Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
hasan0203

Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Message par hasan0203 »

Bonjour comme dit dans ma présentation je viens d'aquérir une bmw 530 de fin 2006 ,
Tout d'abord J'aurais voulu savoir si il serait préférable de modifier les clapet d'origine par des clapet renforcée ou alors les enlever complétement ?? Par-ce que j'ai du changer le moteur sur un ancien véhicule 530D de 2004 *63* , donc aprés cette expérience j'ai fait enlever tout les clapet sur le deuxième moteur !

Par la suite j'aimerais savoir si je les enlevé ces fameux clapet et est-ce que cela ferait la même chose que mon 1er bmw c'est a dire que dés lors que je les ai fait retirer , j'avais une sorte d'air/perte de puissance pendant 1s ou 2s environ lorsque que je m’appuyer bien sur la pédale d'accelérateur ^^

Merci d'avance pour vos réponse :)
SPOOKY74
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN : LS60259

Re: Clapet ? Enlever completement ou Remplacer ?

Message par SPOOKY74 »

Salut,
Je te conseille de les retirer et si le travail est bien fait il ne doit pas y avoir de difference avant/apres.
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ

Message par graslandman »

*21* il faut les retirer( je l'ai déjà fait par deux fois:320 et 330) *98/
hasan0203

Message par hasan0203 »

Merci pour vos réponse , c'est ce que je pensait refaire mais j'avais des doute s'il serait préférable de les changeait
Et j'ai entendu dire que après lenlevement des clapet on gagner un peu en puissance est-ce vrai ??
Dri07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 330d Touring E46
Code VIN :

Message par Dri07 »

Salut,
Je voulais savoir si vous parlez des clapets d'admissions d'air frais ou d'autres choses.
Ayant une 330d touring toutes les infos sont bonne à prendre!!!!
Merci d'avance
hasan0203

Message par hasan0203 »

Pour ma part cela concerne la pipe d'admission ^^
alex95130
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330xd pack M2
Code VIN :

Message par alex95130 »

bonjour à tous,
Les clapets sont a retirer, maintenant 2 solutions existe soit tu les remplace par des bouchon en alu, soit tu fait la methode pas chere avec la vis de 5 et de la locite.
En tout cas il faut les supprimé, meme le modele renforcer casse, un ami à eu le cas sur une 535d il en pleur encore meme apres 2 ans.
tu gagnera en puissance façon de parler car comme tout ceux qui on fait la modif, tu va en profiter pour nettoyer le collecteur et donc retrouver une admission propre.
koros14
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330 da
Code VIN :

Message par koros14 »

Il existe aussi une alternative très facile et rapide à mettre en œuvre surtout si ton véhicule a peu de kms.
C'est de débrancher la durite qui alimente la commande à dépression manœuvrant la tringlerie qui actionne les clapets.
Il y en a pour 2 minutes et c'est très simple. Tes clapets ne sont plus actionnés, ils restent en position ouverte, et tu n'as plus de risque de casse.
j'ai fait cela sur ma 330D de 60 000 kms, je suis tranquille, ça m'a pris 2 mn le temps de repérer la durite à débrancher.
alex95130
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330xd pack M2
Code VIN :

Message par alex95130 »

mais le voyat dde ne c'est pas allumé?
koros14
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330 da
Code VIN :

Message par koros14 »

Non il ne s'est pas allumé car c'est une commande pneumatique, cela n'occasionne donc pas de message d'erreur à l'ODB. De plus c'est réversible, les volets de turbulence ont été mis en place afin de diminuer les rejets à bas régime.
Donc, si l’Europe se montrait plus stricte en ce domaine, il est toujours possible de rebrancher la durite le temps du contrôle technique.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »