Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
velours
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3986
Enregistré le : 08 janv. 2011 08:51
Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN :
Localisation : Champagne-Ardennes

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par velours »

Bonjour à tous les Amis,
Voilà, ce week-end je vais supprimés mes clapets d'admissions.
J'ai lus sur certains posts que cela était recommander... car cela va m'éviter de débourser des Roros à cause de la casse !!! *14*
Pour information, j'ai démonter ma vanne EGR pour un nettoyage... elle en avait besoin. *010*
A partir delà, j'ai jeté un oeil sous l'ensemble de l'admission et j'ai vu qu'il y avait un tuyau avec une Connectique 46* relier au clapet de dépression !!!
Est-ce qu'il y aurait une personne qui aurait eut ce modelé-ci 46*
moteur M57 E39 530da de 2002

Merci d'avance

Velours
luxaivo

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par luxaivo »

Bonjour,

Je suis un nouveau parmi vous, je suis un futur propriétaire d'une 320d 150ch de fin 2003.

Je voudrais demander si les 22mm sont adaptés pour ma voiture? C'est bien un lot de 4 que je dois prendre? (boite manuelle 6 vitesse sans compter la R).

Merci!
Avatar du membre
vince50
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 342
Enregistré le : 17 sept. 2012 14:16
Véhicule : Bmw 330 D E46
Code VIN :
Localisation : Cherbourg ( 50 )

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par vince50 »

luxaivo a écrit :Bonjour,

Je suis un nouveau parmi vous, je suis un futur propriétaire d'une 320d 150ch de fin 2003.

Je voudrais demander si les 22mm sont adaptés pour ma voiture? C'est bien un lot de 4 que je dois prendre? (boite manuelle 6 vitesse sans compter la R).

Merci!

Oui 4 car 4 cylindres..

Petite aide pour ceux qui ne savent pas quoi mettre comme bouchons pour virer les clapets ..

Image

**2
Modifié en dernier par vince50 le 31 déc. 2012 15:15, modifié 1 fois.
luxaivo

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par luxaivo »

Salut,

Merci de ta réponse rapide!

Juste une question qui n'a pas grand chose à voir. Sais-tu si je suis concerné par les problèmes de turbo Garett?

Merci!

Bonne Année! *009 *65* :trinque:
Avatar du membre
Bmw_92
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 05 mai 2011 12:01
Véhicule : Bmw e46 320d pack luxe 136ch
Code VIN :
Localisation : Hauts de Seine

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par Bmw_92 »

Bonsoir,

ça fait vraiment peur cette histoire de clapet!
A votre avis j'en ai moi aussi sur ma 320d année 1998?
Comment savoir si j'en ai?
J'ai déjà changer de moteur pour un autre soucis et je n'aimerais pas que ça recommence avec des clapets de m....e !
Merci
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par Twistered »

Bmw_92 a écrit :Bonsoir,

ça fait vraiment peur cette histoire de clapet!
A votre avis j'en ai moi aussi sur ma 320d année 1998?
Comment savoir si j'en ai?
J'ai déjà changer de moteur pour un autre soucis et je n'aimerais pas que ça recommence avec des clapets de m....e !
Merci


Salut,

Normalement 320d de 1998 il y en a pas.

Bon courage.
Avatar du membre
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2014 21:46
Véhicule : 320 DA Touring 2003
Code VIN :
Contact :

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par BebertStrass »

Une petite relance du sujet :
Dans ces pages on trouve un tableau qui permet d'identifier son moteur, en tous cas, la nécessité d'intervenir sur les clapets.
*16*
Ferme ton clapet

Or finalement, je ne trouve pas ma configuration dans ce tableau et ignore si me serait éventuellement favorable :
320 D Touring mais boite auto. 1ere circulation mars 2003
22 mm ?

Je me suis présenté comme c'est d'usage ici et je disais que je vais faire mon premier voyage. Je crois que je vais faire en sorte de commander illico, les pièces car la voiture est ancienne et les avoir dans la boite aux lettres à mon retour.
Je pars demain tout de suite, pas le temps de démonter pour voir. Juste de quoi cogiter à la lecture de toutes ces infos.
/*9c
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10402
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par Dcx »

Tiens je te met un tableau plus récent ...

Image


Logiquement ton moteur est un M47N est n'est donc pas touché par ce problème *98/

Mais pour être plus sur muni toi de ton numéro de série et vérifie par toi même ici==> www.realoem.com/bmw/select.do

Si finalement il s'avère que c'est est M47 (sans le N) la tu es concerné .


**2
louka44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2014 12:36
Véhicule : 535d pack m
Code VIN :

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par louka44 »

bonjour les clapet d admission qu'il soit ou non renforcé doivent dans tout les cas être virer je viens de le faire sur mon 535d qui était renforcé et n avait aucun jeu mais bonjour la crasse ce n est qu un gadget pour ma part qui ne vous causera que des problèmes a long terme
Avatar du membre
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2014 21:46
Véhicule : 320 DA Touring 2003
Code VIN :
Contact :

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

Message par BebertStrass »

Merci les gars.

Vous allez vraiment me prendre pour une bille mais je suis en peine de trouver des infos.
Le dossier que j'ai reçu est assez incomplet, j'ai juste quelques factures.
La carte grise que je possède, pour l'instant, n'est que le petit bout découpé. Ily a deux références qui pourraient être le num de série. Je vais essayer.
En attendant, avec la recherche dans le détail, je tombe en effet sur M47N :trinque: *11* *15*
A voir de près. D'ailleurs j'allais demander si on voyait la tringlerie sous le cache-moteur. Car en effet, pour l'instant, je ne l'aperçois pas. Pas de possiblité de démonter plus loin ici.
Mais mon coeur s'emplit de joie en ce moment....

PS : je crois que les 7 signes de fin de numéro de série fonctionnent.
**/5 Félicitations, Monsieur, vous avez un M47N */6

.... bon courage aux autres....
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »