Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN :

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Prinz »

Je n'ai jamais entendu parler de cette Sté ! :? (Pourtant c'est dans mon dpt ! :mrgreen: & doivent êtres dans la même ZI que RSCarsDesign...)
Je ne connaissais que & Shiftech !
D'ailleurs, c'est ces derniers où j'avais fait reprog. mon Ex 325d, bah... j'avais encore plus de cv même avec le FAP: 255cv ! *98/
Modifié en dernier par Prinz le 14 nov. 2012 10:12, modifié 1 fois.
gap77
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330 xd E91
Code VIN :

Message par gap77 »

Bonjour,
PROLIGHT fait quoi au niveau de la vanne EGR?
C'est une prépa sur mesure ou ils insèrent un prog deja fait?
*44*
Sniper57

Message par Sniper57 »

Prinz a écrit :
Sniper57 a écrit :Une fois ouvert on a vu que le cata avait une sale guele donc il l'a viré. Sinon effectivement quand j accélère fort elle fume un peu.

Et ensuite, comment ça se passe pour le Contrôle Technique ? *29*

Donc j'ai passé mon ct cette semaine et il est vierge aucun problème pour l'anti-pollution et sinon pour la consommation j'avais une moyenne de 8l avant (en ville) et la je suis a 7l pour le moment tout se passe bien avec la reprog + defap + decat.
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Prinz »

Ok, très bien ! :cool:
Physiquement, ils doivent le voir au C.T le defap & decat ? Y'a un tube à la place de ces 2 boites ? :?:

Je ne pensais pas que le cata. se bouchait aussi, je n'entendais parler que du FAP... :shock:
Sniper57

Message par Sniper57 »

Prinz a écrit :Ok, très bien ! :cool:
Physiquement, ils doivent le voir au C.T le defap & decat ? Y'a un tube à la place de ces 2 boites ? :?:

Je ne pensais pas que le cata. se bouchait aussi, je n'entendais parler que du FAP... :shock:

Non ils ne peuvent pas le voir car il se situe au niveau du collecteur sur 325d et il a été ouvert vidé du fap et du cat puis ressoudé.
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Prinz »

Ah ok, je pensais que c'était un tube "à la place" ! :wink:
Dams93

Message par Dams93 »

Pour répondre aux différentes questions voic ce qui à été fait pour moi :

Modification physique du FAP
Dépose du FAP et Cat.
Ouverture du FAP et vidage de celui-ci ( ils n'ont pas touché au Cat.)
Fermeture au MIG avec des soudures nikel et tous cela fait du côté qui ne se voit pas car protégé par un écran thermique dans le moteur

Modification électronique du FAP avec un programme pour faire croire au sondes que tout est ok (mesure des pressions avant FAP et après FAP)

Passage au banc de puissance pour première mesure, modification de la cartographie, injection, deuxième mesure au banc, roulage sur route.

Les premières sensations, oula ça change, elle fait plus de bruit à l'échappement et plus de fumée quand on appuie.
La puissance et le couple reste très linéaire mais à partir de 2500tr ça envois :wink:
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par Prinz »

Ah ok, comme cela ça ne se voit pas au contrôle visuel du C.T ! :P

Donc, il existe suppression du FAP seulement ou combinée avec la suppression du catalyseur ? C'est seulement si le cata. est mort ? :?:
Sniper57

Message par Sniper57 »

Pour moi le fap était bien bouché et le cat. commençait aussi donc comme c'était déjà ouvert ils m'ont conseillé de le supprimer en même temps. ( ça fesait seulement une dizaine de jours que mon voyant c'était allumé...).
anonyme

Message par anonyme »

Prinz a écrit :Ah ok, comme cela ça ne se voit pas au contrôle visuel du C.T ! :P

Donc, il existe suppression du FAP seulement ou combinée avec la suppression du catalyseur ? C'est seulement si le cata. est mort ? :?:

.......pppssssstttt. ce qui est vrai pour une série 3 n'est pas vrai pour une série 5. 46* **1 **1 **1
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »