Pneu Runflat / Jante / Pneu : Choix

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Avatar du membre
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2010 09:47
Véhicule : BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN : V626736
Localisation : 38

Re: Pneu Runflat / Jante / Pneu : Choix

Message par Lorenzo_130i »

gap77 a écrit :Bonjour,
j'ai la même monte que ton 335d en pneus normaux, et 225/45/17 en pneus neige..c'est mentionné sur l'étiquette sur coté porte conducteur! donc homologué BMW. *98/ toi tu es en 225/40/17! *64* c'est hors normes!
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php


*21* C'est pas bien de pas mettre les bonnes gommes...! **1
rocca290581

Re: Pneu Runflat / Jante / Pneu : Choix

Message par rocca290581 »

A savoir, j'ai malheureusement récemment eu un accident avec ma 320d E90 (je suis dégouté....), un aquaplanning et un choc coté droit sur un mur en béton.....demi train avant et arrière, pare choc et aile avant droite a changer, j'ai cassé les deux jantes côté droit....http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... ?t=1535213 j'avais monté ces jantes style 85 de E39 trouvées sur LEBONCOIN, je les trouvé trop belles et le résultat sur mon E90 au top....
Malheureusement lorsque l'expert est passé il a constaté que ce n'était pas les jantes d'origines et me dit qu'il faut remettre celles d'origines, et là problème il prend en charge deux jantes et pas les deux autres....Il veut des jantes neuves de chez BMW car frileux il argue qu'elles doivent corespondrent au cahier des charges BMW et ne veut pas de jantes d'occasion de peur qu'elles ne soient volées....(quel c....!), mon véhicule étant gravement endommagé il est immobilisé, et c'est lui qui doit lever l'immo (il me tient par les coui....)
Facture chez BMW http://www.vogus.de/RIN/FR/index.html à peu près 670 euros sans les pneus!!!!
J'ai appellé mon assurance pour savoir ce qu'il en était et la conseillère me dit que du moment que les jantes sont dans le catalogue BMW et que la monte des pneumatiques est conforme à l'homologation BMW je suis assuré dessus
Mais là second problème ces jantes ne sont plus livrables, j'ai vraiment pas de c....!
Au jour d'aujourd'hui je me bat avec mon assurance pour qu'ils me remboursent quatre jantes, je ne vais pas avoir deux styles différents de jantes quand même!!!!

Enfin bref tout ça pour dire qu'avant de changer les jantes, regardaient sous quelles conditions votre assurance vous couvre, il serait dommage que lors d'un sinistre,qu' au moment de payer les réparations votre assurance vous dise que vous avez modifié les caractéristiques techniques du véhicule( notion très vague vous le conviendrez) et que vous vous retrouviez avec une facture salée....je ne vous le souhaite pas bien entendu!!

A bon entendeur....salut!
benj

Re: Pneu Runflat / Jante / Pneu : Choix

Message par benj »

Donc si je bien compris je peux mettre mes 8' et mes 8,5' en 225 45 17 sans que cela pose pb

Merci a tous
benj

Re: Pneu Runflat / Jante / Pneu : Choix

Message par benj »

Alors sur mes jantes av je vais mettre du 225 45 17 jantes en 8'
Sur l'arr jantes en 8,5' je pense mettre du 245 car peur que le 225 soit trop tendu par contre en quelle hauteur 40 ou 45 ?? Et quel type de pneu j'avais du bridgestone en runflat et j'en veux plus, je souhaite m'orienter vers du Michelin premacy HP
Des avis ??

Merci beaucoup
benj

Taille pneus homologues sur BMW 318d 143cv

Message par benj »

Bjr a tous !

J'ai besoin d'une Info sur la taille des pneus homologues sur ma 318d 143cv

J'ai 4 jantes l'alu BMW origine

Av 225 45 17 jantes 8 pouce
Arr 255 40 17 jantes 8,5 pouce

1- est ce homologue ?
2- peut on se fier aux tailles mentionnées dans le montant de porte : valable au CT et en cas d'accident ?

En gros qu'elle taille monter sur mes jantes arr en 8,5 pouce pour être aux normes homologues et couvert par mon assureur ?
Sachant que je privilégie la taille 225

Merci de vos réponses rapides et précises

:merci:
Avatar du membre
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3433
Enregistré le : 26 août 2012 11:33
Véhicule : (E46) 330ci Cab
Code VIN :
Localisation : Sud Loire (44)
Contact :

Re: Pneu Runflat / Jante / Pneu : Choix

Message par janlo29 »

Normalement tu dois avoir les dimensions possibles sur la petite plaque de valeurs de gonflage. 46*
benj

Re: Pneu Runflat / Jante / Pneu : Choix

Message par benj »

Oui cette taille est mentionnée ... Mais est elle homologue sur ma 318d
Merci
gap77
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 21 mars 2011 13:40
Véhicule : 330 xd E91
Code VIN :

Re: Pneu Runflat / Jante / Pneu : Choix

Message par gap77 »

225/45/17 en 8 pouces et 255/40/17 en 8.5 pour le pack sport M par exemple MODELE 194
après comme mentionné plus haut si c'est marqué sur ton autocollant sur ta porte conducteur, c'est bon, pour être sûr tu peux demander chez bmw qu'ils te sortent les config possible en format papier!
benj

Re: Pneu Runflat / Jante / Pneu : Choix

Message par benj »

Merci pour vos réponses **1

Mon choix est fait rdv samedi prochain

4 Michelin premacy HP

Av 225 45 17
Arr 255 40 17

Vais pouvoir enlever mes 4 Michelin hiver enjoliver et 16 pouce .... Place aux jantes en 17 comme tous les an à la même période !! *009

:merci:
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »