Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91
Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91
Bonsoir à tous,
Je suis passé d'une E91 à une F30, toutes deux équipées de bi-xénon directionnels (càd options 522 + 524) et je me pose quelques questions sur les projecteurs avant:
- l'éclairage d'intersection se faisait sur l'E91 par les feux centraux[*] ; c'est maintenant les antibrouillards qui s'éclairent lorsqu'on tourne à faible vitesse (comme les Mercedes, VW, etc).. mais du coup à quoi servent les feux centraux à part pour les Angel Eyes ?
- en feux de croisement, j'ai l'impression que les feux de l'E91 portaient beaucoup plus loin que ceux de la F30... quelqu'un qui a conduit les deux peut confirmer ? Y'a-t-il des réglages possibles ?
[*] par feux centraux, je veux dire les feux avec les Angel Eyes côté intérieur de la calandre (pas ceux côté extérieur, càd à côté des clignotants)
++
Je suis passé d'une E91 à une F30, toutes deux équipées de bi-xénon directionnels (càd options 522 + 524) et je me pose quelques questions sur les projecteurs avant:
- l'éclairage d'intersection se faisait sur l'E91 par les feux centraux[*] ; c'est maintenant les antibrouillards qui s'éclairent lorsqu'on tourne à faible vitesse (comme les Mercedes, VW, etc).. mais du coup à quoi servent les feux centraux à part pour les Angel Eyes ?
- en feux de croisement, j'ai l'impression que les feux de l'E91 portaient beaucoup plus loin que ceux de la F30... quelqu'un qui a conduit les deux peut confirmer ? Y'a-t-il des réglages possibles ?
[*] par feux centraux, je veux dire les feux avec les Angel Eyes côté intérieur de la calandre (pas ceux côté extérieur, càd à côté des clignotants)
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- TORMO
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Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91
Salut,
J'ai les feux Bixenons, directionnels et adaptatifs, et je peux te dire que les feux tournent dans les virages. Je n'ai pas fait gaffe si les feux antibrouillards étaient utilisés, mais c'est bien possible. En tous les cas, les 2 feux exterieurs se mettent a plat pour les codes (on voit le mouvement quand on passe de code a phare). Les 4 feux à mon avis tournent tout seul pour éviter les voitures qui dépassent (puisqu'on voit bien un angle droit de lumière qui se déplace en forme de U par exemple quand on suit un camion, le vehicule est entouré par les feux, et l'angle droit glisse progressivement pour entourer un vehicule quand on le dépasse par exemple - ou pour masquer que le coté gauche quand on a juste une voiture en face. Le tout est proprement impressionnant (moins efficace en autoroute car parfois, le systeme ne voit pas les camions ou voitures en face - a cause de la barriere de sécurité),
En phare les Feux se remettent en ordre pour éclairer loin devant.
J'ai moi aussi eu un reglage trop bas a mon gout d'origine : tu as 4 vis pour tournevis cruciforme pour les reglages. les vis a l'intérieur sont pour la hauteur sur site. Il faut procéder par quart de tour pour peaufiner... Ou tout simplement aller a la concession.
a +
J'ai les feux Bixenons, directionnels et adaptatifs, et je peux te dire que les feux tournent dans les virages. Je n'ai pas fait gaffe si les feux antibrouillards étaient utilisés, mais c'est bien possible. En tous les cas, les 2 feux exterieurs se mettent a plat pour les codes (on voit le mouvement quand on passe de code a phare). Les 4 feux à mon avis tournent tout seul pour éviter les voitures qui dépassent (puisqu'on voit bien un angle droit de lumière qui se déplace en forme de U par exemple quand on suit un camion, le vehicule est entouré par les feux, et l'angle droit glisse progressivement pour entourer un vehicule quand on le dépasse par exemple - ou pour masquer que le coté gauche quand on a juste une voiture en face. Le tout est proprement impressionnant (moins efficace en autoroute car parfois, le systeme ne voit pas les camions ou voitures en face - a cause de la barriere de sécurité),
En phare les Feux se remettent en ordre pour éclairer loin devant.
J'ai moi aussi eu un reglage trop bas a mon gout d'origine : tu as 4 vis pour tournevis cruciforme pour les reglages. les vis a l'intérieur sont pour la hauteur sur site. Il faut procéder par quart de tour pour peaufiner... Ou tout simplement aller a la concession.
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Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91
Bonjour,
Intéressant; j'ai une F30 avec le même système; les 2 phares intérieurs ne servent en fait à rien...
Cela fonctionne en effet très bien; par contre, je trouve aussi que le réglage est trop bas, je n'avais pas pensé à aller le faire régler... (ou y toucher moi même mais c'est plus "touchy").
Quand les phares de route (les "grands phares") sont allumées dans un garage ou pointés vers un mur à une distance de +-10 à 15 mètres, j'ai comme un carré noir qui est présent sur la partie éclairée, vous aussi ?
A bientôt
Intéressant; j'ai une F30 avec le même système; les 2 phares intérieurs ne servent en fait à rien...
Cela fonctionne en effet très bien; par contre, je trouve aussi que le réglage est trop bas, je n'avais pas pensé à aller le faire régler... (ou y toucher moi même mais c'est plus "touchy").
Quand les phares de route (les "grands phares") sont allumées dans un garage ou pointés vers un mur à une distance de +-10 à 15 mètres, j'ai comme un carré noir qui est présent sur la partie éclairée, vous aussi ?
A bientôt
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Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91
alors seule les feux exterieurs s allume en feux de croisement ou gros feux. les feux interieurs servent poir garnir car bm ne veux pas les supprimer pour le look.
sinon l option feux adaptative est genial car en gros feux quand des voiture viennent en face les faisceaux sont devier
sinon l option feux adaptative est genial car en gros feux quand des voiture viennent en face les faisceaux sont devier
- Eric21
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Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91
TORMO a écrit :Salut,
J'ai les feux Bixenons, directionnels et adaptatifs, et je peux te dire que les feux tournent dans les virages. Je n'ai pas fait gaffe si les feux antibrouillards étaient utilisés, mais c'est bien possible. En tous les cas, les 2 feux exterieurs se mettent a plat pour les codes (on voit le mouvement quand on passe de code a phare). Les 4 feux à mon avis tournent tout seul pour éviter les voitures qui dépassent (puisqu'on voit bien un angle droit de lumière qui se déplace en forme de U par exemple quand on suit un camion, le vehicule est entouré par les feux, et l'angle droit glisse progressivement pour entourer un vehicule quand on le dépasse par exemple - ou pour masquer que le coté gauche quand on a juste une voiture en face. Le tout est proprement impressionnant (moins efficace en autoroute car parfois, le systeme ne voit pas les camions ou voitures en face - a cause de la barriere de sécurité),
En phare les Feux se remettent en ordre pour éclairer loin devant.
J'ai moi aussi eu un reglage trop bas a mon gout d'origine : tu as 4 vis pour tournevis cruciforme pour les reglages. les vis a l'intérieur sont pour la hauteur sur site. Il faut procéder par quart de tour pour peaufiner... Ou tout simplement aller a la concession.
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je confirme ce que dit Tormo


- pierrot_13
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Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91
Eric21 a écrit :TORMO a écrit :Salut,
J'ai les feux Bixenons, directionnels et adaptatifs, et je peux te dire que les feux tournent dans les virages. Je n'ai pas fait gaffe si les feux antibrouillards étaient utilisés, mais c'est bien possible. En tous les cas, les 2 feux exterieurs se mettent a plat pour les codes (on voit le mouvement quand on passe de code a phare). Les 4 feux à mon avis tournent tout seul pour éviter les voitures qui dépassent (puisqu'on voit bien un angle droit de lumière qui se déplace en forme de U par exemple quand on suit un camion, le vehicule est entouré par les feux, et l'angle droit glisse progressivement pour entourer un vehicule quand on le dépasse par exemple - ou pour masquer que le coté gauche quand on a juste une voiture en face. Le tout est proprement impressionnant (moins efficace en autoroute car parfois, le systeme ne voit pas les camions ou voitures en face - a cause de la barriere de sécurité),
En phare les Feux se remettent en ordre pour éclairer loin devant.
J'ai moi aussi eu un reglage trop bas a mon gout d'origine : tu as 4 vis pour tournevis cruciforme pour les reglages. les vis a l'intérieur sont pour la hauteur sur site. Il faut procéder par quart de tour pour peaufiner... Ou tout simplement aller a la concession.
a +
je confirme ce que dit Tormoexcellent éclairage juste un peut bas en code et les antibrouillard s'allume bien suivant la direction prise dans les virages
Salut, surtout ne touchez pas au réglage du phare gauche qui est plus bas c'est fait volontairement: c'est l'éclairage ville. A partir d'une certaine vitesse, le phare gauche remonte et se re-centre !!
pour être à la meme hauteur que le droit

- Eric21
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Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91
pierrot_13 a écrit :Eric21 a écrit :TORMO a écrit :Salut,
J'ai les feux Bixenons, directionnels et adaptatifs, et je peux te dire que les feux tournent dans les virages. Je n'ai pas fait gaffe si les feux antibrouillards étaient utilisés, mais c'est bien possible. En tous les cas, les 2 feux exterieurs se mettent a plat pour les codes (on voit le mouvement quand on passe de code a phare). Les 4 feux à mon avis tournent tout seul pour éviter les voitures qui dépassent (puisqu'on voit bien un angle droit de lumière qui se déplace en forme de U par exemple quand on suit un camion, le vehicule est entouré par les feux, et l'angle droit glisse progressivement pour entourer un vehicule quand on le dépasse par exemple - ou pour masquer que le coté gauche quand on a juste une voiture en face. Le tout est proprement impressionnant (moins efficace en autoroute car parfois, le systeme ne voit pas les camions ou voitures en face - a cause de la barriere de sécurité),
En phare les Feux se remettent en ordre pour éclairer loin devant.
J'ai moi aussi eu un reglage trop bas a mon gout d'origine : tu as 4 vis pour tournevis cruciforme pour les reglages. les vis a l'intérieur sont pour la hauteur sur site. Il faut procéder par quart de tour pour peaufiner... Ou tout simplement aller a la concession.
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je confirme ce que dit Tormoexcellent éclairage juste un peut bas en code et les antibrouillard s'allume bien suivant la direction prise dans les virages
Salut, surtout ne touchez pas au réglage du phare gauche qui est plus bas c'est fait volontairement: c'est l'éclairage ville. A partir d'une certaine vitesse, le phare gauche remonte et se re-centre !!
pour être à la meme hauteur que le droit
merci pour l'info

- pierrot_13
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Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91
de rien ...
et oui l'éclairage adaptatif est génial ...sauf que des fois il met un peu de temps a passer en plein phares sur une route completement noire (2 a 3 secondes de retard par rapport à l'instant où je les mettrais manuellement)

et oui l'éclairage adaptatif est génial ...sauf que des fois il met un peu de temps a passer en plein phares sur une route completement noire (2 a 3 secondes de retard par rapport à l'instant où je les mettrais manuellement)
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Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91
pierrot_13 a écrit :de rien ...![]()
et oui l'éclairage adaptatif est génial ...sauf que des fois il met un peu de temps a passer en plein phares sur une route completement noire (2 a 3 secondes de retard par rapport à l'instant où je les mettrais manuellement)
je pense que ce lapse de temps est du au fait d'un passage inopiné lors d'une pointes de noir trop courte, en gros c'est pour éviter l'effet discothèque
- TORMO
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Re: Projecteurs bi-xénon directionnels F30 vs E90/E91
Salut,
Pas de carré noir pour moi, ou en tous les cas jamais remarqué.
Pour les réglages, j'ai remarqué aussi quil suffisait de remonter le droit sans toucher au gauche. Mais je n'avais pas l'explication. Merci !
Pas de carré noir pour moi, ou en tous les cas jamais remarqué.
Pour les réglages, j'ai remarqué aussi quil suffisait de remonter le droit sans toucher au gauche. Mais je n'avais pas l'explication. Merci !