déshuileur unité de ventil reniflard

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
toony80
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330 D PACK M2 Berline 220cv
Code VIN :

Re: déshuileur unité de ventil reniflard

Message par toony80 »

salut a tous, j'ai vérifié mon déshuileur en le démontant... est là stupéfaction c'est le modèle d'origine !!!!!!! *63* il est dans un état pitoyable ( de l'huile commençait a se déposer sur le plastique DIRECTION LE TURBO !!!!!!! :shock:
je précise que mon véhicule a 150000 kms !!!! une honte sachant qu'il a était entretenu chez bmw jusqu'à 115000kms...
je suis donc passé en concession aujourd'hui pour acheter un nouveau modèle, ils m'ont fourni un "cyclonique" ( 56 euros et des poussières) . J'ai demandé pourquoi ne faisait t'ils pas cet entretien sachant que cela pouvait engendrer une casse turbo (???????) et là pas de réponses!!!!!! 46*
Bref :merci: pour vos infos que j'ai pu glaner sur ce SUPER FORUM !!!!! car sans ça je serais allé au devant de graves déconvenues.
je vais changer cette pièce cette après midi je ferai quelques photos pour illustrer mes propos. encore :merci:
Charly63
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw (e46) 330xd touring pack M2
Code VIN :

Message par Charly63 »

toony80 a écrit :salut a tous, j'ai vérifié mon déshuileur en le démontant... est là stupéfaction c'est le modèle d'origine !!!!!!! *63* il est dans un état pitoyable ( de l'huile commençait a se déposer sur le plastique DIRECTION LE TURBO !!!!!!! :shock:
je précise que mon véhicule a 150000 kms !!!! une honte sachant qu'il a était entretenu chez bmw jusqu'à 115000kms...
je suis donc passé en concession aujourd'hui pour acheter un nouveau modèle, ils m'ont fourni un "cyclonique" ( 56 euros et des poussières) . J'ai demandé pourquoi ne faisait t'ils pas cet entretien sachant que cela pouvait engendrer une casse turbo (???????) et là pas de réponses!!!!!! 46*
Bref :merci: pour vos infos que j'ai pu glaner sur ce SUPER FORUM !!!!! car sans ça je serais allé au devant de graves déconvenues.
je vais changer cette pièce cette après midi je ferai quelques photos pour illustrer mes propos. encore :merci:

Moi aussi il était d'origine 157000kms et voiture entretenue chez BMW ....... *16* *16*
Natha
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
Code VIN :

Message par Natha »

Avec sa, vous êtes au top les gars

remplacement-du-separateur-d-huile-t35510.html

Merci a stahl :)
vince50
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw 330 D E46
Code VIN :

Message par vince50 »

Faudrais que je regarde sur la mienne :arrow:
toony80
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330 D PACK M2 Berline 220cv
Code VIN :

Message par toony80 »

me revoila, opération changement déshuileur *15* effectué voici quelques photos
Image

à gauche l'ancien !!! notez l'état du filtre !!!! *51*

Image

maintenant notez la brillance du plastique... et oui c'est de l'huile :shock:

j'ai nettoyé avec un chiffon : les images parles d'elles meme :

avant: Image

après: Image

bref je crois qu'il était vraiment temps d'agir !!!!!!!!!!!!! *009

une petite question, croyez vous vraiment que les modèles cycloniques sont sans entretien ??????????????????????
Natha
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330D E92 PACK LUXE
Code VIN :

Message par Natha »

Logiquement, le déshuileur cyclonique se nomme le Vortex, logiquement c'est un filtre qui ne nécessite pas qu'on le change toutes les trois vidanges *62*
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857

Message par pacorabat »

Je pense plutôt qu'il n'y a simplement plus de filtre dans le modèle vortex/cyclonique. Je me trompe peut-être ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »