Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
juls

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par juls »

Bonsoir à tous,
Je viens ajouter mon 335d touring de 2008 avec 85000 km à la longue liste des défaillances FAP
Dans mon cas il est apparu il y a environ 1 semaine. Après la lecture de ce sujet j' ai roulé aujourd'hui sur autoroute pendant 50 km à mini 3000t mais le plus souvent entre 4000 et la zone rouge.
Bilan j ai retrouvé de la puissance et je n ai plus de trou à l accélèration. Ce soir je la reprends et le voyant se rallume au bout d'environ.
À votre avis est ce le FAP ou les sondes?
Dans le cas ou je dois le FAP connaissez vous quelqu un de sérieux dans la région de Toulouse?

Merci de vos réponses
anonyme

Message par anonyme »

juls a écrit :Bonsoir à tous,
Je viens ajouter mon 335d touring de 2008 avec 85000 km à la longue liste des défaillances FAP
Dans mon cas il est apparu il y a environ 1 semaine. Après la lecture de ce sujet j' ai roulé aujourd'hui sur autoroute pendant 50 km à mini 3000t mais le plus souvent entre 4000 et la zone rouge.
Bilan j ai retrouvé de la puissance et je n ai plus de trou à l accélèration. Ce soir je la reprends et le voyant se rallume au bout d'environ.
À votre avis est ce le FAP ou les sondes?
Dans le cas ou je dois le FAP connaissez vous quelqu un de sérieux dans la région de Toulouse?

Merci de vos réponses

46* y a un FAP ou deux FAP sur une 335D ? 46* biturbo power ...
Dams93

Message par Dams93 »

Un seul FAP et un seul CATA à voir ici :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... 9552&hg=18
Lr Performance parait très sérieux, renseigne toi sur des forum tu verras !! *15*
rewind
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 325d break 2008
Code VIN :

Message par rewind »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, et bien vous allez pas me croire, mais le témoin de FAP c'est allumer il y a une semaine sur ma 325D touring de 2008 (incroyable non!!!!)
Alors évidemment j'ai tenté l'autoroute à 3000trs pendant 100km, mais pas de changement.
Du coup après lecture des 54 pages de ce topic et habitant en région Parisienne, je crois que je vais prendre un RDV directement chez proglight, pour résoudre le problème.
D'après se que j'ai lu le diagnostic chez BMW est payant, alors avec mes 106000km, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller gaspiller de l'argent chez eux pour qu'ils m'annoncent que le FAP est mort.
Je vous tiens au courant.
Dams93

Message par Dams93 »

Une vrai CATA ce FAP !! *41*
Sans mauvais jeu de mots !!
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN :

Message par Prinz »

Oui tu as raison !
Si vous n'avez pas vu ce reportage sur France5: *29* Diesel Le Scandale Francais *16*

http://www.youtube.com/watch?v=-ZHcy-weyFI
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E90 M325d
Code VIN :

Message par abloque »

oui je l'ai vu le reportage ils nous disent bien ce quil veulent de toutes facon tout est une histoire d'argent aujourdhui plus il sans mette dans les poche mieux c'est. Vive le monde de consommation et apres on parle d'environnement
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN :

Message par Prinz »

Eh, ce qui l'emporte: ce sont les taxes qu'ils peuvent trouver ! :evil:
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Touring E91 330xD
Code VIN :

Message par only_36 »

Un FAP bouché à 85000 ou à 106000km ce n'est pas normal. Il est peu probable qu'il soit en cause d'ailleurs.

Un petit tour en concession s'impose... mais une sonde défaillante est en effet une bonne option.

Pas moyen de passer au diagnostic avec DIS ?
Axel6813

Message par Axel6813 »

Bonjour à tous,
je m'inscrit à la longue liste "défaut filtre à particule"à 118mkm.
Dans mon cas ma femme part en vacance dans la famille en Alsace(moi je bosse pas de cp *63* )et elle me téléphone après environ 600km parcouru à allure modéré *62* pour me dire qu'un défaut vient d'apparaitre.
Donc je m'affole quelques minutes et je me jette sur le google pour récupérer des infos et je trouve mécarun avec leur produit miracle "eco10000".
J'ai aussitôt pris commande,et rejoint ma femme par tgv quelques jours plus tard avec le produit en poche.
Résultat j'ai suivi à la lettre leur mode d'emploi et retour à la maison moi au volant **1 et mon défaut a disparu la semaine qui a suivi et depuis environ 3 pleins de go plus de soucis.
Donc voila pour moi c'est fini pour l'instant... mais je songe à faire supprimer le filtre à particule mécaniquement et dans le calculateur.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »