Bruit aérodynamique à 90 km/h
Bruit aérodynamique à 90 km/h
Bonjour. J'ai un bruit aérodynamique genre un sifflement quand je roule à 90 km/h. Vous savez de quoi sa peut venir ?
Re: Bruit aérodynamique à 90 km/h
Bob a écrit :Bonjour. J'ai un bruit aérodynamique genre un sifflement quand je roule à 90 km/h. Vous savez de quoi sa peut venir ?
tu as un toit ouvrant ? ça pourrait venir de là (c'est pas normal bien sûr tu dois avoir un joint à remplacer)
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Bah ferme ta fenetre

- Jason38
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E36) 325i
- Code VIN :
nakamiki a écrit :Bah ferme ta fenetre![]()
ou la porte =)

Bien souvent sur les series 5 c'est le joint du toit ouvrant qui sèche et qui du coup laisse passer un peu d'air.
si c est bien sa attention au fuite .gif)
.gif)
fifi59120 a écrit :si c est bien sa attention au fuite
L'eau ne passe pas.
J'ai ce problème et même en passant la voiture au nettoyeur haute pression il n'y a pas d'infiltration d'eau.
Il y qu'un tout petit d'air qui passe à haute vitesse et qui créé un sifflement.
Sur la mienne le simple fait de fermer le cache intérieur suffit à stopper le bruit, preuve que l'infiltration d'air est minime.
Non y'a pas de toi ouvrant ni panoramique ou quoi que se soit.
Je sais que le proprio avant moi avez fait changer le pare brise avant chez BMW.
Je sais que le proprio avant moi avez fait changer le pare brise avant chez BMW.
Bob a écrit :Non y'a pas de toi ouvrant ni panoramique ou quoi que se soit.
Ca peut être un parebrise mal collé.
Passe le karscher sur les bords du parebrise et regarde si de l'eau s'infiltre après.
Sinon, ça peut venir des joints de portes, il faut les graisser. BMW a une graisse spéciale pour les joints d'étanchéité.
C'est vrai que mes joint de portes font un bruit de frottement sur route dégrader. Je vais essayer de graisser les joints de porte voir si le bruit disparaît.