Dom_94 a écrit :
Concernant une inutilisation vraiment prolongée du véhicule, j'avais posé la question à quelques autres chefs d'atelier BMW et il semblerait que le mieux est de débrancher la cosse négative de la batterie : cela ne devrait pas avoir de conséquences facheuses sur l'électronique.
A confirmer toutefois.
J'apporte une réponse à la question que je me posais.
Lorsque je sais à l'avance que ma voiture restera immobilisée, je débranche la cosse négative.
Bien évidemment, il n'y a plus de courant dans la voiture.
Lorsque je la rebranche, il n'y a que la date et heure à remettre à jour. Quant à l'ODB, il y a remise à zéro de l'indicateur de consommation, c'est pas très important.
Donc, pour résumer, avant de débrancher : je verrouille tout avec la télécommande, j'ouvre le coffre avec la partie AR de la telco (coffre), je débranche le moins (clé à pipe de 10) et je prends soin de mettre un bout de chiffon pour
empêcher la fermeture complète du coffre.
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