il existe un support pour le mettre debout mais il faut de la place pour le faire tenir.
Autre inconvénient : tu ne peux pas décapoter quand tu veux. C'est pour ça que BMW a inventé le E93 (je dis inventé parce que la cinématique d'ouverture est vraiment spécifique) et là, plus de questions à se poser, tu décapotes quand tu veux et t'as un coffre immense lol.
Et je sais de quoi je parle .... (cf ma voiture ) !!
Par contre pour le "coffre immense" ça donne 350L et toit replié ça tombe a 210L ....mais bon on lui demande pas non plus de faire des déménagements !!
Quoi qu'il en soit tu as les avantages du coupé ET du cab ....
Et je sais de quoi je parle .... (cf ma voiture ) !!
Par contre pour le "coffre immense" ça donne 350L et toit replié ça tombe a 210L ....mais bon on lui demande pas non plus de faire des déménagements !!
Quoi qu'il en soit tu as les avantages du coupé ET du cab ....
Biensur, ce n'est pas le coffre d'un monospace, ce que je voulais dire c'est que le coffre du E93 est bien plus grand que le coffre du E46, du moins avec le toit ouvert.