Temps de chauffe 330 d

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vince50
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Re: Temps de chauffe 330 d

Message par vince50 »

darkrc a écrit :
vince50 a écrit :
vinvinvolt a écrit :peut être tout simplement une sonde de température d'eau

Changée y a 3 semaines *15* , peu être de l egr maintenant 46* . Après c pareil je roule tranquille le matin :cool: , ce temps est peu être normal , je découvre le 330 d **2

Désolé, mais je ne comprends pas ce que l'EGR viens faire la dedans 46*

Thermostat de l egr qui déconnerais peu être *59/
Soukee
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Re: Temps de chauffe 330 d

Message par Soukee »

Hello,

Je viens de voir ton poste sur le temps de chauffe de ta voiture, mais pour moi il ne faut pas confondre température d'huile et température d'eau qui sont deux choses differentes... Faut pas oublier que nous sommes sur des moteur à turbo... Donc les temps de chauffe et de refroidissement sont très importants...
Maintenant je ne sais pas exactement comment fonctionne les moteur BMW (j'ai été bcp dans les japonnaises).

Tu peux avoir la jauge de température d'eau qui indique le milieu mais l'huile est plus longue à chauffer... D'ailleur, je me fie jamais à la température d'eau mais plutot à celle de l'huile...

Vue les températures du moment, je laisse toujours chauffer la voiture au moins 5 - 10 min avant de partir, et même après je tire pas dedans...

Mais franchement je trouve dommage que l'ODB n'indique pas la température de l'huile :(
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rommass
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Re: Temps de chauffe 330 d

Message par rommass »

Faire chauffer la voiture avant de partir ne sert pas à grand chose car bien que le moteur monte tout de même en température, le fait de rester sur place ne permet pas de chauffer tous les organes mécaniques. :-|
Pour moi il vaut mieux démarrer et partir directement, et y aller tranquille...
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Re: Temps de chauffe 330 d

Message par boheme77 »

très juste rommass,et n oubliez pas que la 330d contient beaucoup de liquide de refroidissement ,il faut plus de temps a chauffer,et même quand l aiguille est au milieu cela ne veut pas forcement dire que les métaux qui compose le moteur sont eux bien chaud il vaut mieux attendre encore 10 km de plus pour que la chaleur se propage a tout les organes.Néanmoins tu peut toujours a titre préventif changer le calorstat et le liquide de refroidissement cela lui feras du bien.
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vince50
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Re: Temps de chauffe 330 d

Message par vince50 »

Dommage qu'il n'y ai pas la température d'huile sur un 330 d :roll: , une voiture a ce prix la surtout ( en neuf ) , ma 206 hdi de 2003 en a une par contre :lol: :oops:

*44*
Joki

Re: Temps de chauffe 330 d

Message par Joki »

vince50 a écrit :Dommage qu'il n'y ai pas la température d'huile sur un 330 d :roll: , une voiture a ce prix la surtout ( en neuf ) , ma 206 hdi de 2003 en a une par contre :lol: :oops:

*44*


Sur les E90 il n'y a même plus l'aiguille de température d'eau...
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vince50
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Re: Temps de chauffe 330 d

Message par vince50 »

si je démonte le thermostat egr , on peut voir s'il est hs ou pas :?:

y'as un truc qui déconne c'est obligé , hier soir , l'aiguille passe le premier trait , 2 kms apres , elle était juste en dessous :twisted:
sensor
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Re: Temps de chauffe 330 d

Message par sensor »

C'est normal que ca baisse en roulant! Elle est refroidit par l'air ! Moi tous les matin c'est pareil je passe le premier trait juste a l'entree de l'autoroute et apres quelques kilometres ca baisse un peu, puis au fur et a mesure elle monte doucement.
Mais sache que a 110 sur autouroute a 6h du matin le ressenti du froidn'est pas le meme que quand t'est a 50 ou en bouchon. Du coup le moteur refroidi beaucoup plus vite
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pacorabat
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Re: Temps de chauffe 330 d

Message par pacorabat »

Non ce n'est pas normal que ça baisse en roulant.

L'air refroidit seulement l'eau qui passe dans le radiateur, mais le thermostat sert justement à ne pas envoyé l'eau au radiateur tant qu'elle n'est pas chaude.
sensor
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Re: Temps de chauffe 330 d

Message par sensor »

Et l'air ca arrive pas de refroidir le moteur directement comme dans mon cas je roule sans le cache moteur (les 2 haut et bas) logiquement oui, pour ma part je trouve normal que la voiture refroidit sur autoroute plus vite que lorsqu'on roule en ville
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