BMW 330ci Clubsport SMG

Poster ici la présentation de vos véhicules
anonyme

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

Message par anonyme »

ticino a écrit :Je lis le sujet et je vois qu'un membre demande si elle a l'autobloquant, moi j'ai de DSC sur la mienne et ce n'est pas une clubsport 46*

Les DSC sont sur la plus part des e46 moi sur mes 3 e46 je l'avais le DSC :wink:
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

Message par pacorabat »

Concernant la question de Nakamiki sur l'autobloquant, apparement certaines Clubsport anglaises en étaient équipées, d'où le doute pour les versions françaises.

Le DSC est simplement le système de controle de trajectoire (comme l'ESP) associé à tous les autres systèmes (ABS, antipatinage, etc...). Certe il fait quelque peu office d'autobloquant, car quand une roue patine, il la freine et la puissance est donc renvoyé vers l'autre roue. Mais il est bien loin de l'efficacité d'un vrai autobloquant !
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

Message par nakamiki »

le but de la question est simple :

certaines anglaise ont bien l'autobloc, donc en france l'option devait etre dispo. peu importe que la tienne l'ai ou pas...

avec le mois de fab + année = recherche possible dans l'ETK !

si autobloc est listé dans l'ETK alors ont peu retrouvé de quel modèle il vient et comment il est monté (est-ce que c'est une adaptation via qq pièce spécifiques du pont de M3 E46, pont adapté d'une E36/E39 etc...).
Le hic c'est qu'il n'apparaitra que si on tape pile dans les mois de production de la clubsport... et ça c'est des infos que j'ai pas pu trouver.

bref comme sur E46 la seule ayant l'autobloc OEM c'est la M3, et que la monte est impossible ou super super problématique sur non M, alors suffit de trouver 1 seul modèle non M en étant equipé pour verifier comment c'est monté et les ref de pièces.

aucun rapport cependant avec le DSC et autres ASC qui sont des assistances electronique, là il s'agit d'un systeme mécanique (sauf la M3 ou il y a un pilotage...source aussi de galère !) Rien à voir en terme d'efficacité.

file ton code VIN, avec lui on pourra savoir TOUTES les options mises en usine, la date exacte de fab etc...
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

Message par pacorabat »

Naka, il existerait un pont BMW Performance pour e46 et Z4, réf 33107508099 (ratio 3.07) :

http://www.turnermotorsport.com/p-5211- ... e-zhp.aspx

http://www.brrperformance.com/store/pro ... cts_id=812

http://www.ecstuning.com/ES55809/

On le trouve ici : http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/C ... ve_output/

EDIT : en fait il n'est peut-être pas autobloquant !!
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

Message par nakamiki »

je sais pas si c'est pas un reconditionnement a parti du kit Quaife qu'ils proposent ... j'ai jamais pu trouver dans l'ETK la trace d'un autobloc sur 330ci que ce soit europ LHD/RHD ou USA...

moi je veux pas coller 1400€ dnas le bizness (tu te vois pyer le port d'un dif depuis les US ? ). si y'a vraiement eu un autobloque non M monté sur 330ci clubsport... ça vient FORCEMENT d'une donneuse de la gamme !! donc ça se trouvera d'occase pour 200 boules, restera à racheter les pièces de fixation spécifiques.

on trouve bien un dif plus court :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/C ... ve_output/

330ci USA à partir de 2004, dans les utilisation on voit que ça correspond à qq modèle européens. Mais aucun mention n'est faite d'un autobloc'

Final Drive (E46) VS Final Drive with differential (M3)
Modifié en dernier par nakamiki le 14 nov. 2012 08:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

Message par pacorabat »

Où as-tu vu qu'il y a avait un autobloquant sur les Clubsport anglaise ? Je ne trouve vraiment aucune info là-dessus.
Avatar du membre
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3528
Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN : patator

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

Message par nakamiki »

je l'ai lu... mais je retrouve rien dans l'ETK qui y correspond !... j'explore la piste

dnas le wikipedia de la E46 on retrouve des info sur le pack perf ZHP, sur la clubsport...mais justement nul part je retrouve trace de cet equippement. c'est pour ça qu'avec les infos d'une vraie clubsport si je trouve rien ce sera fixé pour de bon = hors modf à 1500€ point de solution abordable !
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

Message par pacorabat »

Perso je pense simplement qu'il n'y a pas eu de Clubsport avec autobloquant d'origine (série ou option).
Avatar du membre
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
Messages : 5747
Enregistré le : 21 mars 2012 17:42
Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN : FM76259
Localisation : Rognac (13)
Contact :

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

Message par Ixin@ss »

Magnifique ta 330ci !!! J'aime beaucoup la finition des sièges intérieurs *15* *15* *15*
Avatar du membre
Finkell
Membre actif
Membre actif
Messages : 202
Enregistré le : 06 sept. 2012 14:04
Véhicule : 325ti pack m
Code VIN :
Localisation : Grenoble

Re: BMW 330ci Clubsport SMG

Message par Finkell »

Naka,
T'as solution à plus de 1000€ c'est un quaife, à moins c'est :
Un bon fer à souder^^ !! *41*

À confirmer pour la club sport mais effectivement moi non plus j'ai trouver aucune info pour monter un DGL/autobloc sur e46... J'ai vu par contre des swap de trains arrières entiers de 328is (e36 autobloc) vers une e46 mais alors au niveau de la transmission et des attaches ça doit être galère de chez galère...
46*

Le DSC ne fait rien d'un auto bloquant au contraire, il freine la roue qui patine donc il coupe TOUTE la motricité en survirage, à l'inverse un autobloc te garantit un pourcentage de couple souvent minime (20%) sur la roue qui patine le moins quand un différentiel classique balance tout la ou ça patine. Donc à la limite en le désactivant tu peux jouer le survirage mais ce serait très dur à entretenir et à motricer sans faire fumer la roue qui patine (intérieure) quand l'autre reste immobile^^
Répondre

Retourner vers « BMW serie 3 (E46) »