530D et temps de chauffe
530D et temps de chauffe
Salut à tous,
Contrairement aux E39, il me semble qu'il n'y a pas (sur la tableau de bord) d'indicateur de température moteur sur les E60 (en tout cas pas sur la mienne, phase 1).
Comment savoir si le moteur a atteint une température permettant de savoir si on peut "appuyer" un peu ?...
merci pour vos avis,
bien à vous,
sp
Contrairement aux E39, il me semble qu'il n'y a pas (sur la tableau de bord) d'indicateur de température moteur sur les E60 (en tout cas pas sur la mienne, phase 1).
Comment savoir si le moteur a atteint une température permettant de savoir si on peut "appuyer" un peu ?...
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bien à vous,
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- Morbak
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Re: 530D et temps de chauffe
Comme dit dans le liens, si tu as une phase 1,tu dois avoire des barettes qui bouges juste avant la zone rouge de ton compte tour.
Sur les lci ,ces barettes ne bougent plus.
En règle générale ,il faut au moins 10 kms pour que ton huile soit à température.
Sur les lci ,ces barettes ne bougent plus.
En règle générale ,il faut au moins 10 kms pour que ton huile soit à température.
Re: 530D et temps de chauffe
je ne m'en étais jamais aperçu...
merci pour vos réponses
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Re: 530D et temps de chauffe
J'ai une 525d LCI (phase 2) et je n'ai aucun moyen de connaitre la temperature.
10km ca me semble beaucoup, je pense que le temps de chauffe depend de beaucoup de criteres.
De plus, il faut etre d'accord sur le terme "appuyer". A partir de combien de trs/min ? 2500 ? 3000 ? rapport pousse a fond ?
Je vais essayer d'utliser le menu cache pour voir reellement au bout de combien de temps/kms en conduite pepere je suis a temperature (le menu indique la temp de l'eau et non de l'huile..)
Sinon a ceux qui ont des phase 1 en 3 litres diesel et l'indicateur sur le tableau de bord, pouvez vous nous dire au bout de combien de temps ou kms vous etes a temperature ?
merci !
10km ca me semble beaucoup, je pense que le temps de chauffe depend de beaucoup de criteres.
De plus, il faut etre d'accord sur le terme "appuyer". A partir de combien de trs/min ? 2500 ? 3000 ? rapport pousse a fond ?
Je vais essayer d'utliser le menu cache pour voir reellement au bout de combien de temps/kms en conduite pepere je suis a temperature (le menu indique la temp de l'eau et non de l'huile..)
Sinon a ceux qui ont des phase 1 en 3 litres diesel et l'indicateur sur le tableau de bord, pouvez vous nous dire au bout de combien de temps ou kms vous etes a temperature ?
merci !
- chriskala
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Re: 530D et temps de chauffe
La température d'huile est bien plus importante que la température d'eau.
L'huile met plus de temps que l'eau à chauffer et quand tu vois la quantité d'huile dans le carter d'un 3.0d ,10kms ne sont
pas de trop pour avoir une bonne température.
Sur ma 135i,j'avais la température d'huile au compteur et crois moi,il fallait bien dix kilomètre avant que l'huile ne soit à 90-100 °
et la 135i est réputée pour chauffer de ce coté là.
L'huile met plus de temps que l'eau à chauffer et quand tu vois la quantité d'huile dans le carter d'un 3.0d ,10kms ne sont
pas de trop pour avoir une bonne température.
Sur ma 135i,j'avais la température d'huile au compteur et crois moi,il fallait bien dix kilomètre avant que l'huile ne soit à 90-100 °
et la 135i est réputée pour chauffer de ce coté là.
Re: 530D et temps de chauffe
10km semble bien effectivement pour monter en température LES huiles essentielles de l'auto (moteur, boite, pont)
- Morbak
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Re: 530D et temps de chauffe
chriskala a écrit :La température d'huile est bien plus importante que la température d'eau.

D'une manière générale, je ne dépasse pas 2000 trs/min tant qu'il me reste plus de 5 barrettes sur le niveau.
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Re: 530D et temps de chauffe
Hello,
Non j'ai fait des tests avec le menu cache active en rentrant du boulot hier (bcp de traffic) et ce matin en y allant.
Voici mes observations:
- Dans des conditions mix ville/trafic charge/gros bouchons :
-> J'ai mis environ 15-20min avant d'atteindre les 80 degres (qui me semble etre la bonne temperature, dites moi si je me trompe)
-> dans les gros bouchons, je suis monte presque a 95 degres
-> sur autoroute en conduite normale, la temperature descendait vers les 80degres
- Dans des conditions de trafic fluide sur route/autoroute.
-> J'ai mis presque 15 min et 10km (5km ville/5km autoroute a 110km/h ) avant de monter a 60 degres en conduisant normalement. la temperature ne montait pas tant que je ne poussais pas un peu en position sport.
-> ensuite avec quelques ralentissements du trafic, je suis monte a 80 degres environ 10min apres et 5km de plus.
Conclusions:
-> 10-15km en traffic fuilde semble un bon seuil pour commencer a appuyer gentillement et depasser les 2000trs pour faire chauffer la mecanique en montant dans les tours progressivement.
-> en ville et/ou avec du trafic, 20min semble le bon seuil a respecter avant de passer la position DS ou faire du kickdown pour depasser un boulet ;-)
Vous en pensez quoi par rapport a votre experience (surtout pour ceux qui ont un indicateur)
Merci
Non j'ai fait des tests avec le menu cache active en rentrant du boulot hier (bcp de traffic) et ce matin en y allant.
Voici mes observations:
- Dans des conditions mix ville/trafic charge/gros bouchons :
-> J'ai mis environ 15-20min avant d'atteindre les 80 degres (qui me semble etre la bonne temperature, dites moi si je me trompe)
-> dans les gros bouchons, je suis monte presque a 95 degres
-> sur autoroute en conduite normale, la temperature descendait vers les 80degres
- Dans des conditions de trafic fluide sur route/autoroute.
-> J'ai mis presque 15 min et 10km (5km ville/5km autoroute a 110km/h ) avant de monter a 60 degres en conduisant normalement. la temperature ne montait pas tant que je ne poussais pas un peu en position sport.
-> ensuite avec quelques ralentissements du trafic, je suis monte a 80 degres environ 10min apres et 5km de plus.
Conclusions:
-> 10-15km en traffic fuilde semble un bon seuil pour commencer a appuyer gentillement et depasser les 2000trs pour faire chauffer la mecanique en montant dans les tours progressivement.
-> en ville et/ou avec du trafic, 20min semble le bon seuil a respecter avant de passer la position DS ou faire du kickdown pour depasser un boulet ;-)
Vous en pensez quoi par rapport a votre experience (surtout pour ceux qui ont un indicateur)
Merci