Donc me voici de retour de chez Prolight, j'aimerais déjà parler un peu de cette équipe très conviviale et très professionnelle.
Chez eux y'a pas de chichi, ils t'explique tous ce qu'il faut savoir et te montre l'état de ton FAP, pour ma part il état vraiment bien bouché
C'est vraiment une saloperie à démonter ces truc là il faut déposer le support moteur etc...sur un XDrive il faut démonter le cardan. Pour l'anecdote il se souvient bien du premier 330XD qui était venus pour le FAP
Donc ensuite il mesure la voiture un peu faiblarde avec 190ch et 416NM (origine 197ch/400Nm), donc il modifie tous ça dans sont atelier au dessus de la réception avec tous ce qu'il faut en matériel électronique c'est assez impressionnant !!
Et hop deuxième passage au banc, avec plusieurs mesure et 250ch/500Nm mais surtout comme il me le disait, une meilleur rendement sans le FAP.
Je reprends sont expression "un FAP bouché c' est comme si on soufflait dans une toute petite paille, on y arrive mais c'est difficile, imagine toi avec une grosse paille"
Voici une petite photo de l'atelier vous remarquerez une 318D LCI sur le banc et la mienne en l'air. Résultat du 318D 136ch--->174ch
