535d TAXI surgonflée sur Lyon
Re: 535d TAXI surgonflée sur Lyon
Je confirme qu'il y a bien un Taxi serie 6 Gran Coupe à LYON. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le prendre mais il est souvent garé dans le même quartier à l'heure du déjeuner.
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 530d Touring
- Code VIN :
Je serais bien curieux de connaitre le couple de ce Taxi. Car les préparations sur 535d mettent la transmission (boite, cardan, pont) dans ses limites de fonctionnement.
Si le gars à 350ch et 700N.m c'est déjà énorme. De mémoire le transmission doit pouvoir encaisser 650N.m ou 670N.m.
Un professionnel (Taxi) dont le véhicule n'est pas conforme (reprog) c'est pas très sérieux. Si il a un accident, il n'aura plus que ces yeux pour pleurer.
Si le gars à 350ch et 700N.m c'est déjà énorme. De mémoire le transmission doit pouvoir encaisser 650N.m ou 670N.m.
Un professionnel (Taxi) dont le véhicule n'est pas conforme (reprog) c'est pas très sérieux. Si il a un accident, il n'aura plus que ces yeux pour pleurer.
sans parler du client qui risque lui aussi de ne pas avoir de couverture de l'assurance pro du taxi !!!
C'est assez scandaleux en fait comme comportement dans ce cas !
C'est assez scandaleux en fait comme comportement dans ce cas !
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 530d Touring
- Code VIN :
Je ne voulais pas relancer le débat sur les reprog mais dans le cas d'une utilisation professionnelle, les conséquences sont bien plus grave que pour un particulier.
En plus c'est son gagne pain qu'il peut perdre...
En plus c'est son gagne pain qu'il peut perdre...
Pour revenir sur le post, il y aussi un taxi Porsche Panamera sur Lyon (je ne sais pas quel moteur) mais a priori pas surgonflée. J'aimerais bien faire une course avec (si je le vois, je le prendrai juste pour le plaisir 

- mrz69
- Membre Assidu
- Véhicule : 525DA (E60) pack luxe
- Code VIN :
Pour la panamera c'est le moteur diesel qui est dedans . J'ai croisé cette e60 blanche et c’est vrai qu'elle est magnifique ... et que le gars envoie un peu . Par contre je ne l'ai jamais rencontré en station donc impossible de confirmer la puissance . Et c'set vrai qu'il y a quelques beaux taxis à lyon pour la grand coupé série 6 regardez le topic du concours photo de novembre . Il y a aussi un cayenne première génération phase 2 , un nouveau cayenne 2ou 3 X6 , un collègue parle de prendre le nouveau cls break ... et dans tout ça il y a aussi ma mémère !
Seb-de a écrit :Je serais bien curieux de connaitre le couple de ce Taxi. Car les préparations sur 535d mettent la transmission (boite, cardan, pont) dans ses limites de fonctionnement.
Les boites de 535d Lci (286cv) sont faites pour 700N.m (ZF 6hp28). Perso, j'ai mis bien plus sur la mienne mais c'est à mes risques et périls

bonsoir. Peut on adapter une boite 6hp28 a la place d'une 6hp26 

tirci03 a écrit :bonsoir. Peut on adapter une boite 6hp28 a la place d'une 6hp26
Je ne sais pas

Ce qui m'étonne c''est que l'ETK BMW donne GA6HP26Z alors que ce n'est pas le cas

donc tu veux dire que 6hp28 n'existe pas sur les 535d?