BMW 530D (E39) PACK M. Jantes réparées P.446

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jordan67
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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Message par jordan67 »

velours a écrit :
jordan67 a écrit :
velours a écrit :Moi sur mes nouvelles je suis en Hankook EVO 3 Ventus V12 = 235 / 45 / 17
Et niveau bruit nada *59/

Tu as les mêmes dimensions sur les 4 roues?


Oui !!!
Pourquoi il ne faut pas ?

Si c'est possible mais il me semblait que les pack luxe était doté de taille 225/55/16 d'origine.
Les pack M comme la mienne a du 235/45/17 à l'avant et 255/40/17 à l'arrière.

Toute façon il y a tellement de possibilité que beaucoup de dimensions sont adaptables.
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BarbuSan
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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Message par BarbuSan »

Les 16" sont montées en "carré" et c'est à partir du 17" que l'on trouve des montes différentes.
De toute façon sur la portière conducteur tu as toutes les tailles et pressions des différentes montes homologuées.

*98/
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velours
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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Message par velours »

BarbuSan a écrit :Les 16" sont montées en "carré" et c'est à partir du 17" que l'on trouve des montes différentes.
De toute façon sur la portière conducteur tu as toutes les tailles et pressions des différentes montes homologuées.

*98/


*15*
Tout à fait Thibaut, Jordan regarde sur le montant de la portière conducteur ( voir tableau ) *14*
C'est étonnant de Toi que tu n'ai pas regarder par là avant ? 46*
Normal ton doigt avant tout !!! *11* Je plaisante l'ami :trinque:
Donne nous de ses nouvelles de ton Fuck !!! *41*
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jordan67
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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Message par jordan67 »

Sisi bien sûr que j'ai déjà regardé sur cette étiquette et notamment pour choisir mes roues hiver. *59/

Le reste c'est simple. Vu que c'est un pack M donc jantes style 66 et 235/45/17 à l'avant et 255/40/17 à l'arrière.

Mon *50* va bien. Il est enficelé jusqu'à lundi puis je verrai à ce moment ce que le docteur en pense. :)
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jordan67
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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Message par jordan67 »

Bonsoir tout le monde.

J'ai deux petites questions mais qui a leur importance. :lol:

Tout d'abord j'ai remarqué depuis ce dimanche que quand la voiture est à l'arrêt, elle tremble. En mode D cela se fait plus sentir qu'en mode N. Je pense que ce soit les supports moteur mais j'attend vos avis également. *59/


Ensuite, cela est il normale que l'aiguille de la température moteur soit à ce niveau là alors qu'il fait 5° dehors et que le moteur est chaud ? Voici une photo.
Image


Merci pour vos réponses.
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mABgirl
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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Message par mABgirl »

hum, alors pour ton aiguille tu dis que le moteur est bien chaud?

tu n as jamais remarqué que l aiguille était dans le bleu auparavant?

Si je te demande , c est que sur la mienne, je sais que c'est une 320D , oui, mais il y a ce problème qui revient souvent , comme sur la e36 d'un ami aussi,
lorsque le moteur était chaud, l’aiguille ne voulait pas monter dans le milieu, et restait en zone bleue..

Mon problème, était le Thermostat, ou calorstat, mais je crois que c est la même chose..

donc voila, je ne sais pas si je t'ai éclairé , a voir.. :)
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jordan67
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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Message par jordan67 »

Merci pour tes precisions Nolwenn.
L'aiguille sort de la zone bleue car d'ailleurs quand je démarre la voiture, je laisse toujours un temps de chauffe. En général j'attend que l'aiguille sort de la zone bleue. Après c'est depuis que j'ai la voiture que c'est comme ça. (2 ans et demi).
En été elle monte jusqu'au millieu voir plus si je suis dans les bouchons donc là il y a pas de problème. Après c'est peut être normal je sais pas. Au moment où j'ai pris cette photo, j'avais déja fait plus de 15km sur autoroute.
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BarbuSan
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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Message par BarbuSan »

Oui je rejoins nolwenn tu dois avoir un soucis à ce niveau la.

Hiver comme été, bouchon ou pas si ta voiture est montée en température ton aiguille doit être au zénith.
Ni avant ni après.

46*
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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Message par aznviet »

jordan67 a écrit :En été elle monte jusqu'au millieu voir plus si je suis dans les bouchons donc là il y a pas de problème. Après c'est peut être normal je sais pas. Au moment où j'ai pris cette photo, j'avais déja fait plus de 15km sur autoroute.

Non ce n'est pas normal. La mienne arrive au milieu au bout de 3-4 km le matin. 15 km ça fait beaucoup, je pense que ton thermostat s'ouvre avant 80° ou bien est bloqué sur position ouverte
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jordan67
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Re: BMW 530D (E39) PACK M 300.000 km le 27/09/12.(Page 109)

Message par jordan67 »

Merci beaucoup pour vos avis. **2

Je suis passé chez mon mécano cet aprem et donc il pense comme vous pour le thermostat. J'irai le remplacer dans les prochaines semaines.
Une personne du forum (JP) m'a envoyé les références des pièces comme ça je passe commande chez BMW.
Sur ce plan, c'est la pièce 13 et 15:
Image

Sur ce plan, il y a un autre thermostat c'est la pièce 5. (Thermostat avec adaptateur) Qu'elle est sont rôle 46*

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/S ... mostat/#11 71 2 247 723

En ce qui concerne les tremblements que fait la voiture à l'arrêt, mon mécano a dit que c'est le support de la boite de vitesse. Fort possible car ce support n'a jamais été changé et les supports moteur sont encore très correct. Il m'a aussi appris qu'il faut éviter de rester en mode D lors d'un feu rouge ou des bouchons par exemple car le convertisseur est toujours en action ce qui fait que le support encaisse tout. Depuis que j'ai cette voiture, j'ai jamais mis le mode N lors de grand arrêt. :-( A tout les possesseurs de bva, prenez-en note. *59/

Si je me trompe pas, le support de transmission c'est ça:
Image

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/S ... ension/#22 32 1 096 106
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